Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet look unique 2.1 + ventilo... Nappe de fumées au lieu d'un brouillard...

  • 18 réponses
  • 10 participants
  • 1 224 vues
  • 10 followers
1 look unique 2.1 + ventilo... Nappe de fumées au lieu d'un brouillard...
Bonjour,


Besoin de conseils, (En attendant d'aller sur une Haze quelque chose), je voudrais m'en sortir avec la Look unique pour avoir quelque chose d'a peu près utilisable...

La salle 800 personnes
Scene de 15m X 10m, 5m de coulisses, arrière scène 10m X 10M.

Dans cette salle avec une Haze 400 de Robe + mendrillo à 30€ de chez bricoman, le résultat est nickel. Le régisseur allume et moins de 30 mn plus tard, brouillard homogène qui reste bien en place.

Essai avec la Look unique 2.1. + meme mandrillo. Jolie petites nappes de brouillard qui se promène mais rien de bons...
Essai de différentes vitesses. Fumées ventilo de la Look et mendrillo...

Achat d'un ventile DMX plus puissant pour brasser davantage de fumée et si le résultat d'améliore davantage, il faut constamment surveiller le tout et modifier les paramètres de la console au niveau control de la LOOK et du ventilo...

QUESTION : apres avoir entendu des mecs être satisfait de la LOokUnique 2.1 et a priori ayant obtenu de bons résultats dans des salles de spectacles ou Theatre, je me demande pourquoi je n'arrive pas à obtenir quelque chose d'a peu près correcte...

L'achat d'une Haze quelque chose + tapis en caoutchouc interviendra que l'année prochaine...

Merci pour votre aide ....


 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture

Afficher le premier post
11
Non c'est jamais top, c'est des petites machines pas chères qui fonctionnent "pas mal" mais c'est tout.
Regarde du côté des HZ500, si ta ROBE 400 est trop petite.

Sinon essaie de remplir la salle 20-30mn avant ton spectacle le temps que le brouillard se disperse bien.
12
Pareil que toi, je fais des gros patés, la fuméee n'est pas homogene. J'ai essayé differents reglages rien à faire.
Du coup la solution de Luciolis est la plus efficace avec cette machine, remplir la salle une petite demi heure avant, mais quand dans les coulisses t'as les artistes qui ouvrent les fenetres et portes c'est pas gagné.
Sinon j'ai acheté du sel et ça marche beaucoup mieux je trouve. Le rendu est plus esthetique, plus diffus. En fonction du spectacle il faudra quelqu'un pour en remettre mais pour ma part j'ai toujours eu assez de brouillard, on ne joue pas des spectacles de 3h
13
Oui c est pas top !

Ensuite du sel c est plus compliqué car toujours beaucoup de monde en coulisse et des enfants et ados qui ne connaissent pas trop « pas l’endroit de » ou encore « attention danger »

Ben va falloir me résoudre à une hz400 denchez robe ... plus lourde plus cher et qui fait des dépôts de gras ...

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture

14
Je voit que sa parle de sel ici. A quoi sert le sel et comment faite vous pour vous en servir ? Sa m'interesse cette histoire :-D
15
Bonjour,

C'est pas du sel de cuisine, c'est du sel à fumée , c'est un produit pyrotechnique en poudre blanche (dangereux, contrairement au sel de cuisine ! ) vendu par les revendeurs de matériel pyrotechnique, et qui fait de la fumée lorsqu'il brule

http://www.pyrofolies.com/achat/poudre-a-fumee-et-sel-a-fumee-96-cat.html

Ca s'utilise avec un réchaud ou une plaque chauffante, et une soucoupe métallique (a ne pas réutiliser pour un usage alimentaire !) , il s'agit essentiellement d'un mélange de chlorure d'ammonium et de lactose, qui produit de la fumée pendant 4 a 5 min (ou plus si on rajoute de la poudre sans éteindre le réchaud) Evidemment il ne faut pas l'avaler, il faut le disposer a un endroit ou on est sur de pas provoquer un incendie avec , ne pas laisser sans surveillance lorsqu'on va le faire bruler ...Et c'est à usage unique .
(Ca fait pas mal de conditions a remplir , et ça peut être dangereux en cas de mauvaise utilisation , de présence d'enfants, d'absence de surveillance ...)

[ Dernière édition du message le 13/05/2019 à 10:11:11 ]

16
Salut,
j'ai avantageusement remplacé une Unique 2 par du sel, je ne reviendrai pas en arrière.
Par contre, je déconseille la plaque de cuisson, ça peut être super dangereux. Il vaut mieux prendre un PAR, et mettre du Black Foil (genre de gélatine, mais noire, super opaque. Je mets le PAR sur platine, la feuille de black foil avec un porte filtre, une très fine couche de sel dessus, le ventilo devant (et pas derrière). Ça remplit des salles plutôt grande (1000 places environ), il faut juste en rajouter un peu si besoin, et puis on peut gérer ça via la console si on branche le PAR sur un grada.
Et là, t'as un brouillard homogène, qui fait pour moi juste ce qu'il faut : on voit les faisceaux, mais à aucun moment on a des gros pâtés.
17
Un grand merci pour ton post ...

Tu as quelques photos ...


Ensuite dans un certain nombrz’de Salle, cela ne serait pas possible de faire ...

Surtout quand tu as un environ de 300 à 400 danseurs sur scène

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture

18
Sinon moi j'hesite a investir dans un fan plus puissant je me dit que sa pourrait permettre d'avoir quelque chose plus homogène. Mais j’hésite encore...
19
Ce Sameidi j ai touné avec la look unique et le stairville fan dmx.
Scène de 10m x 8m avec coulisses de 4m de chaque côté et un public de 400 personnes

Et le tout à mieux fonctionné
Fumée entre 20 à 30
Fan interne 30 à 40
Fan externe 30 à 40

Le matin en encodage j étais plutôt nuage en train paquet en haut de scene
Puis en cours de journée cela s est installé et le soir ce fut presque parfait

Machine mise en arrière scene avec ventilateur à la verticale
Ensuite hauteur de plafond 5m
Mais je te pense au prochain spectacle du we prochain essayer aussi le tout vers le haut et voir ce que cela raconte !

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture