Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Choix lyre - Spot ou Wash - LED - Discomobile

• 15 réponses
  • 8 participants
  • 5 528 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Choix lyre - Spot ou Wash - LED - Discomobile
Bonjour à tous,

Je connais bien ce forum et je sais que les avis/commentaires y sont toujours très utiles, donc je sollicite vos conseils concernant l'achat de 2 Lyres qui seront posées sur des totems (2m50). :8)

Pour la rapide présentation, je fais de la discomobile depuis une dizaine d'année et j'anime des prestations (essentiellement des mariages) allant de 150 à 300 personnes.

Je fonctionnais jusqu'à lors, au niveau des lights, avec 4 scans SCX500 de chez Martin (pilotés en DMX) montés sur 2 Pieds lumières (4m). En complément, je rajoute 4 Barres LED et 2 Par LED (pilotés aussi en DMX) pour coloriser la salle et ainsi créer des ambiances.

Aujourd'hui, je souhaite m'orienter vers une instal' plus pro (totems) le tout en optimisant mon matériel. C'est pourquoi je voudrai acheter 2 Totems de 2m50 pour fixer sur chaque totem : une lyre et un scan (SCX). Mon budget tourne autour de 800€ pour les 2 lyres. (J'anticipe déjà les "pro" qui vont me dire que je n'aurai rien pour ce prix là :non:, je leur répondrai que nous ne jouons pas dans la même cours et que certaines entrées de gamme sont souvent plus adaptées aux petites prestations qui ne demandent pas un vrai light show).:bravo:

Donc :
1 - Que me conseillez vous en type de lyre : Wash ou Spot ? Pour l'instant, je m'oriente vers le wash car j'aurai les scans qui offriront déjà les gobos. Je cherche surtout à mettre de la couleur mais avec de la dynamique, un faisceau super large, et avoir la fonction strobe (que je n'ai pas sur les SCX). :mdr:

2 - Dans mon budget (800€ pour les 2 lyres), que me conseilleriez vous ? J'ai regardé beaucoup de choses sur Thomann, Electroconcept, et j'avoue que c'est difficile de faire un choix. (Une lyre du type : Stairville MH-110 Wash par exemple ?)

Merci d'avance pour votre aide précieuse ! :D:

"c'est en faisant qu'on apprend"

[ Dernière édition du message le 20/03/2015 à 15:10:38 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Comme je l'ai dit!!! je ne fait pas dans la grosse animation!!! j'ai pas besoin de projos ou autres de grosses puissance, pour
Citation :
info j'ai fait un test avec les lyres adj inno pocket 12W dans mon jardin (qui est grand!) et à 40 mètres avec le gobo ouvert blanc je savais lire un bouquin!!! parfaitement !
Voilà pour l'info

fred
12
En pleine nuit avec rien autour alors? Parce que j'ais eu des 140w entre les doigts se week et j'avais du mal a faire ressortir mon gobo a 10m en projection sur un mur ...
13
Ben elle étaient en panne alors. Faut pas pousser. C'est de la désinformation pure et simple.
J'en ai 8 en 120W et je peux te dire qu'à 10m tu vois très bien les gobos ! C'est la même puissance que mes anciennes lyres en 575.icon_facepalm.gif

Good lights.

[ Dernière édition du message le 07/04/2015 à 21:18:07 ]

14
Perso la MH110 et MH100 je ne prendrais pas pour deux raisons:
- Je préférerais me pencher vers Electroconcept avec leur lyre "beam" 10x12w (120w pour les nuls en math) qui est moins cher que la MH110 et plus puissante et pour en avoir 12 en stock je peux affirmer que ca marche du tonnerre et que le SAV est TOP.
- Le point négatifs avec ces engins c'est le Tilt, avec un Totem à 2.5m de haut tes lyres ne vont pas balayer très bas, à peine 220° pour les Stairvilles et encore moins (200°) pour Electroconcept...

Les spot LED75w que ce soit chez Electroconcept, Showtec, ADJ ou Briteq c'est pas mal, avec chacun leur spécificités...

Mais pourquoi pas une Beam? ADJ, ELC ou Briteq font de bons produits, quasi similaires aux spots et comme ça tu aurais tes scans comme "spot", tes barres et pars pour washer et tes Beam qui, je trouve, peuvent rendre un super effet sur totem au dessus de la foule :)
15
Salut

Les mhx50 stairville sont très bien pour de la disco, ce serait beaucoup plus polyvalent que des washs, surtout si tu n'en prend que deux.

Ca pêche bien, c'est complet ultra leger et pas cher
16
Salut,

Si je n'avais pas déjà des MH100, j'aurais pris les Electroconcept 36x3W mais à l'époque, le prix été incomparable. J'ai hésité à tout revendre (4) pour en prendre 6 chez Electro mais j'ai finalement repris 2 en plus chez Thoman et racheté des récepteurs chez Electro.