Sujet de la discussionPosté le 09/02/2024 à 23:29:02Rc 505 mk2 ne détecte pas mon clavier
Bonjour à tous,
je viens d'avoir mon looper et je souhaite y relier mon synthé dessus.
J'ai branché les sorties Out du clavier vers les entrées In de la RC mais je n'entends rien du tout sauf les rythme du looper.
Qu'est-ce-qui ne va pas?
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
willowhisper56
11335
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
13Posté le 10/02/2024 à 19:30:05
Ce qui importe c'est le son non ?
Quelle incidence de l'impédance sur le son d'ailleurs ?
Le problème avec les sorties casques, c'est aussi que le preampli peut rajouter du souffle par rapport aux sorties line out.
Ce serait quand-même très étonnant d'avoir du son au casque mais pas en sortie line out, la sortie casque étant souvent une amplification de la sortie line out.
Je vais essayer de bien retester tout ça. Je ne sais pas comment tester autrement mes lignes out.. je les ai reliées aussi direct à l’ampli mais ça ne donne rien
Les adaptations d'impédance, sortie casque 16 ou 32Ω, sortie ligne 10k à 100kΩ, entrée micro 600Ω, entrée instrument 10k à 100kΩ. Tu peux dégrader ou griller l'entrée ou la sortie.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
willowhisper56
11335
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
16Posté le 10/02/2024 à 20:03:26
Tu as déjà grillé quelque chose en utilisant une sortie casque à la place d'une sortie ligne ? Moi jamais, en 35 ans de connectique impédo-insouciante !
Bon une sortie casque vers une entrée micro ça doit pas sonner super de toute façon...
Je vais essayer de bien retester tout ça. Je ne sais pas comment tester autrement mes lignes out.. je les ai reliées aussi direct à l’ampli mais ça ne donne rien