Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-50 Loop Station
Photos
1/1016
Boss RC-50 Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Sujet Input out

  • 37 réponses
  • 4 participants
  • 2 676 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Input out
Hello
Une petite réflection concernant le RC 50.
Etant donné qu'on ne peut pas affecter une sortie différente à l'entrée jack et l'entrée XLR, j'ai peut-être une solution qui demande confirmation:

Par exemple:

Je décide d'enregistrer une voix et une guitare.
Dans le menu systéme, je mets MUTE pour le choix de sortie des inputs. (donc je n'entends plus ce qui rentre dans le RC 50 en direct)

La voix sera toujours enregistrée dans la phrase 1, et dirigée vers la sortie SUB.
La guitare sera toujours enregistrée en phrase 2, et dirigée vers la sortie main.

Si tout est branché sur une table de mixage, mon micro sur une piste de la table, (le son sort sur les enceintes) et est redirigé dans l'entrée micro du RC 50 qui va resortir en SUB sur une autre tranche de la table (avec autre effet...) et même manipe pour la guitare...

Donc pendant que j'enregistre la boucle, j'entends le son en direct (le son du micro sur les enceintes de la sono), et quand le RC 50 lit la boucle, je l'entend avec l'effet affecté sur la piste concernée.
Ma question (n'ayant malheureusement pas encore une "vraie" table de mixage)
Peut-on rediriger un signal sur une table de mixage (comme expliqué plus haut) en XLR et en jack ? en passant par les aux? ou autres solutions que je ne connaît pas encore ? :bravo:
en espérant avoir été clair...
bonne siq

TRISKAA | duo rock http://www.triskaa.com

Afficher le sujet de la discussion
31
Moi je garderais mon mix pour moi (en fait il me tiendrait lieu de balance de retour) et je sortirais les signaux voix et guitare séparéments pour la console.

J'aurais besoin d'un mixeur avec 4 départs Aux mais pour l'instant j'en ai que deux. Enfin pour l'instant le problème ne se pose pas vu que j'ai rien en préparation.
32

Citation : et je sortirais les signaux voix et guitare séparéments pour la console.



oui mais lesquels, si tu veux que le sondier est les boucles et le direct, il faut tout lui donner ;)

TRISKAA | duo rock http://www.triskaa.com

33
Moi je fais plus simple j'utilise un micro chant pour la pédale et un autre pour ce qui est chant normal ca fais un peu bizarre sur scene mais au moins c'est une valeure sure pour regler le volume du chant sans toucher a celui de la pédale pareil pour la gratte avant le morceaux je fais ma petite prepa donc j'utilise un jack pour la pédale et j'enregistre la gratte et quand j'ai fini je me branche sur un deuxieme jack independant de la gratte pour faire le morceau sans que la pedale influe donc sur le reste!
bien sur la aussi il faut te mettre d'accord avec l'ingé son pour eviter les CLAAAC dans la sono;mais je trouve néanmoins que c'est moins le bordel!
d'ailleurs j'ai eu l'occas de tester ce procédé samedi dernier lors d'un concert et ca marche pas mal du tout! :bravo:
34
[i]quand j'ai fini je me branche sur un deuxieme jack independant de la gratte
je voulais dire independant de la pedale
35
Lgr, avoir deux micros me semble pas mal (quoi que celui qui est directement branché ds le RC 50 sera sans effet :?!: ) mais par contre devoir débrancher la guitare, c'est :8O:
Va voir ce genre de petite pédale qui va te changer la vie:
Boss AB 2

TRISKAA | duo rock http://www.triskaa.com

36
Yes exact mais pour moi le but etais de ne rien rajouter en exterieur car la aussi t'as un parametre en plus a gerer et au moment de faire une manip tu te diras peut etre a un moment ou a un autre :mince!je suis sur la pedale ou direct sur la table?
ca passe si comme moi tu fais une prepa avant ton morceau tu t'en rend vite compte quand tu vois que t'as rien enregistré mais quand le jour viendra ou tu fais une boucle pendant un morceau et que tu t'emmele les pédales(c'est le cas de le dire...)la c'est deja plus chiant!
tu me diras que c'est bien expliqué qu'il y a les leds et tout et tout mais tout de meme dans le feu de l'action ce n'est pas toujours evident(et je sais de quoi je parle)
37
Je suis d'accord, chacun ses choix :noidea:
tout dépend les boucles, les compositions...
mais je n'imagine pas pluger et dépluger ma guitare dans le même morceau...

TRISKAA | duo rock http://www.triskaa.com

38
Autre precision j'utilise la pedale uniquement en session accoustique on est deux gratteux et que c'est une utilisation sommaire pour reprendre certaines compos a la seche et rajouter certains sons ou choeurs qui manquent parci parlà!en groupe je n'en ai pas vraiment l'utilité car si comme moi tu chantes et tu joues tu peux pas encore forcement te baisser pour atteindre certaines fonctions inaccessible aux pieds(la je parle sans rajouter de pédales extérieures)sans parler des problemes de synchro avec les autres appareils ou meme avec le batteur...
pour ce qui est de brancher la gratte sur la pedale et la debrancher ensuite une fois la prepa finie ce n'est pas si :8O: que ca!
faut que le gars a la sono te mute la gratte c'est tout et je peux t'assurer que c'est un geste très simple et rapide(je suis assis la plupart du temps)!
d'ailleurs j'ai vu NOSFEL en concert et bien desfois il etait obliger de se baisser et de trifouiller ses differents reglages ce qui est beaucoup plus visible je trouve!
voila sinon je ne voulais pas critiquer ta facon de voir les choses si ca te convient comme ca c'est cool :clin:
ps:merci quand meme pour la precision je ne connaissais pas l'existence de cette petite pédale exterieure!je vais me renseigner a ce sujet