lyres 575
- 44 réponses
- 14 participants
- 12 878 vues
- 16 followers

Noisekino

salut
j'ai grillé mes 4 krypton 250 ,mais je vais étre remboursé
du coup j'hesite a passer au dessus en puissance
j'ai appellé jsf ,il m'a un peut demotivé pour les cf7 et studio spot niveau fiabilité...
il me reste les mac500 et les robe 575 xt ou je reste sur des krypton...
l'iris m'interresse bien quant méme... le thricro du cf7 aussi mais si c'est pour étre emmerdé c'est pas la peine...
les robe 575 xt ont elles exactement les méme canaux et gobo/couleurs que les servospot (que je peut avoir en complement)
quel machine a conseiller?
utilisation concerts et spectacles
- 1
- 2

assodecibel

Ils rendent bien les gobos? Parce sur le catalogue, à les voir, j'ai du mal à me faire une idée du rendue?
(Juste 800€ de plus et ta le zoom 10-30° linéaire)
Cordialement, Pierre.

Noisekino

sinon la stage zoom consomme combien?
niveau fiabilitée par rapport a une alphaspot ça vaut quoi?

Nikochan

@ assodecibel ! Les gobos vont bien, j'arrive a faire des effets vraiment sympa .
Après, évidemment je les aimes pas tous autant respectivement , mais ce sont des gobos d'origine !
« Personne n’est plus en esclavage que celui qui croit
à tort qu’il est libre ».
Goethe

jomo59

3191,24 euros la DTS sans trichro contre 2400,00 pour la Clay-Paky Alphaspot 575 HPE chez JSF, choisis ton camp camarade. Personnellement, j'ai choisi le miens sans trop d'hésitation! Lol...
sur internet mon site pro : www.jomo.fr
site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

nachos

Je ne sais pas si ma suggestion est hors sujet... j'en profite pour demander un avis de la marque et de la lyre en elle même. J'ai eu l'occasion de participer a un spectacle scolaire, les lyre spot étaient des BT-700 de chez Briteq. Je ne connaissais pas la marque avant, mais j'ai été agréablement surpris du rendu!
Prix: 2250eur
- Lyre puissante à base d'une lampe HTI-700
- Luminosité extrêmement élevée + gobos ultra précis
- Construction modulaire facilitant l'entretien
- Affichage du menu par écran LCD (2x16 caractères)
- 16 ou 22 canaux DMX
- 16 canaux DMX: pan, tilt, vitesse pan/tilt, dimmer, shutter/shaking, couleur1, couleur2, gobo1, gobo2, rotation des gobos, prisme, rotation du prisme, macro's du prisme, focus, iris, fonctions spéciales.
22 canaux DMX: pan, tilt, vitesse pan/tilt, dimmer, shutter/shaking, couleur1, couleur2, gobo1, gobo2, rotation des gobos, prisme, rotation du prisme, macro's du prisme, focus, iris, fonctions spéciales, 16BIT-pan, 16BIT-tilt, macro's des mouvements, portée des mouvements, macro's de l'iris, macro's du dimmer.
- Mouvements 540° pan et 270° tilt fluides + correction automatique (magnétique) de la position.
- Possibilité de verrouiller les mouvements pan et tilt pendent le transport ou l'entretien
- 2 roues à gobos au système d'indexation magnétique et mixage de gobos :
* Roue à gobos1: 5 gobos rotatifs interchangeables + blanc
* Roue à gobos2: 5 gobos fixes interchangeables
- 2 roues à couleurs au système d'indexation magnétique et mixage de couleurs
* Roue à couleurs1: 6 couleurs + blanc et effet arc-en-ciel bidirectionnel
* Roue à couleurs2: 6 couleurs + blanc et effet arc-en-ciel bidirectionnel
- Prisme rotatif bidirectionnel
- Gradateur motorisé à réglage linéaire (0-100%) avec fonctions macro
- Iris à réglage motorisé linéaire (0-100%) avec fonctions macro.
- Ouverture max = 15°
- Fonction stroboscopique très rapide : 1 ~ 12 flashs / seconde
Informations Technique :
- Pan/Tilt: 540°/270° with automatic correction
- Angle: 0° - 15°
- Connectinos DMX : 3pin XLR male / female
- Lampe : HTI 700/D4/75
- Dimensions : 471 x 406 x 674mm
- Poids : 32,6 kg
[ Dernière édition du message le 28/08/2010 à 21:50:08 ]

jomo59

C'est du machin chinois économique...
Alors je dis pas que le rendu est hideux, mais dans le temps, on sait pas ce que ça donne, on ne sait pas quelle qualité de service après vente on obtiendra, si tu proposes ça en répondant à la moindre fiche technique, tu te fais jeter sur le champ, impossible de te compléter si t'as besoin de matos en plus, tes collègues viennent pas te louer tes broles, etc...
Donc bon... globalement, aucun intérêt.
[ Dernière édition du message le 29/08/2010 à 22:02:34 ]

nachos

Vincs51

Ouai c'est super, on la trouve ici encore moins chère : 1990 €
http://www.audiovente.com/BRITEQ_BT_700_S__p4680,u2,oasc,pg2.htm
Une 700 sans trichro, c'est magnifique
[ Dernière édition du message le 30/08/2010 à 01:36:50 ]

