Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
nUX Loop Core
Photos
1/38
nUX Loop Core

Looper de la marque nUX appartenant à la série Core

Sujet Commentaires sur l'astuce "Upgrade / Mise à jour du firmware"

  • 19 réponses
  • 10 participants
  • 2 466 vues
  • 9 followers
1 Commentaires sur l'astuce "Upgrade / Mise à jour du firmware"

Ce thread est destiné à discuter de l'astuce "Upgrade / Mise à jour du firmware"

un peu de ma musique: Off Signal - SoundCloud

Afficher le premier post
11
Voilà
j'ai téléchargé l'utilitaire
d'ailleurs il y en a 2 mais un ne sert pas à grand chose
j'ai pris les phrases de la BOSS RC3 (qui marchait bien)
effectivement il n'y avait pas d'extension
le programme n'a pas converti les fichiers mais les a renommés
Je les ai réinstallé dans les répertoires allant de 99 à 90 comme dans la RC3
J'ai tout rebranché et là le silence
mais en fait la pédale de reconnait pas qu'il y a un fichier car lorsque je vais sur une piste comme la 99 et que j'appui elle cherche à enregistrer et pas à lire.
BON ENCORE MERCI
mais je me suis résigné je peux m'enregistrer et faire tourner mes boucles
à refaire j'aurai pris une digitech
c'est vraiment de la mauvaise copie

MERCI ET CONTINUEZ A PRENDRE DU PLAISIR AVEC LA MUSIQUE
12
Bonjour
Je n'arrive pas à transférer mes fichiers sur la pédale Loop Core Deluxe, ce sont les enregistrements de notre petit groupe de copains qui sont d'origine en MP3 16 bits que j'ai transformé en WAV , j'ai fait avec One line la conversion en 24bits et ça ne fonctionne toujours pas, j'ai essayé en nommant les fichiers W001.wav ou bien même w001.wav c'est toujours pareil.
J'ai consulté votre forum de 2017 sur l'astuce Upgrade et mon firmvare est une version V2.2.
J'ai voulu télécharger la version V.4 mais les liens ne fonctionnent plus.
Quelqu'un peut-il m'aider, j'aimerai bien conserver cette pédale.
Merci à vous.
Musicalement.
13
@kiki82
Pour la version deluxe je ne peux pas être certain, mais pour la version précédente (non deluxe) il faut que les wav soient en 16 bits stéréo 44.1 kHz. La 1ère généréation sera incapable de lire le 24 bit.
Donc soit ton problème vient de ça, soit tu trouveras les spécificités du format wav à respecter dans le manuel du deluxe.

Pour la version 2.4 du firmware, elle est toujours disponible sur le lien google drive qui est sur la 1ère page! Faut ouvrir les yeux, le lien fonctionne, par contre il n'y a aucune assurance que ce firmware soit compatible avec la version deluxe, il faut se renseigner avant de faire n'importe quoi.

un peu de ma musique: Off Signal - SoundCloud

14
Sur mon deluxe, j'y arrive sans problème.
Les fichiers doivent être en 24 bit, stereo et 44.1 kHz.
Le nom du fichier doit être écrit avec le W en majuscules : W001.wav par exemple, qui doit être placé dans le dossier "W001" du Nux.

Nux propose aussi le petit logiciel "FormatConverter" pour transformer les fichiers. (a télécharger sur leur site j'imagine)

15
Salut je suis tardif mais c'est que je viens juste d'acheter la Loop Core et là ou il y a une erreur pour importer les morceaux par l'USB dedans c'est bien le bon format de la notice en wav 16 bits 44100 stéréo mais quand on renomme le fichier pour le copier dans W001 c'est W001 par exemple qu'on le nomme et pas W001.wav (windows rajoute tout seul le ".wav") et là ça marche.
Bonne musique. Salut

[ Dernière édition du message le 12/09/2022 à 05:01:57 ]

16
Bonjour,
je galère un peu avec mon loop core deluxe.
Premier loop pour moi, en voulant faire une mise à jour, j'ai l'impression d'avoir perdu les 40 patterns d'origine.
Je n'arrive pas non plus à lire les fichiers WAV ( backing tracks) que j'ai importé. Au nombre de 7 ou 8 dans les fichiers W091 à W098, ils sont bien là, je peux les lire depuis mon pc mais quand je passe en utilisation pédale normale, il n'y a rien, comme si la piste était vide. J'ai pourtant essayer de les renommer avec ou sans l'extension .wav .
Essayer dans un premier temps en convertissant des fichiers de MP3 vers WAV, puis voyant qu'il y avait un convertisseur sur le site NUX, je suis passé par cet outil... Rien n'y fait....
Une piste ou un coup de main peut être ?
Merci
17
As-tu bien respecté le format de conversion sur le deluxe : .wav 24 bits stereo et 44. kHz ?
18
Je vais refaire l'opération en m'en assurant mais je crois bien que c'est ce que j'ai fais....
19
Et bien ça y est merci Vibraphonik. J'avais du rester sur une conversion en 16 bits ou en mono. Suffisait juste de suivre les bonnes infos...
20
Super ! Tout s'arrange.