Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Chase Bliss Audio M O O D
Photos
1/226
Chase Bliss Audio M O O D

Looper de la marque Chase Bliss Audio

Prix public US : $349 incl. VAT

réactions à la news Chase Bliss dévoile le MOOD, un délai et Looper

• 15 réponses
  • 8 participants
  • 2 465 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Chase Bliss dévoile le MOOD, un délai et Looper
chase-bliss-audio-m-o-o-o-d-279326.jpg
La nouvelle pédale de Chase Bliss réunit 2 effets au sein du même châssis : un Looper et un délai.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
11
Merci pour ta réponse Peavycroquette.
Est-ce que la fonction sampler est similaire pour les deux pédales ? Est ce qu'on retrouve dans la mood et la Count to 5 la meme possibilité de random granulaire ?
12
Même si la philosophie des deux pédales est comparable, la mise en œuvre est très différente.
La mood est plus autonome, en quelque sorte, car ses interactions internes, son re-sampling, la rendent moins prévisible mais lui permettent d'aller plus loin.
Pour le "granulaire", si tant est que nous attachons à ce mot le même sens, pas de souci avec les deux pédales

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

13
L'effet reverb de la mood est évidemment une grosse différence.

Pas facile, ta question !

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

14
Merci pour ta réponse. Pour moi granulaire c'est découpage d'un sample en segments plus ou moins gros et diffusion désordonnés. Le mieux serait que j'ai les deux sous la main pour comparer, voir les trois avec la Tensor :facepalm:
Avec toute les vidéos que je regarde je comprends pourquoi tu trouves la Count To 5 plus précise dans son contrôle, ce qui est très intéressant. La mood semble avoir des possibilités d'ambiances beaucoup plus vaste et surprenantes, ce qui est fascinant, mais j'ai un peu peur que ça tourne toujours un peu autour du même principe et des mêmes genre d'ambiance.
Après avec la Count To 5 et tout les effets que j'ai déjà je me demande si je peux créer un environnement proche de ce que propose la mood...
A la base je fais de la musique électronique sans ordi entre minimalisme expérimental ambient noise techno uniquement en set up "live" avec souvent juste un synthé à la fois passé dans des effets. Et maintenant je souhaite intégrer des instruments acoustique plutôt percussif et la voix et les passer dans des effets.
Voilà vous savez tout je n'ai plus aucun secret pour vous :mrg:

[ Dernière édition du message le 20/11/2020 à 08:11:39 ]

15
Citation de bandini :
Merci pour ta réponse. Pour moi granulaire c'est découpage d'un sample en segments plus ou moins gros et diffusion désordonnés. Le mieux serait que j'ai les deux sous la main pour comparer, voir les trois avec la Tensor :facepalm:
Avec toute les vidéos que je regarde je comprends pourquoi tu trouves la Count To 5 plus précise dans son contrôle, ce qui est très intéressant. La mood semble avoir des possibilités d'ambiances beaucoup plus vaste et surprenantes, ce qui est fascinant, mais j'ai un peu peur que ça tourne toujours un peu autour du même principe et des mêmes genre d'ambiance.
Après avec la Count To 5 et tout les effets que j'ai déjà je me demande si je peux créer un environnement proche de ce que propose la mood...
A la base je fais de la musique électronique sans ordi entre minimalisme expérimental ambient noise techno uniquement en set up "live" avec souvent juste un synthé à la fois passé dans des effets. Et maintenant je souhaite intégrer des instruments acoustique plutôt percussif et la voix et les passer dans des effets.
Voilà vous savez tout je n'ai plus aucun secret pour vous :mrg:

La Mood a une signature sonore assez reconnaissable je trouve. Dès que tu l'engages, son caractère se remarque.
En temps que looper... elle est décrite comme "micro looper", c'est exactement ainsi qu'il faut la voir. Rien à voir avec une Tensor ou la Microcosm (je n'ai pas essayé la Count to 5), peut être à la limite plus avec la Particle... Le point commun qu'elle a avec ces deux là, des résultats surprenants à chaque utilisation (elle est peut être un poil plus domptable que les deux autres).
Précision, je fais aussi de la musique électronique..
16
J'étais passé à coté de ton message Cyclyk :oops:
Finalement j'ai mis de coté la mood pour le moment
J'ai eu la Count to five entre les mains, je l'ai revendu très rapidement, et j'ai commandé une Microcosm que j'ai hâte de recevoir ! J'ai l'impression que c'est The Big thing, j'espère ne pas trop être déçu...