Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Waves vous place derrière la console du Studio 3 d'Abbey Road

• 49 réponses
  • 21 participants
  • 6 512 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Waves vous place derrière la console du Studio 3 d'Abbey Road
waves-abbey-road-studio-3-279690.jpg
Waves a utilisé sa technologie de spatialisation Nx pour simuler, dans votre casque, l’environnement d’écoute de la célèbre salle de contrôle.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Effectivement quelques dizaines d’euros :bravo: je viens de l’acheter j’ai réussi à lui appliquer un coupon de -5% supplémentaire :mrg:

x
Hors sujet :
le focal clear pro :oo: tu peux me donner ton avis sur ce casque stp je cherche un très bon casque devant travailler en nomade pendant un temps indéterminé, j’hésite entre le clear pro et le hd800/800s

32
x
Hors sujet :
Mon avis ne va pas être d'une grande utilité, mais bon : c'est un excellent casque ! Je l'avais acheté en promo, je n'aurais jamais mis le tarif catalogue dans un casque. Il est très confortable et j'adore le son qui est globalement très neutre. Pas de caricature dans un coin du spectre ou un autre. Comme il est ouvert, ça ne favorisera pas les graves et c'est ce que je cherchais de toute façon. Quand je dis que cela ne te sera pas d'une grande utilité, je veux dire que :
1. comme tout achat onéreux, il y a un biais cognitif (ça coûte cher, donc c'est bien)
2. je n'ai pas écouté le HD800, j'ai bossé des années avec le Sony MDR qui est très limité et fatigant à l'écoute
3. je l'utilise somme toute assez peu, je ne sais même pas s'il est encore rôdé
4. ce genre de matos doit être pratiqué longuement avant de porter un avis dessus, les oreilles aussi doivent se rôder
5. Je suis amateur, pas pro, donc pas les même exigences qu'une feuille d'or
Mais bon, acheté il y a au moins un an, je ne regrette nullement ce craquage. C'est peut-être bon signe... Je l'utilise pour composer tranquillou ou mixer mes bidouilles et le transfert casque/enceintes sur mes petites Abacus se fait parfaitement, surtout avec le plugin Waves. D'ailleurs les Abacus ont vraiment le même genre de son que le Focal : élégant, clair, équilibré. Précision qui me vient en écrivant cela : j'avais hésité à me prendre des Focal à l'époque, genre Alpha 50, et j'avais fait pas mal de sessions Live sur une paire d'Alpha... le son était immonde, plein de graves baveux. Avec le Focal Clear, on n'est pas du tout dans la même gamme. C'était juste pour dire que je ne suis pas un fanboy. Voilà ce que je peux en dire...
33
Bonjour à vous,

Alors par curiosité j'ai testé la démo vite fait sur un projet sur lequel je travail actuellement, j'ai désactivé sonarwork et mis l'AbbeyRoad studio sur ma sorite monitoring de cubase, je me suis dit, je vais faire un re-mix comme ça et voir ce que ça donne.

Mon impression est que c'est agréable mais sincèrement je ne saurais dire si c'est efficace (je ré-écouterais demain à froid pour voir)

J'ai relevé quelques défauts que j'ai corriger sur mon mix, puis j'ai vérifier sans le plug, puis en réactivant sonarwork seul, puis dans mes enceintes sans plug (acoustique non traité) et franchement ça m'a l'air de sonner donc à approfondir.

34
Je n'ai pas Sonarworks mais je l'avais testé et pas du tout supporté. Il y a une espèce de filtre qui sonne faux pour moi, mais ça ne signifie pas que ça ne fasse pas le job pour d'autres.
35
Tguyfr merci pour ce retour même si ça m’aide pas vraiment à me décider :bravo:
36
:mrg:
J'te l'avais dit...
Sinon je teste en ce moment le plug avec le Sony. Le filtre apporte un truc sympa pour le coup, notamment une assise dans les graves qui est intéressante. Et cela n'a rien d'artificiel comme l'effet que m'avait donné Sonarworks. Sinon j'ai branché le Focal et c'est un autre monde évidemment. Avec le Sony, on a l'impression d'être vite sous cloche, même si le plugin Abbey Road atténue cette sensation. Avec le Focal, on ouvre les fenêtres (bon il est ouvert vous allez me dire). L'expression ultra-galvaudée qui me vient à l'esprit pour cette expérience c'est "écoute en 3D". Avec le headtracker, c'est pourtant l'effet que ça fait et ce n'est pas du bullshit commercial pour le coup.
37
Citation de tguyfr :
Je n'ai pas Sonarworks mais je l'avais testé et pas du tout supporté. Il y a une espèce de filtre qui sonne faux pour moi, mais ça ne signifie pas que ça ne fasse pas le job pour d'autres.

Le rendu est très différent de Sonarwork et effectivement ça me donne l'impression de sonner " + enceintes que casque "et c'est super agréable.
Je pense que même si ça n'a pas grand chose à voir avec le vrai studio, ça peut être un complément pas mal du tout à sonarwork pour un home-studiste qui ne dispose pas de régie traitée et qui n'a pas la possibilité d'en avoir.

Je vais tester ça encore une semaine, vu que c'est la limite et je verrai mais pour le moment ça me donne vraiment une bonne impression.

38
ah ben cool, je vais essayer de tester ça aussi alors, comme je fais pas mal de petit mix perso en ce moment, c'est le bon timing :)
39
alors, je viens d'essayer sur mon dernier titre, et j'avoue que ... c'est sympa mais que je n'y trouve pas un grand intérêt. Peut être parce que j'utilise le casque seulement en complément de mes enceintes, ça peut être plus utile si on ne peux mixer qu'au casque ? après, je pense aussi qu'avec un casque calibré dans le logiciel cela doit amener une plus grande précision dans le mixage. Là, j'ai juste l'impression d'être un peu dans la pièce ...
40
ça doit dépendre du casque évidemment, moi j'ai un DT880PRO 250ohm et il y a le calibrage inclus,
Je bascule entre sonarwork et celui-là et je crois que je le préfère à sonarwork.
Mais il est encore trop tôt, il me faudra faire encore quelques essaies ...

Ce que je n'ai pas encore essayé par contre c'est de mettre sonarwork en premier et désactivé le filtre de mon casque dans abbey road pour voir si le qualibrage de sonarwork est mieux ...

[ Dernière édition du message le 03/04/2020 à 12:54:35 ]