Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Bastl Instrument lance un looper dédié au MIDI

• 24 réponses
  • 14 participants
  • 3 226 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Bastl Instrument lance un looper dédié au MIDI
bastl-instruments-midilooper-287013.jpg
Ce Midilooper fonctionne à la manière d’un looper audio, mais ce sont des messages MIDI qu’il va traiter.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Comme dit plus haut, je le compare à mon midirex, le bastl proposant l'overdub, c'est intéressant. En revanche le midirex possède 4 canaux et n'a pas vraiment de limite de longueur de séquence... (Il y a bien entendu une limite de "notes" globale).

[ Dernière édition du message le 17/10/2020 à 09:44:06 ]

22
Merci d'avoir mentionné ce MidiRex que je ne connaissais pas :)
23
Citation :
Comme dit plus haut, je le compare à mon midirex, le bastl proposant l'overdub, c'est intéressant.

Oui, moi c’est l’overdub et le format compact qui m’intéressent le plus. Par contre je n’arrive pas à savoir si on peut effacer un overdub sans effacer toute la piste.. le manuel parle de la fonction erase et de la fonction clear mais je ne trouve pas de définition de ces termes dans le contexte du midi looper. Si quelqu’un à cette info, merci de nous en faire part.

Sinon 3 pistes je trouve ça bien vu, une boite à rythme/groovebox en synchro et 3 pistes de synthés, c’est nickel.

Enfin le squarp pyramid a un mode midi looper, y compris de notes et cc. Plus cher, mais vraiment chouette et 32 pistes!

http://sengle.bandcamp.com

24
Citation de bbhack :
Une appli tab / phone n n'existe pas sur le marché ? Honnêtement c est pas compliqué a écrire et ca réduirait la facture de manière drastique ....

Ça existe déjà ! Cubase ou Gadget font cela (entre autres !) sur Ipad. Y compris l'overdub.
Pas sûr pour autant que cela soit moins cher... si tu n'as pas l'Ipad, la carte son, les connections, etc. :clin:

x
Hors sujet :
Et sinon, Gadget ça doit être bien compliqué à écrire, hein...

[ Dernière édition du message le 14/12/2020 à 09:52:10 ]

25
Salut, on peut faire du midi looping avec un digitakt non ? Tu lance l'enregistrement et tu rentre tes notes à la volée ... Sur digitakt 2 j'ai 16 pistes. Là où le bastle semble faire une différence c'est que tu peux contrôler plusieurs machine en même temps.
J'ai un nord drum 3 P avec 6 pads qui correspondent à 6 mono synth que je contrôle avec le digitakt en midi looping.
Bref j'essaie de mieux comprendre ce petit bastle et ce qu'il pourrait m'apporter dans ma config live et pour le moment je suis dans le flou avec cette machine.