Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news Friday's Freeware : Apprends tes notes !

• 189 réponses
  • 59 participants
  • 20 700 vues
  • 52 followers
Sujet de la discussion Friday's Freeware : Apprends tes notes !
Mercredi, le professeur n'était pas content, il a dit que si on ne connaissait pas nos notes, on ne passerait pas au niveau supérieur.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
81
Encore une fois Erodium, le problème ne tient pas dans le fond de ta critique, mais dans sa forme lapidaire et son ton professoral. BIA met des petites fleurs dans sa news et tu lui jettes le bouquet à la figure sans trop de ménagement. On obtient rarement ce qu'on veut de la sorte : c'est une question de bon sens.

Citation :
les mecs de canard PC sont pour la plupart de très bon rédacteurs et des professionnels.

Je me marre, dans la mesure où les mecs de Canard PC, comme tous les vieux de la vieille dans la presse Jeux Vidéo, on tout appris sur le tas, sans formation 'professionnelle' particulière autre que celle d'une expérience de 30 ans à écrire sur le jeu vidéo. Et crois bien que lorsque ses plus vieux rédacteurs publiaient leurs premiers articles dans Joystick, il y avait toujours un Erodium de service pour balancer un seau d'eau froide sur le truc : pour dire vous êtes pas drôles ou pour dire qu'au milieu de tout cette rigolade, on ne distinguait plus très clairement les propos du test. C'était ce qu'en disait le rédac chef pour lequel je bossais, quand moi j'arrivais avec mon Joystick sous le bras (pas bien vu de lire la concurrence). Et fort heureusement, ce genre de critique n'a pas entamé l.enthousiasme des mecs de Joystick qui fonderaient, une clause de cession plus tard, Canard PC.

Je finis en soulignant un truc qui, à mon sens, cloche dans ton raisonnement, camouflé sous l'étendard du droit à la critique : si je te suis, quand on n'est pas drôle, on devrait se garder de faire de l'humour. Si je devais appliquer ce raisonnement à toute chose, aucune création artistique n'aurait jamais eu lieu, aucun mot n'aurait jamais été prononcé. Parce qu'avant d'avoir le droit d'exprimer quoi que ce soit devant quiconque, il faudrait préalablement maîtriser toutes les subtilités de l'expression. Le seul problème, c'est que l'humour, comme le style, n'est pas un don (ou si peu) : c'est un muscle qui se travaille avec acharnement, comme la guitare ou le piano. BIA tente un truc : voyons où ça va, en sachant qu'à chaque fois qu'elle se collera à l'exercice, elle sera encore meilleure.

Le vrai truc intéressant que je garde de ta critique, c'est qu'il faut qu'elle soit vigilante sur la façon dont l'info est amenée. Et elle le sera, tu peux lui faire confiance. Parce que oui, elle est pro, quoi qu'il te semble, et que ton avis sur le professionnalisme d'un rédacteur parait si subjectif qu'il n'a strictement aucune valeur. Contente toi donc de nous apprendre ce qui est drôle ou pas, ce sera déjà pas mal...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

[ Dernière édition du message le 15/10/2012 à 02:59:01 ]

82
Citation :
Tu n'est pas client, juste usager d'AudioFanzine, un service qui t'est offert.

Dans la mesure où audiofanzine publie de la publicité et perçoit donc une rémunération, on est donc d'une certaine manière client si.

Citation :
Je me marre, dans la mesure où les mecs de Canard PC, comme tous les vieux de la vieille dans la presse Jeux Vidéo, on tout appris sur le tas, sans formation 'professionnelle' particulière autre que celle d'une expérience de 30 ans à écrire sur le jeu vidéo.

Banshee est-il payé pour rédiger ses news ? Est-ce que la rédaction constitue l'essentiel de son activité professionelle ? Si oui, le niveau n'est clairement pas à la hauteur. Si non, on ne peut pas le comparer à d'autres journalistes professionels, ce n'est pas la même catégorie, il faut donc être plus humble (enfin en l'occurence, ça s'adresse surtout à l'armée venue le défendre) et accepter qu'il y ait encore du boulot.

