Sujet de la discussionPosté le 22/12/2018 à 18:13:45Importer des boucles drum en wav ou autre
Salut les gaziers !
Je suis novice sur ce genre de machine et avance à coup de bidouillages ! Mon problème du jour est de pouvoir créer une piste drum dans garageband....Genre 16 mesures précises et de l’ exporter dans le looper... Le souci c’est que je vois le fichier via l’ordi, mais je ne peux le lire via le looper.... Je dois donc merder quelque part ... Des idées ? Une âme charitable ? Merci!
En réalité ça prend du temps de comprendre le fonctionnement avec l'import de fichier sur cette machine mais une fois que tout roule et que tu as compris c'est vraiment super chouette! Du coup la technique (qui je l'accorde est une galère infernale mais qui est bonne...) c'est que tu dois prendre un loop vierge sur l'EH sans qui sois connecté en USB et mettre le même tympo que ton sample que tu veux importer et puis appuyer sur quantize, ça te fait un décompte puis tu play en même temps ton sample sur ton ordi (je fais ça avec un daw par ce qu'il vient de là) et tu appuies sur play quand la boucle est terminée. En fait le but c'est d'être synchro en t'aidant de l'ordi quoi. Puis puisque tu as record ça sur la piste 1 de L'EH toutes les autres pistes auront la même durée, même tympo et t'as pu qu'à remplacer ton fichier que tu veux importer par ça. Si j'ai trouvé cette technique c'est par ce que rien n'y fait quand j'essaie aussi de changer les infos sur le fichier .TXT. C'est vraiment une technique caca et surement qu'il existe de meilleure solution mais je n'ai pas trouvé.
J'espère que j'ai été clair parce que c'est tellement dur d'expliquer ça