Est-ce plus lumineux que la lyre à 300 euros de thomann? (STAIRVILLE MV250H SPOT MOVING HEAD ELC)?
Je voudrais animer les séquences musicales d'une pièce de théâtre avec 2 de ces machins, pour rendre la séquence un peu plus dynamiques avec les gobos.
Je ne sais pas te répondre sur l'intensité lumineuse d'une 250 ELC, par rapport à une 150 à décharge (Perso, j'ai du 250 ELC et du 250 MSD)
En revanche, le rendu ne sera pas le même, notamment sur le blanc, dont tu sembles avoir un gros besoin.
- Les lampes ELC sont halogènes et produisent un blanc qui tire un peu sur le jaune. En discothèque, pourquoi pas, mais pour du spectacle ou du théâtre, je trouve que c'est nettement moins beau.
- Les lampes à décharge produisent un blanc plus blanc que blanc, comme disait Coluche. La différence entre les 2 technologies est flagrante, mais le coût n'est pas tout à fait le même (15 euros pour une 250ELC et une centaine d'euros pour une 250MSD)
A défaut de répondre directement à ta question, j'espère que ça t’éclaire (Elle est bonne non ?) un peu dans tes choix.