Consommez-vous des podcasts sur la production musicale ?
1oui (53 - 37%)
2non (je n'écoute pas de podcasts) (43 - 30%)
3non (je n'en trouve pas) (29 - 20%)
4non (ça ne m'intéresse pas) (17 - 12%)
Sondage réalisé du 18/02/2022 au 03/03/2022 - 142 participants - 1 réponse par participant
Hushman
5982
Administrateur·trice du site
Membre depuis 5 ans
Sujet de la discussionPosté le 18/02/2022 à 11:00:01Sondage sur les habitudes de consommation de podcasts musicaux des AFiens
Petit à petit, les podcasts prennent de plus en place dans notre quotidien, parfois au détriment de notre bonne vieille radio. Mode de consommation moderne, choix des sujets, les raisons sont multiples. Mais qu'en est-il de votre consommation de podcasts, en particulier en ce qui concerne la production musicale ?
C'est sympa, les podcasts. La plus part des émissions qui passent en radio sont réécoutables à une meilleure heure.
Comme celui-ci, une progammation de ouf, qui passe à 6h30/9h00 en semaine. J'ai pas la tête à écouter ce genre de musique si tôt. https://www.mixcloud.com/discover/david-mennessier/
J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.
linn134
14923
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
12Posté le 20/02/2022 à 11:00:31
Des podcasts mais pas à l'ancienne : j'ai souvent une playlist YouTube qui tourne aux moments opportuns (café), la plupart du temps je ne regarde pas la vidéo et j'écoute seulement l'audio.
Sinon non, pas de podcast à l'ancienne. Si on peut dire que le podcast est ancien.
il y a aussi le fait qu'on met tout et n'importe quoi dans la production musicale. Au départ c'était un job de visionnaire et de monteur de projets, aujourd'hui c'est juste devenu un autre mot pour faire sa musique de A à Z et la mettre en ligne. Donc pas mal de podcasts musicaux traitent déjà de çà. Il n'y a pas de podcast vraiment dédié au coté production à l'ancienne sauf erreur.