Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Rc 505 mk2 ne détecte pas mon clavier

• 17 réponses
  • 3 participants
  • 428 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Rc 505 mk2 ne détecte pas mon clavier
Bonjour à tous,
je viens d'avoir mon looper et je souhaite y relier mon synthé dessus.
J'ai branché les sorties Out du clavier vers les entrées In de la RC mais je n'entends rien du tout sauf les rythme du looper.
Qu'est-ce-qui ne va pas?

Merci à vous

Trance for life...

Afficher le sujet de la discussion
11
Est-ce gênant de relier via la prise Phone? Si j’ai un câble un jack vers 2 jacks? Je garde le stéréo

Trance for life...

12
Citation de yoann19 :
Je veux dire que j’entends le son du synthé dans le RC

Je comprends mieux avec les bons termes. 😄

Citation :
Est-ce gênant de relier via la prise Phone? Si j’ai un câble un jack vers 2 jacks? Je garde le stéréo

Il risque d'y avoir un problème d'impédance préjudiciable...

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

13
Ce qui importe c'est le son non ?
Quelle incidence de l'impédance sur le son d'ailleurs ?

Le problème avec les sorties casques, c'est aussi que le preampli peut rajouter du souffle par rapport aux sorties line out.

Ce serait quand-même très étonnant d'avoir du son au casque mais pas en sortie line out, la sortie casque étant souvent une amplification de la sortie line out.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

14
Je vais essayer de bien retester tout ça. Je ne sais pas comment tester autrement mes lignes out.. je les ai reliées aussi direct à l’ampli mais ça ne donne rien

Trance for life...

15
Les adaptations d'impédance, sortie casque 16 ou 32Ω, sortie ligne 10k à 100kΩ, entrée micro 600Ω, entrée instrument 10k à 100kΩ. Tu peux dégrader ou griller l'entrée ou la sortie.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

16
Tu as déjà grillé quelque chose en utilisant une sortie casque à la place d'une sortie ligne ? Moi jamais, en 35 ans de connectique impédo-insouciante ! :mrg:

Bon une sortie casque vers une entrée micro ça doit pas sonner super de toute façon...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

17
Citation de yoann19 :
Je vais essayer de bien retester tout ça. Je ne sais pas comment tester autrement mes lignes out.. je les ai reliées aussi direct à l’ampli mais ça ne donne rien

C'est quoi ton synthé ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

18
Yamaha psr s750

Citation de willowhisper56 :
Citation de yoann19 :

C'est quoi ton synthé ?

Trance for life...