Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Synchro MIDI / gestion des entrées / question son

• 16 réponses
  • 7 participants
  • 2 984 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Synchro MIDI / gestion des entrées / question son
Hello,

je me pose la question d'acheter un 202.

Je fais de l'electro en live.

Actuellement, j'utilise un KaosPad 2 en sortie de ma carte son, notamment pour balancer des effets sur le général, mais aussi pour sampler des bouts de morceaux que je vais ensuite faire tourner avec les effets du KP pour servir de transition entre deux morceaux le temps de changer de projet sur Maschine.

Mon idée serait d'utiliser le 202 dans le même esprit, plus la possibilité de faire des effets vocaux sur les morceaux.

Questions :
- peut-on bien appliquer des effets différents sur les deux pistes et les contrôler indépendamment ?
- quand le 202 est synchronisé sur un appareil externe, supporte t-il bien le fait que celui-ci n'envoie plus de synchro (ce qui sera le cas pendant le chargement du nouveau projet dans Maschine) ?
- en mode synchro esclave, est-ce qu'on peut changer quand même le tempo et garder les boucles synchro au nouveau tempo ? Mon but serait de pouvoir accélérer ou ralentir le tempo pour l'ajuster à celui du morceau suivant avant de lancer celui-ci
- je vois un bouton "tap tempo", mais peut-on changer le tempo autrement ? Par exemple avec un des potards ? (Nécessaire pour un changement progressif de tempo).

Merci de votre aide :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
OK. Il va falloir que je teste moi-même, en tous cas.
12
Salut.
Petite question pour utiliser la rc202 avec un séquenceur externe en maître ( octatrack) .
Je voudrais pouvoir play/ stop les tracks de la rc sur une piste midi de l'octatrack.
Par exemple sur 16 pas, que la piste play en step 1, S arrete en step 5 se relance en step 9, se stop à 13...

Sur la rc j'ai donc mis juste pour la track 1)
- Ctrl source 80 = Ctrl target 3 ( qui switch donc entre play/stop).
- J'assigne au cc1 de l'octatrack la valeur 80.
Ensuite je rentre mes note midi sur une piste de l'octatrack:
Sur les pas 1, 5, 13, 16.
J'ai l'impression que pour lancer lecture il faut une valeur du cc compris entre 64 et 127 et une valeur entre 0 et 63 pour stopper la séquence. C'est bien ça ?

Je règle donc le pas 1 et 9 sur la valeur cc 127 et les pas 5 et 13 sur valeur cc 0 pour avoir une lecture de la track de la rc des pas 1 à 5 et de 9 à 16.

Et la ça marche un peu au hasard je trouve.
( ça play/ stop une fois sur 2, comme si j'avais 32 pas, desfois ça stop pas...)
Est-ce que certaines personnes pourraient me dire ou ça foire et si je m'y prends comme il faut ?

[ Dernière édition du message le 31/03/2019 à 21:49:24 ]

13
Up.
Personne qui pourrait m'aider pour utiliser les CC en midi sur un séquenceur externe afin de start / stop les boucles de manière automatique ?

14
L'OT n'envoie pas les CC de valeur identique a suivre.
Ex :
CC80=127
CC80=127
Le 2eme CC n'est pas envoyé.

CC80=127
CC80=0
CC80=127
Tous les CC sont envoyés.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 22/04/2019 à 00:05:52 ]

15
Hey :-D.
Et oui je me souviens tu me l'avais dis.
J'ai bien testé en faisant cc 127 = start puis cc O = stop puis... (Ou inverse je sais plus) mais ça marche un peu au petit bonheur la chance de mon côté.
Tu as testé ?
J'ai pas retester ça dans la semaine.
Merci à toi :-)
16
J'ai plus le RC202, pas testé.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

17
Hello
La synchro MIDI permet elle de lancer l'enregistrement audio lorsque la boucle du séquenceur maître commence et terminer l'enregistrement audio lorsque cette boucle se termine ?