Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Repetito Repetito Demo
Photos
1/1
Repetito Repetito Demo

Sampler à Boucles Virtuel de la marque Repetito

Prix public : gratuit

réactions à la news Friday's Freeware : Repetito

• 22 réponses
  • 12 participants
  • 5 770 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Friday's Freeware : Repetito
Cette semaine, nous remettons en lumière le sampler/looper multipiste Repetito de Mathieu Pavageau, qui vient d'être mis à jour.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11

En haut à gauche, Options, onglet MIDI/Audio.

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
12

Citation de : Le vrai Bernardo

Vous avez essayé Usine ?

Et bientot Usine Hollyhock!  icon_aime.gif

13

Et ne pas oublier Mobius:

http://www.circularlabs.com/

Citation de Backdraft :

Le repetito est le seul vrai looper multipiste Software qui non seulement fonctionne mais devient vite indispensable sur scéne loin devant tous les loopers Hardware 
heureux possesseur de la version pro il faut savoir que le repetito permet par ex sur une piste de boucler une mesure puis par dessus overduber 16 ou l'inverse ce qu'aucun Looper ne permet car on dépend toujours de la premiére boucle pour la durée , les niveaux d'undo et redo sont aussi du jamais vu sur un looper...

Je n'ai pas testé repetito mais Mobius permet des choses similaires. Bon ok l'interface est super minimaliste mais bon, on fait de la musique ou du design?

14
Mobius a de gros soucis de fiabilité et de stabilité necessite des applications additionnel pour filtrer les commandes Midi je l'avais essayé a l'époque, j'avais passé des heures dessus mais avec des bugs de synchro etc...... comme le but étant de faire de la musique et non de l'informatique j'avais passé la main
il ne faut pas oublier qu'un looper doit être infaillible sur scéne .....

Pour reprendre ta citation sur l'interface noize "on fait de la musique ou du design ?? "
je pense que tu n'as pas compris l'idée d'avoir une interface visible par plusieurs musiciens de loin sur scéne
et là c'est un sans faute et on sent bien que cela a été développé et affiné par des gens qui jouent vraiment sur scéne et non pas pour s'amuser a la maison ( comme nosfell par ex ?? )

Chacun trouve son chemin avec des outils adapté oui ou non
ici l'idée étant de mettre en avant un logiciel trés bien conçu stable qui demande quelques minutes a paramétrer selon ses besoins et qui je suis désolé en matiére de Looper multipiste dépasse de loin tous les autres
j'ai téléchargé logelloop que je n'ai pas essayé encore ça a l'air bien c'est vrai sur le papier
mais déjà l'interface graphique est trop confuse pour la scène.....

en tous les cas c'est quand même super de voir que des gens se bougent pour développer des vrais looper
parce qu'il faut bien avouer qu'en hardware je suis stupéfait le manque de pertinence de la part des constructeurs ......produits baclés dans le développement , le RC300 a relevé un peu le niveau avec des indépendances réels entre chaque piste enfin !!!
depuis l'echoplex d'oberheim il ne s'est pas passé grand chose en presque 20 ans !!!

15
Bonjour, nous allons bientôt proposer notre propre solution de looping déveleoppée sur usine (www.sensomusic.com).
Il s'agit de noundo : https://noundo.jimdo.com/
Notre système proposera des fonctionnalités très innovantes avec un concept d'intégration total développé autour d'une matrice de connexion.
Grâce à elle, vous pourrez connecter dans tous les sens 3 entrées audios (monos ou stéréo) et une entrée VSTi (chargeable dans l'interface) à 4 loopers overdub synchronisés .
A cela s'ajoute deux pistes de racks d'effets . Grâce à la matrice (optimisée pour le launchpad), vous pourrez très facilement router les entrées vers les loopers ou les effets, les effets vers les loopers ou les loopers vers les effets (possibilité donc de récupèrer le signal d'un looper pour le "dropper" dans un autre).
Vous disposerez également d'un drop looper qui permet de dropper tout ou une partie des loops pour faire de la place de repartir sur de nouvelle boucles (synchronisées ou non).
tous ces signaux peuvent bien entendu être géré par une table de mixage contrôlable en midi (possibilité de time fade).
Chaque looper dispose de réglages de pitch, réglage des points d'entrée/sortie d'un cut, un reverse (uni ou bi-directionnel).
Un mode autopan va faire varier le positionnement de l'enregistrement dans l'espace stéréophonique.
Il est possible de désactiver la synchro pour "libérer" le looper du tempo de réference.
Vous trouverez également un mode probability rec qui ouvre aléatoirement l'entrée audio dans un looper suivant certaines règles et un astucieux "slicer" qui découpe le signal en fonction des attaque pour créer des motifs rythmiques.
Les 4 loopers sont contrôlable en midi (optimisé pour le pédalier FCB1010) sélectionnez votre looper et contrôler le rec , cut, reverse, overdub, clear, slicer , autopan , sync
Les VstI peuvent être joués en direct mais aussi grâce à un piano roll synchronisé au tempo.
Tous les effets sont automatiquement synchronisés au tempo de référence déduis par la première boucle.
Les effets sont composés de deux delay, un filtre BP HP, un filtre à fréquence variable un bit crusher, un pitch shifter et un breakmaker (outil de capture synchronisé du signal pour créer des breaks rythmiques)
Pour couronner le tout, nous avons ajouté un mode "band" qui permet de programmer le déclenchement d'une grande partie des fonctions ainsi que le rappel d'état de la matrice pour créer des structures complexes permettant
de jouer en groupe sur des morceaux structurés.
Tout cela a été conçu dans un souci de simplicité pour l'utilisateur. Ainsi, lorsque vous "clearez" un looper, celui ci se ré-initialise intégralement (volume de sortie état des pan reverse pitch in/out...)
Voilà, j’espère ne rien avoir oublié. Cordialement.
joffo

16
Petite précision.la synchronisation s'effectue le plus simplement du monde et dans aucune action de votre part.contentez vous de jouer et vous boucles seront nécessairement d'une longueur multiple de le boucle initiale. ;-)
17
Le Joffo, lui, il a essayé Usine...
Well done, guy ;)
18
Merci chef.
Si les tests sont concluant nous aimerions transformer ce workspace en programme (nous avant testé l'export en exe mais il s'avère limité car il est impossible de sauvegarder ses réglages.En plus il consomme beaucoup de cpu).Si tu as des tuyaux... :-D
19
Ben pas vraiment. J'avais essayé une fois sans trop insister. C'est pratique, mais easine l'était finalement peut-être plus...
Je ne sais pas du tout ce que va donner la version 6 à ce niveau (en tout cas, cela n'a pas l'air d'être implémenté pour l'instant). On peut éventuellement poser la question à Senso ou à Nay sur lme forum.
20
tu sais je suis en contact direct avec senso donc je pense que ce n'est pas pour tout de suite que je pourrais proposer la sauvegarde sur un standalone icon_facepalm.gif