Toxic-Noize

Je pense que tu a du trouver ce que tu voulait depuis le temps mais je poste quand meme pour parler des DTS XR7 qui sont vraiment de tres tres bonnes lyres, un amis en possede 12, elles ont tourner dans toutes les conditions, dans tout types de presta (disco, spectacle, concert etc...) elles ont pris l'eau je sais pas combien de fois. Et ben en 4 ans elles n'ont jamais eu une seule panne n'y aucun Sav a faire, rien du tout. Est-ce un coup de chance ou pas ? Mais en tout cas pour moi DTS ces fiable a 100% !!!

jomo59

ah oui du DTS j'en entend parler qu'en bien et depuis des années.

Toxic-Noize

Certes peu etres un peu cher, mais rien a redire au niveau de la longévité dans le temps, donc je pense que dans le prix on peut y mettre tout les retours au SAV des autres lyre ^^

YannImmersion

Aucun soucis ou presque, a par un peu d'huile dans les gobos....
Nickel
Good lights.

jomo59

Citation :
Certes peu etres un peu cher, mais rien a redire au niveau de la longévité dans le temps,
Faux !!! Elles sont pas chères du tout!
Ca reste un produit assez économique.
Certe, elles ne sont pas dans la même gamme de prix que des "bricoles" qu'on voit parfois pour le marché "DJ" (mais c'est normal!), mais elles sont vraiment très abordables, et bien en dessous du prix que vaut normalement un materiel de cette qualité pour de l'utilisation professionnelle.
[ Dernière édition du message le 10/01/2011 à 12:34:08 ]

Noisekino

perso j'en ai pas un super souvenir,j'avais été reçu avec 2 xr7 et 4 chinoiserie 575 dans des pseudo carcasse de mac 700 ,ben j'avais préféré les chinoiseries (aprés faut voir l'age et le reglage des lampes aussi...)je sais plus quel été le probléme des dts mais j'avais pas été trop fan.

jomo59

C'est sur que tout matos avec des lampes pourries, mal règlés, mal entretenus, ça pose toujours problème. Maintenant, ce qu'il faut voir, c'est dans le temps, ce que ça donne. Et les DTS, sur la durée, ça le fait bien!

YannImmersion

Dans le temps par contre les bruits de courroies apparaissent.
Good lights.

Toxic-Noize

Ahh oui désolé Jomo je voyais le prix beaucoup plus chez que sa (meme d'occaz) Mais oui ces vraiment une suprbe machine, je voulait m'acheter des XR4 pour de la disco mais impossible de trouver (je ne m'y suis pas trop attarder dessus)

Jujumix

Bonjour
Citation de Yannimersion :
il est vrai que les XR7 ne sont pas réputées pour leur flux lumineux a puissance égale par rapport a un VL par exemple.
à coté de VL surement mais si tu peux revoir les vidéos de l'IP2 à côté des Macs de je ne sais plus qui les avaient portées elles s'en sortaient super bien.
Je pourrai mourir pour une cause mais ne tuerais jamais pour cela (Joane Baez)

YannImmersion

En gros, les XR7 ne sont pas connues pour leur flux.
Good lights.

jomo59

Oui mais justement, avec les V*L, on est pas dans la même catégorie... Déjà chez VL, il n'y a pas de 575... Tout ce que tu peux comparer c'est éventuellement la 1200, mais à part le Bad-boy et les CP, peu de choses peuvent prétendre être dans la même catégorie que les V*L (3000 ou 3500 donc pour ce cas), et parler flux "approchant".
Là on parle de petites lyres en 575 économiques qui commencent à dater... Donc pour les comparer à des machines de leur catégorie, il faut les comparer à des machines de caractéristiques proches, de constructions de même période, de catégorie "pro" proche, et de gamme de prix proche aussi... La XR7 peut donc être comparée avec du MAC-500, voir 550, de la Robe spot 575 XT ou AT, etc...
Et comparées à ces machines, la XR7 s'en sort pas trop mal.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2