Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Mettez le dans les WC et à chaque fois que vous allez poser une pèche, faites-vous un ou deux exos (ou plus selon votre état intestinal )
Au bout d'un an, vous connaissez au moins les clefs de sol et de fa sur le bout des doigts.
0
Anonyme
7206
172Posté le 16/10/2012 à 14:04:45
0
Red Led
3325
Administrateur·trice du site
Membre depuis 23 ans
173Posté le 16/10/2012 à 14:06:25
Citation de : Will Zégal
+1 pour le Dandelot.
Mettez le dans les WC et à chaque fois que vous allez poser une pèche, faites-vous un ou deux exos (ou plus selon votre état intestinal )
Au bout d'un an, vous connaissez au moins les clefs de sol et de fa sur le bout des doigts.
Donc je ne suis pas le seul à faire ça
0
Anonyme
7206
174Posté le 16/10/2012 à 14:12:02
C'est dans le top 5 des laxatifs apparemment.
0
Loucifer
256
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
175Posté le 16/10/2012 à 14:30:37
Bon pour en revenir au soft des retours concluants de votre côté ?
0
Loucifer
nifargov
3383
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
176Posté le 16/10/2012 à 15:44:48
Je l'ai installé et démarré quelques secondes, mais je suis au boulot, donc j'ai pas ma guitare avec moi.
Je verrai plus tard.
Si je trouve comment le basculer en Français, ça pourrait plaire à mon gamin.
0
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 18 ans
177Posté le 16/10/2012 à 16:32:03
Reprenons le fil qui nous intéresse, mon post a été noyé dans la masse.
Pour afficher l'appli en français, il faut aller dans les options > General > Langue de l'application mais le français n'est disponible que sur la beta 0.8.3 (si vous êtes en 0.8.0, plus stable, je crois que vous n'y avez pas droit)
Pour afficher la notation française (do, ré, mi), il faut aller dans options > notations > et cliquer sur Notation italienne (il manquera juste l'accent sur le ré).
J'ai eu quelques plantages sur Mac OS X Snow Leopard, mais dans l'ensemble ça tourne assez bien. Je pense que ce serait intéressant que ceux qui ont des enfants ou qui enseignent la musique (et même ceux qui débutent) contactent l'éditeur pour lui proposer des choses (c'était la raison pour laquelle j'avais choisi ce freeware, je pense qu'il peut offrir d'autres fonctionnalités bien sympathiques), d'autant qu'un des développeurs est français (je ne vais pas me dire chauvine, j'ai déserté la France...). Le mail de contact est sous "A propos".
0
Anonyme
7206
178Posté le 16/10/2012 à 16:39:57
do, ré, mi... ce n'est pas du français, c'est du latin.
0
Anonyme
3735
179Posté le 16/10/2012 à 17:18:16
Merci , BiA , pour ces précisions .Mon gamin va être ravi !
0
Anonyme
15125
180Posté le 16/10/2012 à 18:11:03
x
Hors sujet :
Citation :
Je pense que ce serait intéressant que ceux qui ont des enfants ou qui enseignent la musique (et même ceux qui débutent) contactent l'éditeur