Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Geni OBY3
Photos
1/15
Geni OBY3

Lyre de la marque Geni

Sujet Problèmes sur lyre DMX 250 MSD !!! URGENT SVP !!!

  • 19 réponses
  • 9 participants
  • 10 209 vues
  • 9 followers
1 Problèmes sur lyre DMX 250 MSD !!! URGENT SVP !!!
Bonsoir,

Je fais appel à ce forum car après divers lecture sur ce site, je le trouve excellent. J'espère qu'il pourra m'aider.

Voilà je possède 4 Lyres OBY 3 de chez GENI.

j'ai 2 problèmes majeur sur 2 lyres.

1er problème sur une lyre : Le pan saccade (quand il tourne il ne fait pas le mouvement en une seule fois).
==> Du coup gros problème quand tu synchronise les lyres pour une scène :s Plutôt la merde !!

2ème problème sur une autre lyre : La lyre quand je la branche seule sans rien, elle fonctionne normalement. Cependant sur console ou sur Sunlight c'est la seule à se mettre en mode "RESET". Quand je la démarre la scène les lyres ce mettent à tourner rapidement pour se placer au premier point et effectuer la scène (normale), et bien cette lyre va bugger et après se mette à fonctionner. Si je change de scène ou de vitesse parfois boum pareil !! Je précise bien qu'il y a que celle là.
Alors du coup en l'allumant seule sans rien je la fait marcher en "demo soft" puis passe en "demo rapide" plusieurs fois pour voir si sa va bugger avec un mouvement rapide et ben non ça marche.

merci de me répondre le plus rapidement possible pour me dire d'où cela pourrait venir...

CORDIALEMENT
LA PIQUE

"La musique doit être avant tout une passion qui te permet de pouvoir t'exprimer musicalement..."

[ Dernière édition du message le 25/05/2011 à 19:22:49 ]

Afficher le premier post
11
djem
Citation :
Geni c'est chinois, mais ça marche

Taiwanais oui, chinois non...

YannImmersion
Citation :
Au putain j'ai vu des conseils bizarres mais celui la ! Chapeau !!!!

Tu encourages aux agressions, aux vols et au viols aussi non ?


Yann tu t'embales là... je ne vois pas rapport avec des violeurs...l'idéale c'est de les jeter mais je ne suis pas sûr que clement soit d'accord !

Désolé si ton grand copain d'Electro concept en a vendu, mais de la merde restera de la merde, demande à Jomo ce qu'il en pense. Une boite en a été équipé d'une dizaine de machine sur Valenciennes, je pouvait décroché la moitié du parc tous les mois pour les réparer.
Une autre boite aussi à Cambrai en a eut 4: mêmes choses, A lille pareil et le reste de la france je n'en parlerai même pas !
Donc oui il faut que clément dégagce ces machines là rapidement !

Clément, pour les pièces détachés, contact le liens que je t'ai donné dans mon premier message, ou Beglec en belgique ou tout autre ancien importateur, ce n'est pas pour rien que tout le monde à arreter de les vendre alors qu'elles étaient toujours produites.

[ Dernière édition du message le 27/05/2011 à 12:44:47 ]

12
Euh, on c'est mal compris la. je m'en fou des lyres ! C'est le conseil. Le gars a des lyres en panne, tu lui conseilles de les vendre à un mec qui ne s'y connait pas assez pour voir qu'elles sont en panne. En gros tu lui conseille d'arnaquer quelqu'un !!!!
Ca ca me choque. Apres que les lyres Geni soient de la merde, j'en suis pleinement conscient. Electroconcept en a vendu qu'une seule fois, il a été emmerdé au possible avec le SAV !!! Depuis il ne bossent même plus avec NéoNéon qui a racheté Geni et qui en voulant certainement faire baisser les couts de prod a mis de la merde dedans.
Ces machines sont extremement mal foutues avec des cartes filles partout reliées a une carte mere, impossible à réparer.
La seule solution c'est de trouver quelqu'un qui bosse encore avec NéoNéons (CSI par exemple) et voir si il peut avoir des pieces détachées de machines Geni mais c'est très très loin d'être gagné...

Bon ok, Manu, j'y suis aller un peu fort mais j'ai bcp de mal quand je lis ce genre de conseil. Essayer d'arnaquer un gars en toute connaissance de cause, c'est limite.
Désolé d'avoir pousser un peu, c'etait pour montrer mon indignation ;)

Et Geni, c'est bien Chinois maintenant, NéoNéons est une boite chinoise.

