Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Sonarworks SoundID Reference for Speakers & Headphones
Déposer un avis
Acheter neuf
Où acheter SoundID Reference for Speakers & Headphones ?
Moins
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news Oubliez Sonarworks Reference, voici SoundID Reference de Sonarworks

• 33 réponses
  • 15 participants
  • 7 487 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Oubliez Sonarworks Reference, voici SoundID Reference de Sonarworks
sonarworks-soundid-reference-301356.png
Le développeur de logiciel de calibrage audio vient de dévoiler la nouvelle version de Sonarworks Reference, qui change de nom et de tête.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
26
Citation de Paddock :
SRW doit faire plaisir à IK Arc et Dirac. Vraiment une grosse déception. Plus qu'à rester sur ref4 en attendant un hypothétique retour vers une politique tournée uniquement vers la correction la plus pro d'un système d'écoute. Pourquoi pas du 5.1. On peut toujours rêver.

Ouais, dans nos rêves... Un certain nombre d'utilisateurs le leur demande depuis la V2 de Reference, et on se retrouve avec un SoundID qui n'est guère plus qu'un rebranding de la V4 vendu 90€. Dirac c'est cher, mais c'est efficace et c'est à peu près la seule solution fiable pour calibrer une installation surround avec canal LFE.
27
Bah, ça reste intéressant je pense de pouvoir se gérer sa courbe de freq, et de simuler d'autres env.
Néanmoins, après test de mon côté, je reste sans pour ma part. Ca me rend le son trop zarb, phasé, malgré tous les réglages que j'ai pu faire. C'est mieux sans chez moi, REW à l'appuie pour confirmer :)
28
Ils auraient du intégrer le crossfeed pour les casques, ça c'était un truc utile !
29
Citation de Heclyps :
Ils auraient du intégrer le crossfeed pour les casques, ça c'était un truc utile !

Pareil, ça fait des années que les utilisateurs demandent l'intégration d'un mode d'écoute binaural pour le casque. Heureusement que pendant ce temps d'autres boîtes, genre Dolby ou Waves, ont proposé de bonnes solutions pour ça...
30
Mouais, c'est un peu limite je trouve.
Les simulations d'enceintes étaient présente dans les anciennes version de la V4, la ils le ressortent juste pour créer un effet de nouveauté
31
Bonjour à tous,

Je souhaiterais savoir si vous plaît lequel des deux systèmes est le plus efficient sur l'analyse et l'équalisation de correction : Arc 3 ou bien le dernier sonarworks ?

Peut-on par ailleurs installer les deux systemes arc + sonarworks pour plus de résultats ?

Merci d'avance pour vos réponses.
32
Pour ma part, je reste à la v4 et j’ai ajouté dear vr monitor de plugin alliance. J’ai testé nx, waves abbey road, et accustica, et rien ne me convenait pour le travail au casque.
Dear vr monitor et Sonarworks 4 , c’est pour moi la meilleure formule
33
Citation de Chazz_Anello :
Bonjour à tous,

Je souhaiterais savoir si vous plaît lequel des deux systèmes est le plus efficient sur l'analyse et l'équalisation de correction : Arc 3 ou bien le dernier sonarworks ?

Peut-on par ailleurs installer les deux systemes arc + sonarworks pour plus de résultats ?

Merci d'avance pour vos réponses.

J'ai Arc et reference 4 (pas le dernier donc), niveau correction ils sont assez proches. J'ai gardé reference pour deux raisons : il est plus facile de changer la courbe et surtout pour l'intégration à windows (qui saute à chaque fois que je lance mon stan mais que j'ai appris à remettre en 3 clicks).
EDIT : Cette vidéo dit que ce problème a été réglé dans la nouvelle version. M'enfin 89€ pour corriger un bug c'est abusé ou bien ?

[ Dernière édition du message le 14/11/2021 à 18:36:10 ]

34
J'ai testé ARC et j'ai Sonar 5. Ben je vais vous dire le mieux c'est : aucun de 2 !
J'ai toujours trouvé que ça rajoutait un je ne sais quoi d'artificiel, sans doute des prb de phase.

J'ai trouvé la solution qui marche nickel chez moi : un DSP (miniDSP 2x4 HD) et je me fais moi-même mes courbes avec REW (le 2x4 HD est connu par REW, export/import direct). Ca prend un peu plus de temps, faut le faire consciencieusement, mais le résultat me semble incomparable !