Sujet de la discussionPosté le 26/09/2018 à 22:21:47Je cherche un looper à plusieurs boucles simultanées pour les synthés...
Bonjour, je viens de chercher sur AF des sujets là-dessus, mais je n'ai pas trouvé ce que je voulais, sans doute parce que je ne connais rien à ce type de matériel, qui semble souvent dévolu à la guitare, pour les pédales que j'ai vues... Donc voilà : j'aimerais empiler des boucles en direct, en jouant des synthés, trois ou quatre maximum, dans le genre "meilleur rapport qualité/prix", donc pas du haut de gamme, pas des tonnes d'options ou d'effets, mais une bonne qualité sonore.
Comme je suis un total noob dans ce domaine, tous les conseils sont les bienvenus... Et si un sujet que je n'ai pas su trouver en parle, je serai content de le connaître.
Franchement pour ton usage le RC-505 c'est le top. Tu as la petite version le RC-202 mais il n'y a que 2 pistes au lieu de 5. En intermédiaire tu auras les RC-300 et RC-50 qui ont 3 pistes.
Je te conseilles fortement un looper qui prend en charge la synchro MIDI, pour des synthés c'est l'idéal car avec l'horloge MIDI le looper est parfaitement synchronisé avec les synthés.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Burnie
647
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
14Posté le 29/09/2018 à 17:44:40
Merci Kosmix. J'ai vu que la synchro midi du RC-50 est très contestée, car problématique... Donc ça serait plutôt le RC-300 ou le 505... Budget que je n'avais pas prévu, mais bon, faut ce qu'il faut... Mais maintenant je sais ce qui me convient... C'est bien les forum quand même...