réactions à la news [Musikmesse][VIDEO] Virtual DJ 8
- 16 réponses
- 12 participants
- 4 750 vues
- 11 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
Anonyme
Un autre facteur c'est que les philosophies de developpement de Serato/NI et VDJ sont tres differentes :
- Serato/NI ont des cahiers des charges tres definis et developpent petit a petit leurs logiciels tout en suivant une strategie definie : NI ne touche pas la video, Serato a une approche tres minimalistique (les effets ont mis du temps a arriver, la gestion des controleurs MIDI egalement)
- VDJ a l'inverse essaye d'integrer tout ce qui existe dans un meme logiciel : effets, samplers, video, karaoke, midi, timecode, decks multiples, skins, etc... Forcement a moins d'avoir des equipes de la taille de celles de Microsoft c'est dur de tout faire a la fois et de bien le faire...
Au final on se retrouve d'un cote avec VDJ qui a une approche tres grand public : un logiciel qui fait tout, qui est omnipresent en bundle avec les controleurs et tres accessibles (merci le piratage); et de l'autre cote des editeurs qui proposent des produits vraiment penses pour un usage professionnel, qui sont moins accessibles, plus couteux (quoique NI plus tellement depuis cette annee) qui ne font pas tout, mais qui le font rudement mieux.
Tu peux appliquer la meme theorie a MixVibes : une petite boite qui a commence en developpant un logiciel extremement cible et restreint mais de qualite et qui avec le temps grandit et gagne des parts de marche. C'est toute la difference entre une strategie a court terme type VDJ (on vend de la feature a gogo en bundle avec Hercules) et des strategies a plus long terme type NI/Serato/MixVibes: on developpe un produit performant qui repond a des besoins specifiques et on maintient sa strategie pendant 5-10 ans jusqu'a ce qu'elle paye. Et elle a paye, aujourd'hui MixVibes est le partenaire de Pioneer pour RekordBox, NI et Serato sont des poids lourds de l'industrie, ils ont les plus grosses progressions de vente de ces 10 dernieres annees, Rane est passe du statut de constructeur confidentiel de tables de qualite (type Rodec) au standard club US (avec la TTM57SL) grace a Serato et meme pas besoin de rentrer dans les details pour NI...
globutu
"de plus les ''vrais'' comme tu le nomment,ont peut etre pas envie de s'emmerder a mapper un controleur pour mixer avec hein!...y'a mieux a faire genre faire de bonnes playlistes,ou chercher des perles,que de jouer au geek avec un logiciel et 6 boutons
Je trouve ca dommage car on se retrouve avec ce même genre de client "stupide" qui achète un midifighter a 250€ alors qu'en 3h de mapping on peut le recréer sur un pavé numerique meme wifi si on veut et ca coute que 15€ et une vrai qualité. On met a dispo des outils comme le mapping quelque choses qui peut augmenter la créativité jouer de maniere différentes, mais non je m'en sert pas.
Mais bon c'est ce type de comportement qui me réconforte d'avoir lâcher le DJing pour le studio, ou on est ouvert d'esprit et beaucoup bidouilleur, pret a tester de nouvelle choses.
Et dans le cas plus haut je parlais pas du timecode(ou traktor et serato on toujours ete meilleur) mais des fonction midi qui dans serato c'est ultra bridée sur le matos, ce qui est pas ma vision des choses.
Et pour les soft craqué depuis 2,3 ans traktor cracké se trouve partout voir plus facilement qu'un VDJ, mais bon vdj subit encore de cette image alors que traktor est autant cracké
Mais bon tout les soft sont bon pour avoir la plus part, et il y a moyen de faire du bon taff avec, mais l'argument DJ international il faut arrêter.
Chris Kazvon
Mais bon c'est ce type de comportement qui me réconforte d'avoir lâcher le DJing pour le studio, ou on est ouvert d'esprit et beaucoup bidouilleur,
je suis le premier à remapper tous les contrôleurs que je possède, et je suis pas le seul ici
mais des fonction midi qui dans serato c'est ultra bridée sur le matos
le mapping est en effet pas terrible dans Serato (en tout cas dans SSL, pas testé sur SDJ)
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
_DJSTUFF_
Citation :"de plus les ''vrais'' comme tu le nomment,ont peut etre pas envie de s'emmerder a mapper un controleur pour mixer avec hein!...y'a mieux a faire genre faire de bonnes playlistes,ou chercher des perles,que de jouer au geek avec un logiciel et 6 boutons
Je trouve ca dommage car on se retrouve avec ce même genre de client "stupide" qui achète un midifighter a 250€ alors qu'en 3h de mapping on peut le recréer sur un pavé numerique meme wifi si on veut et ca coute que 15€ et une vrai qualité. On met a dispo des outils comme le mapping quelque choses qui peut augmenter la créativité jouer de maniere différentes, mais non je m'en sert pas.
Mais bon c'est ce type de comportement qui me réconforte d'avoir lâcher le DJing pour le studio, ou on est ouvert d'esprit et beaucoup bidouilleur, pret a tester de nouvelle choses.
Et dans le cas plus haut je parlais pas du timecode(ou traktor et serato on toujours ete meilleur) mais des fonction midi qui dans serato c'est ultra bridée sur le matos, ce qui est pas ma vision des choses.
Et pour les soft craqué depuis 2,3 ans traktor cracké se trouve partout voir plus facilement qu'un VDJ, mais bon vdj subit encore de cette image alors que traktor est autant cracké
Mais bon tout les soft sont bon pour avoir la plus part, et il y a moyen de faire du bon taff avec, mais l'argument DJ international il faut arrêter.
N'empêche qu'un pilote de F1 est peut être passionné de mécanique mais c'est pas lui qui gère l'entretient de sa bécane !
| www.djstuff.fr |
[ Dernière édition du message le 14/05/2014 à 07:32:16 ]
Chris Kazvon
Quoi ??? Pas testé sur SDJ alors qu'on a fait la vidéo de la RP-8000 et de ton LPD-8 en partie mappé sur SDJ ??
on a mappé vite fait, mais de là à pouvoir faire des mappings avec condition façon traktor, et gérer le midi out comme on veut pour les LEDs, il me semble pas que ce soit possible dans SDJ, si ?
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
Paco71
Citation :Quoi ??? Pas testé sur SDJ alors qu'on a fait la vidéo de la RP-8000 et de ton LPD-8 en partie mappé sur SDJ ??
on a mappé vite fait, mais de là à pouvoir faire des mappings avec condition façon traktor, et gérer le midi out comme on veut pour les LEDs, il me semble pas que ce soit possible dans SDJ, si ?
Non c'est effectivement moins poussé sur SDJ, quoique le Midi out est présent il me semble, mais chaque boite a son modèle de développement comme tu l'as dit plus haut.
Serato fait de la vidéo et NI non par exemple...
Musicalement Vôtre,
http://www.anatim-sonolight.fr
houselover83
Chacun fait bien comme il veut,mais je le repete,je vais pas me faire ch*** a faire du mapping pendant 3h,et pareil pour un os 7/8 qui bug a tout va!.je prefert prendre ce temps la pour la recherche de musique,et preparer mes soirées (qui sont tres nombreuses)...Mon epoque du faderox avec mon finalscratch 2 et bien loin deriere moi..Et rassure toi je 'tres' ouvert d'esprit quand meme..
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2