Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Blackmagic Design DaVinci Resolve 14
Déposer un avis
Où acheter DaVinci Resolve 14 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news Friday's Freeware : Une STAN dans DaVinci

• 74 réponses
  • 26 participants
  • 9 000 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion Friday's Freeware : Une STAN dans DaVinci
Le logiciel de post-production phare de Blackmagic Design vient de faire un grand pas en avant en intégrant la suite d’outils audio Fairlight…

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
26
Prenez la 12.5, elle fonctionne nickel sous w10.

Sur la 14 il y a des problèmes, notamment sur les réglages des cartes graphiques (il faut par exemple désactiver l'amélioration du rendu 3D sur les cartes Nvidia pour le moment pour que cela fonctionne).
27
Merci Le petit prince :aime: j'ai regardé vite fait, ça a l'air à la portée d'un gros noob comme moi en matière de vidéo.
J'en suis encore à taper mes commentaires dans Open Office et à faire des copies d'écran. Interminable ce truc...
Donc ce n'est pas du tout '' hors sujet '' :bravo:
28
12.5 impec sur win 10 juste le GPU de mon i5 est pas terrible, mais sinon parfait
29
Il n'est pas mal ce topic car il se transforme en échange d'infos sur les bons freewares audiovisuel, pas mal du tout Shotcut et Krita me semble aussi convaincant. :)
30
La nouvelle version (14) est beaucoup plus rapide et puissante que la précéente, donc il faut leur laisser le temps de trouver une solution aux bugs, c'est le but de la beta.

La 12.5 tourne nickel sur win10, sans aucun plantage de mon côté.
31
Je l'utilise depuis 6 mois (12.5) aucun bug en vidéo, même en 4k. Un bug avec ma Motu 1248, quand je mixe le son en lecture de vidéo, ça plante. J'espère que ce sera mieux avec la nouvelle version. Cela ne m'a jamais posé de problème, je travaille le son des vidéos sur reapper et les importe.

LowTide

32
DaVinci Resolve est mon petit chouchou vidéo également.
Un des meilleur moteur de colorimétrie, des fonctions de montage au top (en tout cas pour moi qui monte pas souvent), des fonctions audios avancées, très bon workflow et belle finition globale. Du tout en un très haut niveau en bref. Comment ne pas sauter dessus quand par dessus tout, il est gratuit et presque sans restriction pour un usage perso :) ?
33
Ce n'est pas le logiciel que je conseille à ceux qui font un montage tous les 36 du mois, il y a beaucoup plus simple, rapide et efficace pour cela.

Pour l'édition, ce n'est pas encore le top niveau ergonomie et possibilités mais pour du gratuit, c'est déjà excellent.

Aucun plantage son avec ma RME Fireface.
34
ca peut pas etre pire qu'adobe premiere ou pour rajouter du text comme un titre il faut avoir egalement adobe after effect :)
Magix est peut etre plus simple mais pas gratuit
35
Il y a une chose qu'il faut souligner avec Resolve, c'est la très bonne optimisation de ce logiciel. Avec première CC2015, mon ordi rame en montage 4K avec un I7 6700K 4ghz, 16 Go de mémoire et une carte graphique Nvidia 1070. J'ai remarqué avec première que les coeurs étaient assez mal utilisés. Avec resolve, je monte de manière fluide de la 4K et les 4 coeurs matériels ainsi que les 4 virtuels sont au taquet. Alors que première rame et que les 8 coeurs ne dépassent jamais les 60% d'utilisation. C'est la raison qui m'a fait choisir Resolve (ainsi que Reapper d'ailleurs qui est aussi excellent). L'optimisation du logiciel est pour moi très importante vu la taille et la lourdeur des fichiers en 4k. Il y a aussi la qualité des codecs.

LowTide

[ Dernière édition du message le 08/05/2017 à 00:57:19 ]

36

J'ai installé la version 12,5 mais j'ai le même problème lors de l'import de de media avec plantage du logiciel ?  

Est ce un problème d'installation, de puissance ou de configuration de la carte vidéo ?

