Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boomerang III Phrase Sampler
Photos
1/225
Boomerang III Phrase Sampler

Sujet derniere version

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 2 892 vues
  • 5 followers
1 derniere version
Bonjour,

Je pense avoir la version 3.0 mais je ne suis pas sur.

2 questions

Comment vérifier la version sur le boomerang, ( j'ai cru comprendre sur le site de mike qu'il était possible de le vérifier, mais comme je suis vraiment pas doué en anglais )

Et apres avoir téléchargé la version 3.2, comment la mettre sur le boomerang ?

Par avance merci
Afficher le premier post
11
heuuuu j'ai du mal a voir ce que tu veux dire.
Dans le sweet midi il y a un midi setup, mais je ne vois pas comment définir le canal de sortie de la carte avec le canal d'entrée du boomerang.
En sortie midi j'ai défini ma carte son ( output A )
et en midi il me propose ma carte ou rien.
12
salut,
des soucis aussi avec mon RangIII, je n'arrive pas à faire la mise à niveau de septembre dernier avec la version 314…
j'ai ma carte audio midi out dans le rang in, j'ai sysex librarian, le fichier de la mise à jour, je respecte la procédure et il ne se passe rien… absolument rien…
étrange d'ailleurs cette procédure non? pas de touches à maintenir, de trucs où appuyer… juste allumer le Rang et appuer sur play sur l'ordi… mouais… il ne se passe rien en tout cas…
et chez vous?
help! merci! :)

…… et je ne sais pas non plus comment, si c'est possible, changer le canal de réception du Rang…

100% U. Bhrngr free • 100% digital

[ Dernière édition du message le 30/10/2014 à 12:53:20 ]

13
je vais devenir fou!…
sur mon Rang, j'avais un gros de problème de son, en entrée comme en sortie. j'ai constaté également que l'OS n'était pas à jour.
j'ai essayé de mettre la dernière version, rien ne se passe… j'ai essayé une version plus ancienne (sans midi), et miracle, ça fonctionne… en plus j'ai du son! wééé! du coup, j'optimise pour mettre à jour avec la dernière version en midi, et là, ben rien… toujours rien, rien ne se passe…
du coup, y a du mieux, j'ai récupéré un Rang qui semble fonctionner en audio, mais pas en midi et qui refuse de recevoir les mises à jour… :(
auriez-vous quelques idées et conseils?
merci!

100% U. Bhrngr free • 100% digital

14
Avais-tu déjà mis à jour . Il m'avait fallu utiliser un logiciel spécial, car lire le fichier midi dans mon séquenceur midi ordinaire n'avait pas suffi. Je crois qu'il s'agissait de sweet midi player.
Désolé si ça n'est pas ça. Il faut aussi vérifier le canal midi.
15
comment tu fais pour vérifier le canal midi du Boomerang????

100% U. Bhrngr free • 100% digital

16
Je crois que la procédure de mise à jour précise le canal qu'li faut choisir. Je me demande si ce n'est pas omni ?
Désolé, je n'ai pas touché mon rangg depuis 3 ans. La vie d'adulte, quelle saloperie.
17
:8O: euh… même pas j'y crois…
j'ai réussi à mettre à jour le dernier OS en… téléchargeant une énième version de Sweet Midi, mais la plus vieille en date… genre la plus vielle en date même pas censée être compatible avec mon OS informatique… :???:
genre j'ai tout essayé, mon lecteur de séquence standard, mon DAW, le lecteur d'Elektron, SysEx Librarian, et Sweet Midi dans toutes ses versions!!……
bref… ça fonctionne enfin…
youpi!!!!
ça n'explique pas pourquoi ça ne fonctionnait pas avant…
mais je suis content.
donc youpi :bravo:

en résumé pour les futurs utilisateurs, prenez soin d'avoir la plus obsolète des version de lecteur de sysex sur votre ordinateur, les puces contenues dans le Boomerang doivent être antédiluviennes… :lol:

100% U. Bhrngr free • 100% digital

18
Comme quoi, même les messages les plus foireux donnent des pistes. Et la mise à jour règle tes pbs ?
19
alors résumé de la situation me concernant pour tout ceux qui s'y sont intéressés et que je remercie très vivement!
le Boomerang III que j'ai acheté d'occasion mais qui est quasi neuf, après une grosse journée de galère et de silence radio de la part du revendeur (pourtant fort sympathique mais certainement très occupé…), ne fonctionnait pas du tout à réception ce matin…
après une grosse journée de prise de tête, de recherches internet, de lecture du manuel bien que non anglophile pratiquant, d'essais infructueux et de tentatives foireuses… finalement ça fonctionne comme ça devrait.
pour ce faire, et sans que je ne sache réellement pourquoi, donc alléluia, en faisant une mise à jour de l'OS du Boomerang via une version antédiluvienne du lecteur de SysEx, (pour Mac en l'occurrence une version vraiment vieille puisque que pour PPC compatible G3…), cela a fonctionné! toutes mes autres tentatives ont échouées…
en même temps je suis con, c'est écrit dans le mode d'emploi… mais je n'ai pas osé croire qu'il était obligatoire d'utiliser ce type de logiciel dépassé…

merci encore à ceux qui ont postés ici! j'espère à mon tour que ma mésaventure sera utile à d'autres!

100% U. Bhrngr free • 100% digital

20
Bonjour, j'essaie de update mon looper qui est en version 2.0 mais je n'y arrive pas... voici ma config :

Mac OSX 10.11.6
Carte son Edirol FA66 (Firewire)
soft : Sweet midi X 231 et j'ai essayé avec 244

Deja je n'arrive pas a voir la pédale dans le menu de configuration midi du mac.

Est ce que qqn a deja essayé avec du firewire ?