Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel machine à brouillard pour petites prestas?

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 2 343 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quel machine à brouillard pour petites prestas?
Bonjour,

J'envisage de remplacer ma brave vieille FZ80 "pschitt pschitt" (qui a déjà quand-même déjà enfumé de "grandes" salles à force :bravo: ) par une machine à brouillard, mais je ne joue pas du tout dans la cour des autres threads du type "HZ 400 ou MDG", c'est juste pour des petites soirées de temps en temps, celà étant dit, ça n'empêche pas d'avoir envie de mieux et plus discret en diffusion, les gens font parfois des allergies (dans leur tête...) à la fumée diffusée en salves traditionnelles, etc...

Quel est le meilleur rapport qualité/prix en entrée/milieu de gamme?

Merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
Je ne doute point que ça fonctionne bien, mais rien qu'à imaginer le tas de poudre sur la plaque avec le ventilo à côté ça me rend hilare. J'imagine aussi la tête du loueur de la salle qui est parfois présent au début, en général ils font déjà eux aussi une allergie à la vue de la machine à fumée, croyant que ça va puer pendant 2 jours et tout leur salir :-)
12
Pour éviter une fumée qui sent trop mauvais 2 méthodes:
-Commencer par acheter du liquide à fumée de qualité.
-Si sa sent toujours, achète toi une machine a fumée de la même marque
tout en gardant bien entendu le mendrillo.
ET surtout ne jamais mettre de parfum (sois disant spécial) dans le liquide, sa flingue ta MAF.
Clemout
13
Pas de pb d'odeur, j'ai du liquide Antari qui va bien, mais les réactions des gens sont parfois un peu à côté de la plaque. Exemple l'an dernier j'animais la soirée de Noel de ma boite (environ 300 personnes à table), j'avais simplement branché la machine à fumée, elle a craché un tout petit pet de fumée en chauffant, y en a déjà qui ont fait une crise (les 1ère tables étaient à 8-10m de la scène...). Bon, je précise, j'ai 40 balais, les soirées que j'anime c'est 25-50 la tranche d'âge, si c'était que des djeunz ça serait différent.
Mais c'est hors sujet de la question initiale :-)
14
D'ou l'interet du mandrillo, qui dissipe tout de suite la fumee.

Citation : quel est le premier prix "valable" en "vrai" hazer?


Compte dans les 700€ pour une Magnum Hazer ou une Look Unique.
15
Bon, j'ai pris la Stairville SD 300 chez Thomann, je me suis dit qu'à 22 euros près, autant prendre le modèle au-dessus de la ptite, qui peut le plus peut le moins.

2 constatations:

- ce n'est effectivement qu'une machine à fumée avec un ventilo (qui tourne tout le temps même au repos, pffff :fache: ). Comme prévu, mais de toute façon je ne pouvais pas mettre 700 euros dans un vrai hazer. Mais donc ça ne change rien par rapport à la ptite machine à fumée en terme de rendu.

- le modèle en-dessous aurait largement suffi. Celle-là a un débit énoooorme c'est un vrai canon à fumée!.... largement surdimensionnée pour mon besoin... mince.
16
Franchement, sur la "petite", c'est pas le bruit du ventilo qui est gênant. Surtout par rapport au mandrilo qui je met juste derrière! Le bruit de la pompe est un peu plus fort, mais ça reste assez discret par rapport au pshhhhhht classique des machines à fumées. Vu que c'est un produit éco, p'têt que le niveau sonore du bousin est variable d'un exemplaire à l'autre et que je suis bien tombé.
17
Bah de toute façon ça restera négligeable par rapport au niveau de la sono, c'était juste dans mon salon pour le test, un peu bruyant :-)