Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Friday’s Freeware : un trio gagnant et une surprise

• 14 réponses
  • 9 participants
  • 640 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Friday’s Freeware : un trio gagnant et une surprise
39.jpg
Voici les plug-ins gratuits de cette semaine, que vous vous dépêcherez d’aller télécharger tant qu’ils sont encore disponibles.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Oups, quel idiot je suis ! A propos de "Expose 2", je lis "téléchargement gratuit". Vrillé par la gratuité....Je télécharge donc comme un idiot (oui, le l'ai déjà écrit) et j'ouvre le plugin et qu'est ce qui me saute à la gorge ?? BUY NOW en haut à gauche et TRIAL en bas. Mais c'est bien sûr, comme d'habitude : téléchargement gratuit ne veut pas dire utilisation gratuite. Je vais changer de lunettes.
12
Citation de d'Franz :
téléchargement gratuit ne veut pas dire utilisation gratuite.

Le téléchargement gratuit n'est malheureusement pas tout à fait gratuit car nous payons quad même...son empreinte carbone de consommation...:clin:
13
De plus ce genre d'annonces est de plus en plus sanctionné par la DGCCRF pour de nombreux biens de consommation courante. Certes, le slogan ne ment pas (le téléchargement est bien gratuit en effet) mais d'une part il induit en erreur et d'autre part il se présente comme un argument avantageux par rapport à ce que font "les autres" alors qu'en réalité quasiment tous les téléchargements sont gratuits (c'est l'acquisition de la licence qui est payante, pas le téléchargement).

C'est un peu la même chose que les jus de fruits portant en gros caractères rouges sur l'étiquette la mention "Garanti sans sucre ajouté"... alors que tous les jus de fruits sont sans sucre ajouté (c'est interdit depuis pas mal d'années en France et dans toute l'Europe) ou pire encore, les eaux minérales portant la mention "sans gluten" !
21.gif

[ Dernière édition du message le 21/06/2024 à 02:25:49 ]

14
x
Hors sujet :
Citation de BlackWinny :
les eaux minérales portant la mention "sans gluten"
Je trouve cela parfaitement vertueux et j'estime que même le téléchargement de plugins devrait être garanti "gluten: 0%" :oops2:

15