Citation :
Si je devais appliquer ce raisonnement à toute chose, aucune création artistique n'aurait jamais eu lieu, aucun mot n'aurait jamais été prononcé. Parce qu'avant d'avoir le droit d'exprimer quoi que ce soit devant quiconque, il faudrait préalablement maîtriser toutes les subtilités de l'expression.

L'humour, comme tous les talents, s'entraîne en privé avant d'être présenté à un public. Ce n'est pas parce que quelqu'un a quelques bases en cuisine qu'il devrait ouvrir un restaurant.
83
Ce que tu semble oublier Erodium est que l'homme est fait d'esprit et de corp les réactions sont physique et mentale. Sur un forum les réactions physique se transmettent par l'écrit. Nos reflex ont changé, un coup dans le pif bien placé est parfois la meilleure réponse pour un glandu. Et quand le mec rentre chez lui le nez cassez il réfléchis, et se remet sur une route différente de l'ancienne car il souffre. C'est aussi la souffrance physique qui nous fait changer de trajectoire dans cette vie.

Evidement je dis pas de casser la gueule au 1er qui te critique et j'espère que tu ne reprendra pas ça en tant que 1er argument car loin de moi cette idée.

La critique est l'exposé de ce que tu a resenti mais ce ressentiment n'est pas le même pour tous. cet exposé est réel pour toi mais impossible pour d'autre.

Lorsque tu te trompe tu a fait d'une réalité cette chose. la réalité est que tu ne connais pas Benchee ni même là ou il voulais en venir, ni même ses influences et encore moins ses lecteurs. Un rédacteur se sens dans une bonne voie d'écriture lorsque un groupe de lecteur le soutient et lorsque l'audience grandis il a désormais sa marque de fabrique

Donc tu demande à qu'il change son style pour toi ? Mais qui es tu pour lui demander un tel service ?
84
Ce que tu semble oublier Erodium est que l'homme est fait d'esprit et de corp les réactions sont physique et mentale. Sur un forum les réactions physique se transmettent par l'écrit. Nos reflex ont changé, un coup dans le pif bien placé est parfois la meilleure réponse pour un glandu. Et quand le mec rentre chez lui le nez cassez il réfléchis, et se remet sur une route différente de l'ancienne car il souffre. C'est aussi la souffrance physique qui nous fait changer de trajectoire dans cette vie.

Evidement je dis pas de casser la gueule au 1er qui te critique et j'espère que tu ne reprendra pas ça en tant que 1er argument car loin de moi cette idée.

La critique est l'exposé de ce que tu a resenti mais ce ressentiment n'est pas le même pour tous. cet exposé est réel pour toi mais impossible pour d'autre.

Lorsque tu te trompe tu a fait d'une réalité cette chose. la réalité est que tu ne connais pas Benchee ni même là ou il voulais en venir, ni même ses influences et encore moins ses lecteurs. Un rédacteur se sens dans une bonne voie d'écriture lorsque un groupe de lecteur le soutient et lorsque l'audience grandis il a désormais sa marque de fabrique

Donc tu demande à qu'il change son style pour toi ? Mais qui es tu pour lui demander un tel service ?
85
erodium glandu > sérieux, t'as tout le temps besoin de donner ton avis sur tout comme ça ? http://img3.harmony-central.com/acapella/ubb/facepalm.gif
86

Mon fidèle Sancho, quelqu'un fait de l'humour sans autorisation, allons lui botter le train !

87
et donc ce poulet basquaise ? :oops2:

S'amuse avec la vidéo - De la musique et des mots - En groupe - et puis voilà ! Albums Bandcamp

88
x
Hors sujet :
et 9 pages de vide, 9! :bravo:
89
Erodium glanduleux : "Plante vivace, naine ou petite (moins de 20cm), à souche ligneuse, fortement odorante.
Feuilles bipennatiséquées, profondément découpées, très velues, visqueuses, grisâtres ou argentées."
Ca me suffit :-D

S'amuse avec la vidéo - De la musique et des mots - En groupe - et puis voilà ! Albums Bandcamp

90
Traumax & Zecat =>:bravo:
Sinon Ero Glandu , toi et ton complexe de supériorité ,vous avez eu votre quart d'heure de gloire..Z'êtes satisfaits ?..Maintenant ,allez jouer aux billes et laissez-nous entre gens sérieux.:oops2: