Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Xphraze
Photos
1/4
Steinberg Xphraze

Sujet XPhraze .

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 4 443 vues
  • 1 follower
1 XPhraze .
Qu'en pensez vous ?
Afficher le premier post
11
Moi g mis 30 sec pour capter les trucs de base et franchement jsui sur le cul g po encore tester les combis et tt ca par contre jtrouve dommage que y est pas de son de demo dans .....la demo lol est ce que y a d librairie a charger ou autre comme absynth par exemple
merchi
12
Bon, je l'ai installer, et en première impression, les combis de base déchirent bien !
j'ai plus qu'a me lever tot demain pour lire le manuel. ça va etre dur parce que je suis :boire2: :beurk:
13
Djay : comprendre les trucs de base, c'est cool, mais tu fais rarement des combis qui déchirent avec ça. Je suis plutôt expérimenté en synthés divers et variés, et xphraze, c'est quand même un peu compliqué. C'est la complexité d'un patch de synthé multiplée par le nombre de pas dans une phrase, multipliée par le nombre de phrases, multipliée par le nombre de patchs dans ta combi.

Kondor : inspire toi des combis présets pour comprendre le fonctionnement. Ca aide (plus que le manuel).

Bon courage !

Knarf
Les aventuriers du Survivaure en MP3
http://www.knarfworld.net/survivaure
Knarf Les aventuriers du Survivaure en MP3 http://www.knarfworld.net/survivaure
14
G t impressione parce que justement g po mis trop longtemps pour capter le debut ....y en a qui ont plus de mal c tt lol mais c vrai quil a l air compliquer deja je me prenai la tete avec absynth je sen que je vai me faire d cheuveux blanc lol
15
... 3 semaines plus tard, les avis sont -ils les memes ?

Ca m'a l'air compliquer,.. dans la mesure ou l'on réagit comme sur d'autres plugs. Mais, les 32 phrases, pourquoi en utiliser 32; et les empilages, c'est juste quand on en a besoin, non ?

J'ai l'impression qu'on peut en faire tellement avec qu'on se dit,. "Ouh lala,. j'm'en sortirais jamais!",. oui mais c'est peut-etre pas necessaire d'aller au bout des capacites de l'engin, mais que c'est juste un ensemble de possibilités offertes ?
A la relecture du test dans Recording, je me dit que ça a l'air d'etre un outil de grande polyvalence, à la fois synthé, sampler, phraser, boite à rythme, morpher,etc ..Et tout ça dans le meme environnement !

Y'a t'il des utilisateurs qui ont pu éprouver ce soft à + long terme, qui l'utilisent régulièrement ?. dans quel style ? Comment ? C'est pour savoir si l'investissement humain et financier en valent la peine (sinon la démo suffit à se faire une première idée !)
16
:lol: Super "synthé" que j'ai depuis 1 mois,pas si compliqué que ça! Sons évolutifs et facilements transformables.Pour l investissement vraiment rien à dire.Pour le moment pas de plantage rien dire.Note 1789/1790...
17
Cela fait maintenant un moment que je l'utilise et il est vraiment génial !!!!
c'est clair que pour un gars comme moi qu'est pas un pro de la mao c'est un peu chaud ... mais je trouve le concept génial et quand on s'est amusé avec les presets de base on a forcement envie d'aller plus loin !

je le conseil a tous le monde.
18
C est d'la balle ce soft !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
19
Bonjour,

Xphraze fait parti de ces nouveaux synthé intuitif permettant de crée des sonorités évolutives dans le temps....comme Cube ou Tera de Virsyn ce sont des joujous qui demandent une total rééducation du concept de synthetiseur.

Essayer seulement certains combi des factory preset, c'est à tomber par terre ! la facon meme de jouer est différente, c'est asser déroutant au début mais une fois que la bete est domptée c'est un plaisir d'y jouer avec !

Effectivement il consomme pas mal de ressource CPU mail il est possible de diminuer le nombre de piste / layer pour rester dans les normes.

Enfin j'ai testé le Karma.....je préfère de loin Xphraze .

A +