Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Une lyre led Wash 60W à moins de 450 euros ca existe!

• 18 réponses
  • 8 participants
  • 16 222 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Une lyre led Wash 60W à moins de 450 euros ca existe!
Bonjour à tous, 

Pour les fan's d'asservis, j'aimerais avoir votre avis sur des nouvelles petites lyres à led de chez Merlin (marque peu connue, distribuée sur la France en grande partie par Techsono )

Vous pouvez voir le produit concerné ici:http://www.techsono.fr/toplite-merlin-w60b-xml-174_193-1832.html

Une vidéo est disponible, çà parait plutôt convaiquant à mon gout... elle est annoncée pour être équivalente à de la MSD 250.... j'ai tout de même du mal à y croire... proposée à 419 euros, avec une garantie constructeur de deux ans, on dirait qu'ils savent ce qu'ils font...
Elle est controlable en 12 canaux dmx... à quoi peuvent-ils bien servir?
Pour ma part, je penses à pan/tilt/rouge/vert/bleu/strob... çà n'en fait que 6...

Bref, j'attends vos avis, et éventuellement vos tests si certains ont utilisé des produits similaires.

Bon dimanche à tous

Afficher le sujet de la discussion
11
Ce n'est pas du tout sur, qu'elle passera à la poubelle après 2H. C'est un positionnement commercial 349€. Pas un critère de qualité. Comme le dit Yann, elle n'a pas le prisme comme celle d'Electroconcept mais c'est la même lyre également que celle d'Eurolite qui est en 30w. Et pour l'instant je n'ai pas entendu gueuler contre ces dernières.
Et 60w LED n'est pas égal en rendu à une 250MSD en tout cas sur cette lyre!

Ce qui est intéressant dans cette lyre c'est qu'on peut commencer à réfléchir s'il vaut mieux prendre un Par led ou cette lyre qui en fait bien plus!

[ Dernière édition du message le 01/04/2010 à 12:21:57 ]

12
Mais l'utilisation n'a rien a voir entre l'un et l'autre!Un par led va te donner une jolie douche de lumière assez large... une lyre comme celle-ci ne te donnera pas cette ouverture qui est recherchée au niveau des pars.
Je suis peut-être con, mais j'en aie vu passer du matériel d'entrée de gamme comme celle-ci et franchement, ca n'a jamais été une réussite. 350€ la lyre c'est du délire, même si c'est un bon positionnement au niveau du prix, ils ne la vendent pas à perte... par conséquent en retirant les marges et le transport... ca vaut quoi, 100 euros à la sortie d'usine? A peine le prix d'une bonne led 40W...
13
Citation :
Mais l'utilisation n'a rien a voir entre l'un et l'autre!Un par led va te donner une jolie douche de lumière assez large... une lyre comme celle-ci ne te donnera pas cette ouverture qui est recherchée au niveau des pars.

je ne comparais pas le rendu d'un Par led (les 20x3w par exemple) à cette lyre mais le choix à faire lors d'un achat peut-être plus judicieux à budget égal, à ce niveau de prix jusque là jamais atteint pour une lyre équipée d'une led de 60w, cela peut maintenant en faire douter plus d'un!

Quant à la fiabilité, il est certain déjà qu'on aura moins d'emmerdes avec un projo qui ne bouge pas sans moteurs et qu'une Lyre Martin ou vari*lite aura plus de fiabilité.
Mais ce n'est pas le sujet ici me semble t-il!
Cette lyre s'adresse à des gens qui ont peu de moyens ou qui en prennent beaucoup dont quelques unes en remplacement pour notamment celles qui partent au SAV.

En tout cas lorqu'on achète ce type de produit on sait à peu près à quoi s'attendre et on ne peut qu'être agréablement surpris!

