Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Lyre Electroconcept - 250 MSD ou HMI 575 ?

• 13 réponses
  • 5 participants
  • 7 270 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Lyre Electroconcept - 250 MSD ou HMI 575 ?
Bonjour à tous,

Je souhaite investir prochainement dans 6 Lyres pour remplacer mes scans DMX 300.

Mon utilisation --> Discomobile pour 400 personnes voir +

J'hésite entre deux modèles :

Spot 250 MSD :

https://www.boutique-electroconcept.com/product_info.php?cPath=23_37&products_id=180

Spot 575 HMI :

https://www.boutique-electroconcept.com/product_info.php?cPath=23_37&products_id=179

D'après vous ? Est ce que les 100€ d'écart justifie une réelle différence de luminosité ? Est ce que le 250 MSD suffirai pour mon utilisation ?(mon pont fait 8m de large et peut monter à 5m30 max).

Le problème que je rencontrai avec les 575 serait, je pense, le manque de puissance de certaine salle. Toutes ne sont pas équipées en triphasé...

Quel choix feriez vous ?
Trance is Alive...
Afficher le sujet de la discussion
11
Chapeau pour tes show light au passage, je les ai toujours trouvé superbe ;) . Oui les Par à LED, même les chinois, sont quand même assez efficace. Je ne leur trouve que des avantages (consommation ridicule, belles couleurs, plus de gélatines, DMX) pour 50€ l'unité c'est la fête :tourne: .

C'est noté pour les lampes, j'avais déjà vu la différence de luminosité entre une lampes à 10balles et une philips sur un autre topic, y a pas fotos :oo:
Le prix modeste pour une lyre (490€) me permettra de prendre direct des philips, le rendu sera je pense bien meilleur au vu des commentaires.
Trance is Alive...
12
Ben c'est toujours pareil, ça dépend des couleurs....En violet, les PAR LED ajoutent les LED bleu et rouges alors que les lyres filtrent avec des lames dichros bleues et magentas. dans un cas, on ajoute de la puissance, dans l'autre on filtre bcp et donc on perd de l'intensitée....

Si tu mets un blanc, les PAR LED semblent éteint à coté....

Good lights.

13

Hors sujet : Djboss001 tu sais j'étais comme toi pour les enceintes j'ai toujours accrochés les enceintes au portique mais je suis passé sur des pieds et bien je regrette pas du tout, plus facile à orienter et à disposer dans la salle mais bon chacun sa méthode :clin:

14
J'étais sur pied avant moi aussi et les aigus était bouffés par les premières rangés de danseurs, en bout de piste le son était moche. Maintenant c'est nickel, ça passe parfaitement, le son sur la piste est bien plus homogène, il y a beaucoup moins de différence de niveau. Bref, c'est une bonne alternative en attendant la multi-diffusion.
Trance is Alive...