Je suis sous win 10, Core I7, 32 go de ram  mais ma carte graphique n'est pas puissante (NVidia G Force 210) ?

http://www.youtube.com/c/AlainChatignon 

Lien affilié Thomann https://redir.love/thocf/27alfwri2u

Passez vos commandes Thomann en ajoutant  ?partner_id=70144   à votre lien

[ Dernière édition du message le 08/05/2017 à 06:38:28 ]

37
Citation de - :
x
Hors sujet :
ET pour vous , le meilleur logiciel de capture d'écran ( vidéo) ? a part camstudio ( Windows ).
j'en cherche un pour faire des tutoriaux, merci.

j'utilise Movavi Screen Capture Studio. La licence est à - de 50 €.
Il y a peut être des bons trucs en gratuit. Mais celui-ci est très bien !
38
En cherchant 2 minutes sur le web :

Citation :
Yep, definitely no longer supported, it doesn't have CUDA 2.0 or above. Plus the GT 210 is so low powered it would be giving practically nothing on the acceleration side.

C'est donc la carte graphique qui est à l'ouest :)
39
pour des captures d'écran, il y a 'open braodcaster software' il est libre et gratuit.
c'est sympa et pas trop tiré par les cheveux.

40
Citation :
ca peut pas etre pire qu'adobe premiere ou pour rajouter du text comme un titre il faut avoir egalement adobe after effect :)
Magix est peut etre plus simple mais pas gratuit

@ Globutu

En fait depuis la derniere version de Premiere CC 2017.1, les titres ont été largement améliorés donc plus besoin d'after fx avec la possibilité de stocker des templates
41
Citation de Kssk :
Ce n'est pas le logiciel que je conseille à ceux qui font un montage tous les 36 du mois, il y a beaucoup plus simple, rapide et efficace pour cela

Salut, et du coup tu conseillerais quoi en gratuit?
42
plus simple, il y a 'openshot' mais il est assez 'lourd' dans les manipulations, chaque fois qu'on applique un effet ou un titre, il recalcule tout et c'est un peu lourd du coup.

mais il est libre et gratuit.
'shotcut' est aussi pas mal.
il me semble me souvenir qu'il est plus rapide qu'openshot.
mais je ne l'ai utilisé que sous Linux.
cependant il existe sous windows.

[ Dernière édition du message le 08/05/2017 à 17:20:50 ]

43
Merci Nan je vais essayer ça.
44
Citation de -FlyingV- :
Citation de Kssk :
Ce n'est pas le logiciel que je conseille à ceux qui font un montage tous les 36 du mois, il y a beaucoup plus simple, rapide et efficace pour cela

Windows movie maker ? si c'est juste pour assembler des vidéos et rajouter une musique et des transitions, ça suffit.
45
Citation de -FlyingV- :
Citation de Kssk :

Leger gratuit et facile: VideoPad
Davinci resolv est une pointure pour le montage et la colorimetrie (tres connu dans l'industrie du cinema) il a servi notamment a bosser sur des films styles marvels ...
bref du tout bon j'ai réalisé un clip avec, c'est extrement puissant et ça enterre Vegas.

[ Dernière édition du message le 09/05/2017 à 10:23:29 ]

46
Merci pour vos suggestions!
47

bon je viens de tester la version 14 en beta sur un imac sous 10.12.14 sierra avec mon imac de 2009... et bien le logiciel plante au lancement sur loading color page...

si quelque a une idée..

48
Attendre les maj pour la 14 et utiliser la version 12.5 , apparemment elle est stable ;)
49
J'ai installé la Beta (peut être plus la meme que du temps de la news) elle semble fonctionner (win 7 64b), si le scan initial des VST a été un peu long ça démarre assez rapidement maintenant. Par contre Fusion, leur programme d'effets spéciaux, lui aussi gratuit, ne démarre pas du tout chez moi en version 8 (la 7 c'est bon). Quelqu'un a testé ?
50
Depuis je suis passé sur Win 10 64, La V14 démarre, fonctionne pas trop mal (eu des freeze, donc penser a sauvegarder souvent pour reprendre de ce point là). Je viens de voir que Fusion est en V9, mais si la V8 fonctionnait depuis Win 10, la 9 lance le programme et le referme dans la foulée.