Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Mooer dévoile son Groove Loop X2

• 17 réponses
  • 9 participants
  • 2 840 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Mooer dévoile son Groove Loop X2
309926.jpg
La marque ajoute une pédale à son catalogue, la version 2 de son Groove Loop.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
11
Il faudrait voir et entendre les patterns de batterie proposés par l'engin. Si c'est du basique comme sur la plupart des pedales du genre alors ce bidule n'a strictement aucun intérêt car il y a des tonnnes de loopers de qualité honnête pour un prix raisonnable...

[ Dernière édition du message le 24/09/2021 à 15:43:12 ]

12
Je n'arrive pas à comprendre qu'il y ait un marché pour des looper avec des patterns de batterie sans vie et des ses antédiluviens avant de sortir.

http://soundcloud.com/in-mobile

13
Patterns de batterie ou bien métronome évolué ? C'est la faute aux constructeurs qui vous vendent ça comme des patterns de batterie, il faut bien vivre.

Le plus dur, c'est quand c'est mou

14
De mémoire, sur unvieux digtech, je pouvais importer/exporter mes patterns de batterie en midi !
Ca c'était une idée géniale, jamais reprise ... snif...
15
C’est littéralement un métronome évolué mais où est le problème ? C’est plus sympa de s’entrainer solo avec des drums même un peu péraves que le bip insipide d’un métronome.
Pis le côté boite à rythme basique ça fonctionne dans pleins de styles : hip hop, pop lofi, techno, dub...
Evidemment que ça ne remplace pas un batteur ou même une boite à rythmes paramétrable plus évoluée.
16
Retrouvé la mémoire ! C'etait le Digitech GNX4.... Dessus, tu pouvais importer tes propres patterns midi pour les batteries et meme tes MP3 (sur carte CFCARD)...
Il avait tout : entre mic, alim phantom, balanced lline inputs, balanced output, xlr, midi in out thru , connection USB (drivers asio)....
et un emplacement carte mémoire pour s'enregistrer loin duc PC...
Alors les sons étaient ceux de l'époque mais tu pouvais tout faire avec...
17
Tous les patterns de batterie sont la:

Ils donnent bien 10mn pour chaque track donc 140mn total et ils parlent d'un software pour uploader/downloader de l'audio dans le mooer donc on doit pouvoir ajouter des pistes audio ou des backing track j'imagine
18
J'ai craqué et acheté ce petit engin. Aux premiers essais, je dirais que la qualité de son des loop est très bonne. Les patterns et les sons des boites à rythme assez bien aussi. La manipulation paraît un peu complexe au début (surtout le tap tempo) mais on s'y fait vite, surtout si on va chercher en ligne le manuel en français (celui fournit dans la boite est écrit sur un timbre poste et ne donne pas toutes les informations...un point négatif pour ça). L'appli pour uploader/decharger les boucles et hyper simple et fonctionne parfaitement, un plus.
Autre info: les patterns de batteries sont "intelligents", ils s'adaptent à ce que l'on joue et font des fills variables en fin de cycle, ça produit des accompagnements plus naturels.

[ Dernière édition du message le 09/11/2021 à 18:11:27 ]