Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Luxman L-215, plus de son à droite

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 7 661 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Luxman L-215, plus de son à droite
Bonjour à tous,


Je suis l'heureux propriétaire d'un LUXMAN L-215.

Malheureusement je n'ai plus (ou très peu) de son à droite et la lumière du bouton volume est cramée.

J'ai ouvert l'ampli et constaté qu'il avait, comme les autres ampli de cette série, un problème avec la diode Zener D112 qui à brûlé le PCB tout autour d'elle.

C'est la que me compétences s'arretent! :oops:

Est-ce que la surchauffe de cette diode pourrait-être à l'origine des problème de mon ampli?

Je n'ai aucun matériel d'électronique sous la main (à la rigueur un multimètre), et mes compétences en soudure s’arrêtent à mes jeunes années d'étudiant.
Est-ce qu'une bonne âme sur l'IDF ou le Centre Nord pourrait me donner un coup de main pour changer les composants abîmés?

Merci d'avance à tous pour vos conseils.
Afficher le sujet de la discussion
11
220 euros sa vaut le coup quand tu regarde le prix d'un bon ampli neuf
12

Citation de : oxyde31

la total avec des composant de gamme moyenne avec le travail , au alentour des 220€

 A ce prix les composants sont plaqués Or !!  facepalmfacepalm

 le L215 est un petit modèle de la gamme de LUXMAN

 Le SAV est beaucoup trop cher à moins qu'il ne cherche à se faire une retraite dorée 

Ici et au delà de l'horizon

13

si tu lui monte des chimiques de me**e , qui vont lui claquer dans 5 ans , je fait le boulot pour 130€ . après c'est pas mon point de vu .

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !

14

Eh les gars. Faut regarder à pas perdre le sens des réalités. On parle d'un ampli qui a coûté plus de 1000 euros neufs là, à l'époque où la hifi n'était pas encore sur-côtée (pas loin de 3000 euros aujourd'hui). Que le prix en occasion soit super bas est normal dans ce sègment pour une machine de cet âge. Mais il faut savoir raison garder au niveau de la réparation. Le Monsieur dit bien qu'il doit changer un ensemble de composants, allez, je sors un chiffre au hasard, vingt. Tu sais combien des boites comme Audiomat (pour la hifi) ou Matchless (pour la guitare) nous facturent les amplis à vingt composants ? 3000 euros et des poussières ! Mais personne ne bronche, ça sonne d'enfer. Ensuite, il faut que le gars vive, si il passe un après-midi de cinq heures dessus, rien qu'en salaire horaire il est à 44 euros de l'heure, toujours sans composants. Si tu comptes 50 euros de composants, t'es à 34 euros de l'heure, en dessous, t'as meilleur temps de le payer en banane et ticket de rationnements. Ok, je connais des électroniciens et ça rend mon implication dans les propos précédents un peu emprunts de partialité, mais j'aime bien quand les gens peuvent vivre de leur travail.

 

Ensuite, et je pense que c'est le plus cher dans le prix avancé par oxyde31 ; il n'est pas donné à quiconque, de trouver un soudeur qui ait l'expérience de bosser avec du Luxman et qui comprenne la phylosophie derrière la circuiterie. Je dirais même que d'en croiser un sur ce forum tient du miracle. Donc 220 euros pour une remise en état totale par quelqu'un qui sait ce qu'il fait, pour être tranquille 5-10 ans ne me paraît pas abusif.

 

En revanche, je ne saurais que t'encourager à comparer les prix. Car, avec un peu de chance, tu peux peut-être trouver moins cher. C'est ce qui est bien sur un marché libre avec une offre et demande indépendante.

15

mon L 225 je l'ai remonté avec du ELNA audio et du NICICON audio et je m'en suis mis pour plus de 240 € rien qu'en condos chimiques il y a trois ans , avec plus 6 heures de taff avec un nettoyage complet , revue des soudures , etc , etc ...  , OK c'est du luxe ! mais c'est le mien et dans 15 ans il fonctionnera encore . et je peux le faire pour qui le veut .

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !

[ Dernière édition du message le 23/03/2012 à 10:36:33 ]

16

Citation de : oxyde31

si tu lui monte des chimiques de me**e , qui vont lui claquer dans 5 ans , je fait le boulot pour 130€ . après c'est pas mon point de vu .

 Jamais de problème avec ceux que j'utilise, chacun fait ce qui lui plait. C'est comme dans la pub des chaussures "ERAM"  bravo

Ici et au delà de l'horizon

17

Dans le labo de transfert, il y a des REVOX A77 et B77 que j'ai révisé entièrement en 2000, ces appareils fonctionnent 20H par semaines, l'électronique est toujours au top, la mécanique s'use elle plus vite

Coté des composants, il y a aussi les versions triées, espace et militaire. C'est presque de l'indestructible avec une tolérance proche de 1%, les composants fonctionnent dans toutes les conditions climatiques et autres. Les prix sont en conséquence...

A part les condensateurs, il faudrait aussi penser à changer les potentiomètres, relais, etc.....

Ici et au delà de l'horizon

18

après , j'ai refait un gros Yamaha pour le studio d'un ami , qui est sous tentions 24/24 , je lui ai monté des condo industriel , donnés pour 20000 heures en 15 Kµf et 100 volt , à 195€ pièce 

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !

19

et puis je propose une prestation que j'estime de qualité , ce n'est que mon point de vu , et celui qui veut du travail de cochon ou des composants de m***e , il va ailleurs !

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !

20

Citation de : oxyde31

après , j'ai refait un gros Yamaha pour le studio d'un ami , qui est sous tentions 24/24 , je lui ai monté des condo industriel , donnés pour 20000 heures en 15 Kµf et 100 volt , à 195€ pièce 

 L'important est que l'appareil fonctionne parfaitement et que le travail soit parfait, après c'est une question de budget. Mes clients sont satisfait de mes services depuis 30 ans.

La restauration de matériel est principalement une passion qui est devenue mon métier, lorsque je passe 2 semaines à restaurer un A700 ou NAGRA IV ou un PORTASTUDIO, je ne compte pas tout mon temps, la réparation de matériel ne doit pas être réservée à une élite qui peut dépenser sans compter.  bravo

Ici et au delà de l'horizon