Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lyre POWERLIGHTING 60W manque de puissance

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 2 977 vues
  • 8 followers
1 Lyre POWERLIGHTING 60W manque de puissance
Salut les z’amis !

Petit DJ amateur pour sono mobile avec des soirées d’environ 100 personnes, j’essaye de me constituer un pont lumière sympa avec de petits moyens en fouinant les annonces du bon coin.

Il y a des trucs supers sympa parfois.
Possédant déjà des roll irock de jb system. Des petites lyres Wash qui crachent fort.
Me manquait une paire de vraie lyre à gobo pour focaliser des éclairages sur des points spots comme une table de mariés ou autres.

A mon grand bonheur, je tombe sur une paire de lyre led 60w de la marque powerlighting... qui n’existent plus. Bon... prix intéressant ! Essai en journée dans un garage lumineux. Fonctionnaient bien. Je craque !
Elles ressemblent beaucoup aux modèles citée dans ce tuto la :


Bref ! Grosse déception parce que manque cruellement de puissance !!!
Samedi, portique perché à 2m50 sur une scène d’1m20...
4m en dessous au sol, l’on devinait à peine la lumière :((

Alors ! A vous les experts bricolos de la led....

1- est-ce seulement les modules trop vieux qui perdent cruellement en intensité ?

2- est-ce que remettre du 60W neuf et récent peut améliorer considérablement la puissance ?

3- est-ce qu’il est possible sans trop modifier la lyre de changer la puissance de la led. Passer sur du 90 ou 150w ?

Tout le reste fonctionne à merveille. Motorisation parfaite. Roue Gobo fixe et rotatif super ! Focus motorisé au top, prisme rotatif et triple magnifique....
manque juste quelque chose qui éclaire plus qu’une bougie !

.... a vous ! :)
Et merci d’avance du coup de pouce
Afficher le premier post
11
Merci pour ces conseils avisés :)

Effectivement j’avais bien notion, et j’ai pu me rendre compte aussi que les puissances étaient assez disproportionnées pour être équilibrés. Mais dans mes séquences DMX, les Wash 105 ne sont jamais à fond. Plutôt autour du 1/4 oui pour un renforcement de la couleur.
Sinon, ça fait une pièce trop lumineuse.

Aujourd’hui les lyres 60w, je voulais m’en servir pour pointer des endroits précis. Un cercle de 2,50 a 10m ça le paraissait cool. Et ensuite en fonctionnement, vu que je n’en n’ai que deux, utiliser les prism pour faire plus de volume ou des effets faisceaux....

Bref ! Je ne vais pas me lancer dans un gros changement de puissance pour le moment.

Un conseiller de ledstage m’a l’air très avenant et de bon conseil.
60€, ça pique un peu... mais je vais déjà essayer sur une pour voir s’il y a un réel gain de luminosité et si ce n’est pas trop galère.

A suivre. Je vous dirais !
12
Salut à tous,
question bête: il y a un canal dimmer sur cette lyre, c'est commandé au max ?
13
Oui oui elle est au Max !

Y’a même des Range qui permette de limiter ton Pan ou autre comme le dimmer mais j’ai déjà tout réinitialiser plusieurs fois.
14
Je n'ai pas dit totalement impossible, mais compliqué. Regarde bien côté rentabilité simplement pour "réparer" le défaut.
Penser à remplacer la source lumineuse par un autre modèle plus puissant va surement couter aussi cher que le prix d'achat. L'alim existante sera HS au bout de quelques heures, minutes ou secondes... Les couleurs risquent de virer si la source n'émet pas dans la même tranche et quand tu mettras les 2 ensembles ça ressortira vraiment.

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

[ Dernière édition du message le 15/03/2019 à 00:36:53 ]

15
Vu que les modules 60, 75 et 90 w sont les mêmes, peut on a votre avis changer sur une briteq bt60ls le module led de 60 w en 75 ou 90 w ou est ce que derriere il risque d'avoir un soucis d'alimentation ou autres ?
16
Citation de Nightwolf38 :
Tout ce que tu demandes n'est vraiment pas possible, monter en puissance nécessite aussi de changer les alimentations (entre autre sans parler de trouver le même angle de pour la source et la même température de couleur), bref c'est un petit chantier qui te reviendra probablement plus cher que ce que tu les as achetées.

La prochaine fois trouve du matos (mème obsolète) de chez Electroconcept, ils ont un SAV en France. C'est bien de pouvoir contacter le fabricant en direct ;)


SAV ????

Ayant des ClubScan 250 MSD de chez electroconcept, il ne sont meme pas capable de me fournir des miroirs d'origine ... je doute fort qu'une fois le matériel hors catalogue le SAV ne suit pas dans le temps. Du coup fort décu et ne travail plus avec cette marque ...

[ Dernière édition du message le 22/02/2020 à 13:51:06 ]

17
Un miroir c’est pas le plus compliqué à trouver ou à faire réaliser non ?
Je ne sais pas si c’est une simple glace ou si c’est un produit « technique »...
18
Citation de Ours01 :

SAV ????
Ayant des ClubScan 250 MSD de chez electroconcept, il ne sont meme pas capable de me fournir des miroirs d'origine ... je doute fort qu'une fois le matériel hors catalogue le SAV ne suit pas dans le temps. Du coup fort décu et ne travail plus avec cette marque ...


Faut pas non plus trop exagérer, si tu parles des Clubscan 250 (la version avant les Clubscan MKII), ils ne sont plus disponibles depuis plus de 10 ans donc faut pas trop leur en vouloir, on parle d'une machine d'une valeur de 300€ neuve, pas d'un appareil à 2000€. A un moment donné on peut pas tout avoir ... Et si tu parles des Clubscan MKII, astuce, tu peux toujours demander au fabricant NightSun de t'en envoyer.