Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Traktor Pro
Photos
1/48
Native Instruments Traktor Pro

Logiciel DJ de la marque Native Instruments appartenant à la série Traktor

Sujet Calibration failed ? Check needles and record ?

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 6 685 vues
  • 4 followers
1 Calibration failed ? Check needles and record ?

Hello,

J'ai un problème sur une toute nouvelle config et en plus je débute avec traktor: sur un des deck les messages "Calibration failed" et "Check needles and record" s'affichent en rouge et clignotent.

De plus aucun des 2 CDJ que j'ai branché ne fonctionnent, même celui ou rien ne clignote en rouge.

J'ai tenté pas mal de choses dans les menus de traktor, j'ai même vérifié que ça ne vienne pas du CD, je ne sais plus quoi faire...

De plus si quelqu'un connait une url pour avoir la notice de traktor en français je suis preneur :)

Merci d'avance

 

[ Dernière édition du message le 18/09/2014 à 20:01:48 ]

Afficher le premier post
11
12

Merci pour le lien, j'ai effectivement executé le wizard setup et le calibrage, tout est OK donc je ne comprends pas...

Etant donné la prise de tête je vais peut-être éliminer les CDJ sauf si je suis sur que l'on peut mixer via les CDJ tout en profitant de la syncro du BeatMatching de Traktor

 

[ Dernière édition du message le 20/09/2014 à 20:19:30 ]

13
Si tu veut profiter de la syncro fallait prendre un contrôleur...aucun intérêt avec du timecode.

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

14

ça ne me dérange pas de chercher le tempo c'est juste que la syncro permet d'aller plus vite, plus d'autres avantages...

 

 

15
Déjà faut vérifier que tes CDs timecodes sont bien des mkII, ceux compatibles avec traktor scratch 2.68.
Ensuite, pour la calibration, il faut désactiver sur les CDJs le pitch tempo (l'option qui préserve la hauteur de note même si la vitesse augmente). Pour la calibration, faut aussi que le fader du tempo soit à zéro et bien sûr que tu sois sur la piste 1 ou 2 (plutôt la 2 car elle fait 24 minutes) du CD timecode. Enfin, il faut que tes Decks soient configurés en Scratch control.
16

Salut chacha et merci pour tes conseils :)

 

En fait cette après midi ca a marché pendant quelques minutes puis c'est reparti comme avant grrrrrr facepalm

 

Concernant la "liste" de tes conseils tout est ok, je l'ai bien configuré comme tu le dis

 

17

Il faudrait que tu postes le signal des "scopes" (les images des signaux timecode recus par Traktor).

Peut-être que ça permettra de mettre en évidence quelque chose.

 

[ Dernière édition du message le 22/09/2014 à 10:08:46 ]

18

Voila ça marche !!

 

Il fallait allumer le bouton situé en dessous des deck, il y en a 2: un bleu pour des platines vinyl et un orange pour les platines CD.

 

j'ai appuyé sur ces boutons (un pour chaque deck), ils sont  passés en orange et ça fonctionne a présent.

 

Je vous remercie pour vos conseils bravo

 

 

19
Citation de Cantalien :

Le manuel est dans...
OSX = Applications = Native instruments = Traktor
Win = Programme = Idem = Idem


icon_facepalm.gif:-D
20

Je ne me souviens pas d'avoir vu ça sur la notice, je l'ai trouvé par hazard...

 

De toutes façons ce qui était important c'est d'y arriver