Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier Sondage sur les habitudes de consommation de podcasts musicaux des AFiens

• 13 réponses
  • 14 participants
  • 896 vues
  • 138 followers
142 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 03/03/22
1 Posté le le 18/02/2022 à 11:00 Sondage Clos
Consommez-vous des podcasts sur la production musicale ?
  • 1 oui (53 - 37%)
  • 2 non (je n'écoute pas de podcasts) (43 - 30%)
  • 3 non (je n'en trouve pas) (29 - 20%)
  • 4 non (ça ne m'intéresse pas) (17 - 12%)
Sondage réalisé du 18/02/2022 au 03/03/2022 - 142 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion Sondage sur les habitudes de consommation de podcasts musicaux des AFiens
4304.jpg
Petit à petit, les podcasts prennent de plus en place dans notre quotidien, parfois au détriment de notre bonne vieille radio. Mode de consommation moderne, choix des sujets, les raisons sont multiples. Mais qu'en est-il de votre consommation de podcasts, en particulier en ce qui concerne la production musicale ?

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
11
C'est sympa, les podcasts. La plus part des émissions qui passent en radio sont réécoutables à une meilleure heure.
Comme celui-ci, une progammation de ouf, qui passe à 6h30/9h00 en semaine. J'ai pas la tête à écouter ce genre de musique si tôt.
https://www.mixcloud.com/discover/david-mennessier/

Ou alors des mix comme sur les radios de musiq3 (radio classique belge). D'ailleurs à cheval entre le podcast à proprement parlé et la radio : les "webradios")
https://www.rtbf.be/radio/liveradio/webradio-musiq3-jazz

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

12
Des podcasts mais pas à l'ancienne : j'ai souvent une playlist YouTube qui tourne aux moments opportuns (café), la plupart du temps je ne regarde pas la vidéo et j'écoute seulement l'audio.

Sinon non, pas de podcast à l'ancienne. Si on peut dire que le podcast est ancien. :8O:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

13
C'est de plus en plus chelou ces sondages...
AF serai t il devenu une simple base de prospects?

14
il y a aussi le fait qu'on met tout et n'importe quoi dans la production musicale. Au départ c'était un job de visionnaire et de monteur de projets, aujourd'hui c'est juste devenu un autre mot pour faire sa musique de A à Z et la mettre en ligne. Donc pas mal de podcasts musicaux traitent déjà de çà. Il n'y a pas de podcast vraiment dédié au coté production à l'ancienne sauf erreur.