Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

transfert fichier de rc 505 à rc 505 MK2

• 15 réponses
  • 4 participants
  • 656 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion transfert fichier de rc 505 à rc 505 MK2
Bonjour je voudrais transférer mes fichiers waves de ma RC 505 à ma RC 505 MK2 et je n'y arrive pas est ce que quelqu'un l'a déjà fait comment il faut faire ?
J'ai fait la procédure selon la notice mais ça n'a pas fonctionné ça me met un message d'erreur pour les fichiers sons .
J'ai essayé de laisser le fichier data d'origine de la MK 2 pour mettre uniquement les fichiers en wave mais ça n'a pas fonctionné .
Merci
Lune *

https://linktr.ee/ondedelune

Afficher le sujet de la discussion
11
dac et ensuite pour mettre les fichiers dans la MKII ?
il y a deux dossiers un "memory" et un "wav" la j'ai mis les fichiers dans les dossiers wav un par un (j'espère que tu comprends ce que je raconte ;-)
genre dans le 001_1 j'ai tranférer le 001_1 en 32 bit ...

https://linktr.ee/ondedelune

12
Oui je comprends bien mais je n'ai plus de RC505 pour tester en conditions réelles ! Comme dit plus haut, je dupliquerais tout le dossier WAV, appliquerais le traitement 32 bits avec l'option remplaçant les fichiers d'origine.
Désolé si c'est pas clair, hésite pas à demander plus de détails si nécessaire..

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

13
PS : Ensuite tu copies les fichiers sur la MKII.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

14
il y a deux logiciel dispo sur l ordi qui marche avec la rc, il faut les telecharger, t'auras des boucles a importer, sinon tu importes les tiennes, il y a le logiciel aussi de creation de batterie sui vont aller dans user, tu crée un riff de batt voir plusieurs et tu les importes dans le logiciel qui va les importer dans la section user des rythm, ça permet de pas avoir un pad pris pour les batt, puis ça permet d avoir des super variation entre les abcd, tu peut mettre des roulement de caisse clair ou autre par ex,(meme les effets de la rc fonctionne aussi dessus) comme un vrai batteur avec rc rythm converter et l autre c'est boss tone studio, moi je compose les batt avec fl studio la tu peux créée 8 patterne different pour une banque, ABCD puis les roulements de batt ou breack entre les deux quand tu tournes le bouton ou que tu config ta becane autrement, y'a plein de memoire j ai du créé pus de 70 set de batterie perso,, pour le imports t'as juste a les importer dans le pattern et dans le pad que tu veux (par ex une guitare, une basse, met juste le driver et met ces deux log tu vas comprendre vite c'est tres intuitif

[ Dernière édition du message le 05/08/2024 à 00:48:07 ]

15
et t'es pas obligé de supprimer les fichiers d origine, tu prends juste un pad vide pour une boucle, si t'as la mk2 tu peux aussi mettre sur une seule piste 2 ou plusieurs pistes sur une seule, ma mk1 le fait pas ça apr contre malheureusement, ça te liberera de l espace, mais j imagine que si tu veux importer des boucles c'est pour composer a partir d elle donc pas de souci
16
et aussi dans boss tone quand t'as tes boucles tu cliques dessus, tu va voir uen fenetre s ouvrir avec genre dans le 001_1 j'ai tranférer le 001_ O1 3 01 5 et 01 5, le premier c'est le paternn choisi les 12345 les boucles que tu choisis, t'as pu qu a choisir l emplacement de la boucle a l emplacement voulu tu met import et hop c'est la ou tu le voulais dans la 505, super pratique ce truc
y a aussi des boucle proposé par le bose tone dans plein de style qu on peut importer aussi, certaines sont super bien, moi je prefere bosser avec els miennes, mais eds fois c'est bien cool, voila, pour moi le meilleur outil c'est le rc rythm converter, faire ses propres kits de batt sans que ça soit dans els pad mais dans les rythm user c'est vraiment super
bonne compo ;)