Agrandir
DigiTech JamMan Delay
DigiTech JamMan Delay

Looper de la marque DigiTech appartenant à la série JamMan

Sujet DIGITECH Jamman Delay Looper, vos avis, commentaires, réactions sur l'engin!

1 DIGITECH Jamman Delay Looper, vos avis, commentaires, réactions sur l'engin!
Ben voila c'est dans le titre mais ça me fait baver halluciner ce truc

Sorti conjointement avec le Jamman solo et Stereo, ça s'appelle un renouvellement de gamme on dirait. La série RC de chez BOSS a du souci à se faire...

Z'en pensez quoi de ce genre d'engin?

- 35 minutes de sons préenregistrés dans 99 boucles
- 16 heures de musique en qualité CD avec extension SD
- delay stéréo pouvant aller jusqu'à 16 secondes
- possibilités de morphing du son, sur les 8 delay inclus
- port USB
- logiciel JamManager pour sauvegarder et éditer vos différentes boucles
- prévu pour le mois de Mai 2010
- tarif = 519.95€.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 26/03/2010 à 18:14:47 ]

Afficher le premier post

Une question, car j'hésite entre le jamman stéréo, et la version avec delay. Est-ce que la version delay reprend bien toutes les caractéristiques du jamman stéréo, et y couplant fidèlement le delay? Ou est-ce qu'il y a quelques fonctions qui passent à la trappe?

Je demande ça parce que j'utilise un line 6 DL4 et une boucleuse, mais si je peux éliminer un effet dans ma chaîne, je ne demande pas mieux.

"Enfin l'mauvais temps". Francesco Dellamorte

A priori oui!

J'avais testé le Jamman Stereo avant le Delay, et a part etre un looper Stereo, le premier model n'offrait pas vraiment d'effet..

mais pour plus d'infos, tu devrais aller voir sur le site de digitech, et comparer les caracteristiques des deux produits :

Ici la Jamman Stereo : http://www.digitech.com/products/Pedals/JamManStereo.php

Ici la Jamman Delay : http://www.digitech.com/products/Pedals/JamManDelay.php

en plus tu as les modes d'emploi telechargeable en francais alors qu'ils ne sont qu'en anglais dans la boite!

Compare avec les caracteristiques a droite de la page....

En ce temps là, Jesus dit à Matthieu :

"Descends du train, et gonfle les pneus..."

Je viens d´acheter la version delay. J´en suis content et je referai ce choix mais aucun produit n´est parfait, voici quelques remarques:

- un ecran LCD permettant d´afficher le titre de la loop aurait été un plus

- j´aurai aimé pouvoir effacer/muter un overdub sans que ca ne soit restreind au dernier enregistré.

- j´aimerai pouvoir charger des mp3 en tant que loop, au moins le soft pourrait s´en charger, mais bon, on s´en sort quand meme

- j´aurai aimé pouvoir copier une loop. Afin par exemple de passer une loop sur la carte SD pour la reccupérer sur le pc. Rien de dramatique encore, le soft fonctionne bien et permet de reccuperer les loop avec la connection USB.

- j´aurai aimé que les patchs des delays soient stockés avec les loop et pas globalement. Encore une fois, ca reste tres simple a regler donc pas de gros probleme.

- j´aurai aimé un indicateur du niveau d´entré. Je me suis retrouvé avec des loop enregistrées super faible. La fonction de normalisation fournie par le soft remedie mais ca ajoute un peu de bruit a la loop.

Le manuel, meme en francais est un peu penible a lire mais explique ce qu´il faut savoir. Il n´a a rien de compliquer au final mais tout n´est pas forcement une evidence.

J´hesitais entre ce modele et le rc20xl. Je ne regrette pas le choix. Au debut, je pensais que l´autostart ( j´ignore le nom marketing exact.. en gros, tu le declenches et le looper detecte quand tu commences) allait me manquer mais pas du tout. La detection `assistée´ de fin de loop est excellente. Perso j´ai un peu de mal cote rythme mais avec cette tite boite bleue, aucun soucis.

J´aime bien le principe de reglage du delay au pedalier, c´est pratique et confortable.

Globalement, le delay est de qualité ??

Actuellement j'ai un Jamman classique avec footswitch et je veux m'acheter un delay. J'ai un gros dilemme : m'acheter un delay TC electronic, (soit le nova delay (140€ d'occasion), soit le nova repeater (100€ d'occasion)), ou alors revendre mon Jamman+carte+footswitch+câble et me prendre le Steréo Delay. Pensez-vous que le delay du Jamman Delay est comparable à un TC ? Plutôt mieux, moins bien ?

Bonjour, je chercher un looper et je pensais me tourner vers celui-ci.

Par contre, vous déplorez l'absence de synchro midi et de quantification temporelle.
Je suis newbie dans ce domaine et je vois mal ce que c'est et à quoi ça sert concrètement.

Est-ce que vous pourriez me dire si c'est vraiment indispensble au point de devoir se tourner vers la boss RC-50 ?

Merci d'avance.
J'en rajoute une couche : toujours pas de synchro midi. Quel dommage ! C'est la raison pour laquelle j'ai laissé tomber mon Jamman il y a 2 ans de ça pour l'usine à gaz de chez Boss, le RC-50. Qui en terme de synchro midi reste très merdique (quasi ingérable s'il n'est pas maître).
Bref, il y a toujours un gros vide à combler en la matière !