Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reason & Cubase : Dr Rex et Redrum dans Cubase?

  • 14 réponses
  • 9 participants
  • 3 692 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Reason & Cubase : Dr Rex et Redrum dans Cubase?
Salut à tous...

Voila, je voudrais vous poser une question pour laquelle je n'ai trouvé aucune réponse ni dans la doc de reason ni dans celle de cubase. Est-il possible de créer des rythmes avec le module Redrum de Reason et de les transferer dans Cubase grace au Rewire. J'arrive bien à utiliser les synthés (malstrom etc...) de Reason dans Cubase mais je n'arrive pas à "exporter" mes rythmes Redrum.
Meme question pour Dr Rex, y a t il un moyen pour envoyer les loops Dr Rex dans Cubase?

J'ai bien sur penser à créer mes rythmes et mes loops puis à les exporter en fichier wav pour les lire avec un sampler VSTi dans Cubase mais n'y a t il pas une altérnative plus simple avec le Rewire?

Merci d'avance pour votre aide et n'hésitez pas à me demander des explications si vous n'avez pas compris ce que je désire.

a+

Léo.
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut Monsieur Jay !


Effectivement je savais ca :)

Mais merci quand meme.
12
Ouais, mais si on enregistre en midi sous cubase les patterns du redrum (même s'il est dans le séquenceur de reason), il n'y a toujours rien :(((
Whatever makes you happy...
13
Bonjour,
Comment créer une pattern sur une piste du séquenceur de Reason afin de déclencher un loop de Dr Rex?. Le probleme est que je souhaite déclencher qu'une partie du loop.
merci
14
Rémi78, je viens de faire le test et je peux te dire que ce que tu dis marche très bien.

Si j'ai bien compris tu veux enregistrer tes patterns redrum de reason en midi et ensuite les ouvrir dans cubase pour les jouer à partir de ce logiciel et les éditer à partir de son excellent éditeur midi.

Donc j'ai crée une piste midi en redrum sous reason et je la sauve.

J'ouvre le fichir midi sous cubase et je vois les notes préparées sous reason.

Pour être sur, je vire les notes midi sous reason pour ne faire jouer que cubase.

Sur la piste midi Redrum dans cubase tu selectionnes en entrée ton interface audio/midi et en sortie le canal "reason redrum". (le rewire doit être en marche)

Et puis voila ça marche, je peux éditer mes patterns redrum à partir de cubase tout en entendant les sons :clin:

Bien sur, il faut laisser le redrum ouvert sous reason sinon la oui le son ne sera pas là tu t'en doutes bien
15

détérage total...

je souhaite lire mes fichier rex dans cubase et pouvoir modifier leur tempo est ce possible par l intermediaire d un plug in vst ou quoi ?

please sans passer par reason ou rewire....

deuxième question y un vst drum machine du style redrum dans cubase?

https://www.youtube.com/user/gooliver7