Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Traktor vs mixvibes vs rane vs djdeck vs dj studio vs .

  • 50 réponses
  • 15 participants
  • 5 274 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Traktor vs mixvibes vs rane vs djdeck vs dj studio vs .
Plutot qu'en avoir plein de petit autant en faire qu'un !

alors, lequel préférez vous? pourquoi? des remarques?
vous êtes plutot rane ou plutot final scratch ?
....

allez y dites tout ce que vous n'avez jamais oser dire sur ces softs
Afficher le sujet de la discussion
11
Traktor DJ Studio 3

(ds le genre original)
Everytime I hear this sound...
12
Oui mais pourquoi ?
13
Salut Zaoued je passais par la
je suis dans la meme situation que toi.. je lorgne de plus en plus sur le mixe via systeme Timecodé, je veux jouer avec mes MK2.

Pas pas mal d'offres en ce momment.. je patiente.
Je suis un peu de l'avis de djzephyrin concernant les cartes proprietaires, je preferre chosir ma carte pouvant être utiliser pour mon home, et pas être dépendant de l'éditeur de mon soft de Djing.

Sinon niveau mixe j'ai utilisé Traktor 3 en soirée en plus de mes vinyls classiques, a la souris, aussi avec un controleur midi ça va bien avec un peu d'entrainement et d'automatismes.

Sinon un petit nouveau qui merite de jeter un oeil le nouveau de chez Image Line Deckadance . https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,110119,mao,image_line_deckadance.html

Tu peux l'utiliser en Stand Alone,ou en Mode VST,avec Ableton je te laisse imaginer le couple... j'ai eu l'occasion de l'utiliser dans cette configuration terrible pour le mixe et egalement le resampling de mes MP3 a la volée :humm:
Pas besoin de carte privative pour le Timecode, et assez intuitif niveau mixe à la souris :clin:

A plus :coucou:
14
J'ai juste essayé mixvibes, que je possèdz.
Alors point positif, ça reste simple et intuitif. Question latence, c'est cool ça roule.

Pour les mauvais côtés :
J'ai mixé juste une fois avec des retour importants, lors d'un festoch, et j'avais des glitchs dûs aux interférences entre les vynils timecodés et les fréquences des morceaux en retour. En gros les morceaux sautaient par moment sans raison.
Apparemment le problème a été corrigé avec les vyils timecodé v2, que je n'ai pas...donc j'ai pas eu la possibilité de vérifier.
Cela c'est produit qu'une seule fois heureusement (en meme temps depuis je fais gaffe).
Donc éviter avec les timecode v1 le retour frontal et privilégier le djing derrière les enceintes (ce qui est valable en général, timecodé ou pas).

Sinon des fois, ça fait chier d'avoir un pc pour mixer...(mais bon c'est HS).

Le reste est OP.

http://soundcloud.com/bat-manson

15
Un truc marrant c est que si c etait une personne inconnue qui avait ouvert ce post tout le monde aurait dit : " t es relou sujet deja traité maintes fois ..."
comme quoi ...
16
Non pas si il avait mis le même texte d'intro: "Plutot qu'en avoir plein de petit autant en faire qu'un ! "...

en plus quand j'ai ouvert ce thread j'avais pas tellement de post...

je l'ai réactualisé y'a pas longtemps

jaloux :8)
17
Bon perso moi j'ai testé traktor 3 , le rane avec vynil et CD , mixvibe 3dx , virtual dj...

bon bah tout ce que je peux dire c'est que le RANE est sans contest le meilleur de tous...( ceux que je viens de citer )

les points fort :

_l'interface n'est pas trop mal , hyper intuitive ( les autre font plutot jouet mis a part traktor qui a une bonne interface aussi )

_le systeme n'a aucun bug.je m'en suis servi en soirée des tas de fois des nuits entiere ( les vrais vynil doivent etre raccordés a la carte son , donc toute la nuit elle doit fonctionner ) , la carte son est fiable a 100%....ce qui n'est pas le cas du final scratch d'apres ce que j'ai pu lire depuis sa sortie

_points de cue au nombre de 5 et hyper flexible ( on peut changer les couleurs des point de cue , ainsi on peut dire que par exemple le bleu equivaut a un break , le rouge quand il faut lancer l'autre platine , etc.... ),ce qui n'est pas le cas des autres.soit 3points de cue , ou moins flexible que ca...

_et une derniere chose , j'ai rencontré quelque probleme avec traktor du genre quand j'appuye sur play ca met 1seconde a demarrer,alors qu'avec le serato jamais eu un probleme de ce genre.ca ne vient pas de mon ordi vu que j'ai un intel core duo 2 avec 1024Mo de ram...et j'utilise que le logiciel pendant que je mix...

_on a la super qualité RANE


les points faible :

_on est obligé de se servir de la carte SL1 ( mais bon vu la qualité moi ca me derange pas )

_on ne peut pas parametrer les touches ( mais faut s'y faire et apres ca roule c'est pas si mal routé en fait )

_logiciel tres cher , mais on a la super carte son qui va bien...


je vous jure ce logiciel c'est une tuerie par rapport aux autre que j'ai cité plus haut...maintenant faut avoir les sous


ps : ce week end je test le dekadence , le pioneer djs , et le digiscratch 2...je vous tiendrai au courant...

18

Citation : Tu peux l'utiliser en Stand Alone,ou en Mode VST,avec Ableton je te laisse imaginer le couple... j'ai eu l'occasion de l'utiliser dans cette configuration terrible pour le mixe et egalement le resampling de mes MP3 a la volée
Pas besoin de carte privative pour le Timecode, et assez intuitif niveau mixe à la souris



perso je trouve que c est le plus interessant. Sans compter que le timestretch de Live est peut etre un peu meilleur que celui de mixvibes.
Bon apres faut tester mais perso c est definitivement ce type de config que je veus : pouvoir aller vers la live et DJing sans changer de config.

Sinon il y a le soft sous linux qui associe a EnergyXT est surement interessant aussi. C est vraiement le truc qui m intrigue le plus. Stabilite et performance de linux, le cote freeware (pas ext2 mais bon le prix est pas epeurant non plus) ... Le seul hic : ben c est nouveau et peu repandu et surtout Linux ne reconnait pas encore ma carte son (EMU 1616m)

Sinon il y a aussi les prog pluggo pinky qui ont l air cool et pas cher amis dont on ntend peu parler.
19
TDJS3 :
- interface trop chargée et peu modulaire
- soft un peu compliquée (beat grid, cue play/pause/set)
- trop orientée electro
- souris indispensable (même avec un controleur)
+ bibliothèque
+ check des modifications de bibliothèque
+ effets

DVS 6.28 :
- ergonomie de base perfectible
- pas optimisé au niveau des animations graphiques
+ entièrement modifiable (skin, raccourcis)
+ bon son et bonne réactivité
+ carte son au choix (déja changé 4 fois de carte son)

DVS Pro 6.37 :
- logique particulière au niveau de l'interface vite touffue
- pas optimisé au niveau des animations graphiques
- sampler peu intuitif
+ entièrement modifiable (skin, raccourcis)
+ bon son et bonne réactivité
+ carte son au choix
+ fonctionnalitées (vidéo, sampler, vst)

VDJ 4.1 :
- interface Playskool
- trop basique
- trop d'assistance par défaut
- difficulté de caler en vynil ou controleur
- gestion des medias simpliste
+ effet 3D sur la vidéo

Numark CUE :
- trop basique
- trop d'assistance par défaut
- difficulté de caler en vynil ou controleur
- gestion des medias simpliste
+/- interface simplifié

Rane Serato Scratch Live :
- prix
- boitier très sensible électriquement ce qui rend délicat l'ajustement du seuil de sensibilité
- interface peu logique (taille et priorité des polices)
- boitier verrouillé
+ interface et ergonomie très intuitives
+ gestion des médias
+ réactivité et qualité du son

TORQ :
- qualité du son de la connectiv
- qualité du son dans le soft même avec une autre carte
- gestion des tags catastrophiques
- interface non modulaire (si on utilise ni le mixer interne, ni les effets, ni le sampler)
- pas de raccourcis
- fichiers tqd parasites
+ précision des vynils (technologie MsPinky différente des timecodes)
+ interface (moche au premier abord mais prend tout son sens dans le noir)
+ fonctionalités
+ synchro auto : sampler, loop, fx

Je dois surement en oublier, on verra ça au fil de la discussion...
20
Yeah c'est le genre de message que je voulais voir ici !
merci