Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quelle pédale looper pour jouer des backing tracks live?

• 12 réponses
  • 9 participants
  • 3 366 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Quelle pédale looper pour jouer des backing tracks live?
Bonjour,
Je joue en live avec configuration voix - guitare (électrique ou acoustique) et backing tracks.(drums-bass-synth). Actuellement j’utilise un macbook avec Mainstage mais j’aimerais utiliser un matériel plus approprié, plus simple, plus fiable. Au gré de mes lectures, je vois qu’actuellement pas mal de musicos dans mon cas utilisent des looper pedals à cet effet: digitech et boss notamment.
Les points importants pour moi: le déclenchement au pied, une bonne qualité audio, de la réserve en mémoire, éventuellement plusieurs sorties stereo.
Optionnellement, je pourrais expérimenter le looper en tant que tel, c’est une technique que je n’ai jamais approché :clin:

Avez-vous des idées de ce qui se vend actuellement et qui pourrait convenir? Merci d’avance pour vos retours!
Snowstorm
Afficher le sujet de la discussion
11
Idoru p-1 le prix ça pique un peu.

Le plus dur, c'est quand c'est mou

12
Tu as aussi le Nux JTC drum&loop qui a 256 loops.

Le plus dur, c'est quand c'est mou

13
Je suis aussi à la recherche de cette perle rare, difficile à trouver pour ne pas dire impossible en dehors des loopers !
Et quand on a pas vraiment d'utilité de la fonction looper mais voudrais juste commander du play/stop/next facilement au pied en bonne qualité et avec du stockage pour du live pas évident !
J'ai vu ceci mais on reste sur du looper : Valeton VLP 200
https://www.valeton.net/VLP200.html
Difficile en effet de trouver quelques choses de compact avec les 3 fonctions play/stop/next up/down au pied (je déteste les double clip !)