Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-50 Loop Station
Photos
1/1031
Boss RC-50 Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Separation du mic et de l'instru à l'enregistrement

• 15 réponses
  • 9 participants
  • 1 787 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Separation du mic et de l'instru à l'enregistrement
Bonjour,
est-il possible d'assigner l'instru à une phrase et le mic à une autre ?
J'aimerais enregistrer une loop live de ma voix tt en jouant de la guitare sans que ça prenne la guitare en même temps, pour ça je suis obligée de couper le volume de l'instru je ne veux rien débrancher non plus. Je me disais par exemple que si le mic est assigné à la phrase 1 et l'instru à la phrase 2 tout est séparé et j'overdub sur chacune des pistes ainsi je les fais jouer ensemble qd je le souhaite. est-ce possible?

Merci beaucoup, j'attends vos réponses avec impatience, je possède le rc50 depuis hier!
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour revenir à la solution éventuelle de la table de mix, j'ai vu que certaines tables possédaient une entrée footswitch ! Mais je pense qu'elle ne sert qu'à activer ou désactiver les effets internes à la table :((
Je ne sais pas s'il en existe une qui permet d'activer ou de désactiver l'aux send et l'aux return sur lequel serait mis le Rc-50, au même titre qu'un effet externe...

Disons que si dans un même morceau, on ne modifie pas le choix des pistes qu'on veut boucler dans le RC-50, ça reste une configuration qui tourne.

https://soundcloud.com/dadidou

https://soundcloud.com/boucles-dor-3

12

Citation : Si tu cherche un autre looper
electro harm0nix2880 c'est un controleur pas un looper tu
confonds peut-être avec l'echoplex

Renseigne toi avant de donner des réponses aux autres, car le 2880 n'est pas un contrôleur mais bel et bien un looper.

Citation : il me semble que c'est
gibson qui le fabrique, mais ce n'est plus le même tarif

En effet, ce n'était pas le m^m tarif. Il n'est plus fabriqué me semble-t'il.

Citation : un nouvel électrix repeater est attendu

Oui, tout comme Duke Nukem Forever. Ca fait jamais que 5 ans qu'il est annoncé. Le kit d'upgrade est déjà en vente pour passer les premières versions en MKII, mais le MKII himself reste aussi palpable de l'Arlésienne.

Citation : une autre
machine américaine est sortie récemment ou va sortir je ne
connais pas le nom loopquelquechose annoncé à 1500 dollars

Encire une info eronnée. Il s'agit du LP1 de chez Looperlative qui est disponible à la vente depuis près de 3 ans. Mais il n'est fabriqué qu'à la main et à ce titre nécessite d'être commandé longtemps à l'avance pour figurer dans la liste d'attente des clients. Il coûte effectivement 1500$ mais il n'a strictement plus rien de commun avec tous les autres loopers du marché car il s'agit d'une supermachine dont le code est ouvert et qui, au terme de son développement toujours en cours se verra adjoindre des effets tels que réverbes, delays, etc. Cette bécane dispose en outre d'un max d'entrées et de sorties, mais là encore, il faut lui ajouter un pédalier midi digne de ce nom puisque c'est un rack.

Citation : le Rc50 vu le prix est une super
machine il n'a pas tous les défauts qu'on lui prête.

Question de point de vu. Pour moi qui pratique justement le looping depuis plusieurs années (une bonne dizaine) et qui a possédé et utilisé quelques-unes des références telles que le Repeater, l'EDP, et surtout, le JamMan Lexicon (pas cette bouse pondue par Digitech :beurk: ), je peux dire avec certitude et aplomb que le RC50 est tout juste bon à être utilisé seul dans un contexte exempt de tout échange avec d'autres musiciens. En clair, il n'est pas fait pour sortir de la chambre ou de la salle de cours, contexte dans lequel je l'utilise.
Pour le live, mieux vaut se tourner vers une paire ou un trio de JamMan Lexicon synchronisés. C'est plus fiable et bien plus souple d'utilisation.

Eeleven, Très bien ta page
:boire:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

13
Merci de m'avoir devancé pour les corrections Spawn-X. :P:
Pour être complet il faut ajouter le Boomerang dont la V3 est attendue fin de l'année.
http://www.boomerangmusic.com/Rang%20III.html
6 boucles en parallèle et jusqu'à 3 overdub par piste.
Pas de midi ?
14

Citation :
Eeleven, Très bien ta page

+1 :aime:

Un lien intéressant aussi est:
http://www.looproom.com/looperchart.php
15

Hors sujet : Merci spawn et Noize !
Spawn ça tombe bien je voulais t'en parler vu je me suis permis de te citer pour ta description du blanc en début de boucle.
Par contre je ne sais pas trop comment faire pour qu'elle soit visitée. Sais pas si je peux mettre un avis sur le RC50 avec juste le lien ?

16

Hors sujet :

Citation : Par contre je ne sais pas trop comment faire pour qu'elle soit visitée. Sais pas si je peux mettre un avis sur le RC50 avec juste le lien ?

Bien sûr que tu peux. Si tous les avis étaient aussi circonstenciés que cette page, on aurait plus de problèmes avec la rubrique AVIS justement trop légère pour donner des résultats objectifs.
Donc, te prive pas.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org