Quand on regarde les dernières Showtec Indigo 4500 ou (Star-Way Maxspot 500 identiques) selon les fabricants identiques en rendu à des 250MSD (et çà j'attends vraiment de voir) au dela des fonctions supplémentaires très intéressantes qui ont fait doubler son poids et sa taille par rapport à la la Varytec (prisme tournant dans les 2 sens, nombre de gobos (7rotatifs et 9 fixes), focus motorisé, ...) la qualité est au dessus, elles sont équipées de crochets rapides, on a accès à pas mal de pièces et c'est bien agencé, il suffit de regarder la notice pour s'en convaincre!
http://www.csi-france.com/telechargement/pdf/StarWay/MAXSPOT500.pdf

Mais le prix n'est pas le même aussi.
Toutefois par rapport à ton raisonnement il faudrait dire que c'est aussi de la merde au vu du tarif et des fonctions implémentées! On commence à trouver à 799€ la star-way
http://cgi.ebay.fr/StarWay-NOUVEAUTE-MaxSpot-500-60-Watts-MSD-250-/160401126710

[ Dernière édition du message le 01/04/2010 à 13:41:17 ]

14
Comme je l'ai dit plus haut, c'est peut-être moi qui suis con... 
Loin de moi le but de dire que toutes les entrées de gammes sont de la merde, cependant, arrêtons de les mettre sur un pied d'estale. Moi quand j'achète une lyre, je ne me dit pas "Prends en 2 pour les moments ou l'autre est au SAV"...
De plus, avant même le fait de parler de fiabilité, à 349 euros, je ne veux même pas savoir ce qu'il y a comme optique et comme moteurs...
15
euh ...! J'ai pas dit prends en deux dont une pour le SAV mais par exemple puiqu'il faut donner des chiffres, prends en 10 et si éventuellement il y avait un souci au pire même si 2 étaient en panne en même temps il y en aurait encore 8 qui fonctionneraient et ce raisonnement est valable seulement par rapport au prix très bas de ce produit. Après tu peux aussi en avoir 10/10 en panne, d'où l'intérêt pour celui qui est intéressé d'en prendre deux pour les tester et de recommander ou pas par la suite  suivant son niveau d'enchantement ou de désenchantement! 

Ces lyres là ne sont pas là pour concurrencer des 250MSD mais pour moi soit d'apporter un complément en déco, dynamique, ... ou pour quelqu'un qui démarre en animation DJ ou bien encore pourquoi pas après test de fiabilité, de lyres principales en dépannage dans les salles à la con sans jus!

Je rappelle aussi que nous sommes dans un thread traitant notamment des lyres led à moins de 450€,
je dirais même les leds wash alors si on commence à se disperser avec, faut-il investir dans des lyres led à 450€ ou moins cher encore au lieu de lyres 5 à 10 fois plus chères, ce débat est vraiment hors sujet mais rien ne t'empêche d'ouvrir ce thread là!

[ Dernière édition du message le 02/04/2010 à 18:54:34 ]

16
Bon, cet ca donne quoi la gamme Merlin ?
Ça à l'air pas mal en rapport qualité prix situé entre les merdes entrée de gamme et le Top hors de prix.

Moi ce qui m'interresse, c'est leur compacité que je trouve terrible (je les ai vu à l'entrepot de Techsono et c'est vraiment petit et compact). Dispo en flight par 2.... Pas mal du tout.

DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 03/04/2010 à 08:48:48 ]

17
pour l'instant il faut attendre ne wash la série DW et pas la W actuelle et la C60 en lyre effet. La gamme actuelle est pas terrible en résultat!
18
Citation de : chris013
c'est arrivé chez médiazéro en Varytec 60w à 349€

http://www.mediazero-shop.de/catalog/product_info.php/n/varytec_easymove_xl_60_moving_head_60w_led_varytec/cPath/60_508_910_1120/products_id/204459

Bonjour,

Voir le post que je viens de faire dans le forum associé à cette lyre. Ca parait incroyable, si qqun qui en a acheté une ou plusieurs peut confirmer.....
19
D'habitude, sur les spécifs, la durée de vie de la led est mise en avant, et là, pas un mot.... Durée de vie limité?