Ça m'intéresse cette histoire. Je suis encore sur Final Cut Pro 7 sur mac et un jour ou l'autre je ne pourrais plus m'en servir et quitte à devoir me reformer sur un nouveau logiciel, j'aimerais éviter FCP X qui ne semble être plus pro du tout et je n'ai plus confiance en Apple pour pérenniser les logiciels (ni le hardware d'ailleurs). Quelqu'un a des retour sur le passage FCP7 à ce DaVinci Resolve? tous mes rushs encapsulé QuickTime seront-ils reconnus? En terme d'ergonomie et de prise en main c'est comment venant de FCP7?
merci
A l'intallation (du 12.5 donc j'imagine du 14) ça demande de quel programme on vient éventuellement, donc j'imagine que la réponse influe sur l'affichage de l'interface pour ne pas dépayser.
Sinon le 12.5 plante au scan de mes VST, il ne semble pas aimer ceux sous Automap, mais on peut les activer 1 par 1 au besoin.
linn134 > pour Ai et Ps, jette un œil sur Photo et Designer d'Affinity. Ça demande quelques efforts au début mais ce sont clairement des softs étonnants qui taillent des croupières au géant en ce moment.
Merci Los Teignos, je vais regarder. Pas simple non plus de les remplacer quand c'est le standard. J'aimais bien Creator de Barco à l'époque, comme les Corel d'ailleurs.