Good lights.


[ Dernière édition du message le 27/05/2011 à 14:13:01 ]

13
Désolé YannImmersion, mais ce n'est pas toi que je voulais choquer, mais clément !
Bon ok j'ai poussé aussi mais pour le faire réagir !

D’ailleurs j'ai discuter hier avec un revendeur de ces machines, d'après lui en france plus personne ne veut s'occuper de ces machines ! Désolé Clément, bon courage !
14
salut moi je possède une lyre big bipper profile 250 msd
avec comme pb (plutôt similaire) dès qu'un signal dmx attaque la lyre elle se met en reset

d’où ma question:
qui aurais un schéma de principe et éventuellement la réf du ci qui décompose le dmx car je pourrais inverser juste le ci ave la lyre qui fonctionne

merci d'avance
15
Bonsoir,

désolé je n'ai pas de schéma et ne connais pas ces lyres, mais tout d'abord as tu vérifié en mettant 2 machines à la même adresse si les deux font un reset pour être sur que le problème ne vient pas d'une erreur de programmation.

Regardes aussi si dans le menu de la machine, le reset par le dmx est autorisé sur cette lyre uniquement ou dans toutes tes machines.

Citation :
qui aurais un schéma de principe et éventuellement la réf du ci qui décompose le dmx car je pourrais inverser juste le ci ave la lyre qui fonctionne


je doute que tu puisse le remplacer, les ci sur cavaliers remplaçables sont les drivers pour les moteurs, pour les autres ce sont souvent (encore une fois je ne connais pas cette lyre) des circuits cms soudés directement sur la carte et pour remplacer un circuit intégré de ce type, il faut une station de soudage cms et c'est une opération très délicate, en plus si il s'agit du micro il te faudra le circuit avec le programme à l'intérieur!

Je peux me tromper mais je pense que si ta carte était HS à priori la lyre ne répondrait pas du tout au dmx et ça ne lancerais donc pas un reset, je pense plutôt à un problème de configuration, de programmation ou de perturbation (câblage)

Ima Évènement - site: dj mariage Loire 42

16

Tu peux toujours essayer, cherche un composant type DIL 8 broches, souvent estampillé SN75176 ou MAX485, premier circuit après les prises DMX théoriquement.

17
Merci de vos réponse;
pour préciser même avec la même adresse que la 2° lyre et sur chacune des voie du splitter elle merde
j'ai également changé les 2 cmos sur les 2 dil8 (lm358p et le ds75176bn)
rien a faire par contre j'ai trouvé une petite résistance pas bien loin du dil8 qui est en train de perdre son marquage je pense qu'elle doit être en train de lâcher
bref je vais démonter toute la carte

(et même si c'est une marque de merde et bien oui tout les cmos peuvent se retirer)

voila merci encore affaire a suivre
18
voila juste pour info j'ai en partie réglé le pb. en le contournant la lyre fonctionne sur 8 canaux et merde dès qu'un signal dmx est émis sur le "9°" canal j'ai donc refait ma prog en faisant comme si le 9° canal appartient a la lyre sans rien emmétrè dessus et le pb est réglé
19
Bonjour, je me permet d'écrire sur ce forum car j'ai un problème similaire. Je possède une lyre avec un défaut connue à l'achat ( une acheter et l'autre offerte si je voulais la réparer) la lyre est une involight MH-60S.

Que ce soit en dmx ou en automatique, une fois qu'elle a tourner entre 5 et 30 min, elle me fait un reset (des fois un peut violent ) et reprend ou elle en était juste après le reset.

Je l'ai démonter et a priori pas de fils casser de manière évidente... j'ai également fait un rapide nettoyage qui ne peut pas lui faire de mal mais toujours le même problème

J'aimerais offrir les deux à mon père pour Noël lui qui fait quelques spectacles.

Si quelqu'un peut m'aider je lui en serais extrêmement reconnaissant

[ Dernière édition du message le 27/11/2020 à 16:40:50 ]

20
Peut être un problème d'alimentation, une soudure sèche, un problème purement électronique de processing ... y'a plein de possibilités. Essaie de procéder par ordre éliminatoire, et interchange des pièces entre celle qui marche et celle qui déconne pour finir par isoler la cause de la panne.