Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
HQ Power VDP600HZ
Photos
1/6
HQ Power VDP600HZ

Machine à brouillard de la marque HQ Power

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

HQ Power VDP600HZ 600W mini Hazer

• 22 réponses
  • 4 participants
  • 6 833 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion HQ Power VDP600HZ 600W mini Hazer
Bonjour,

j'aimerais investir dans une machine a brouillard, nottemment pour mon laser car un laser sans brouillard, c'est rien, lol

étant très limité en place lors des transports, j'aimerais en trouver une petite mais convenable pour de la disco mobile autour des 150 euros, toutes celles que je vois dans ces prix sont trop volumineuse a mon gout, elle font 50cm de long et c'est trop

je suis tomber sur la HQ Power VDP600HZ 600W mini Hazer, en voici les caractéristiques (dsl ce n'est pas français mais c'est tout ce dont j'ai trouvé ^^):

http://www.audiotek.cz/product-45237-hq-power-vdp600hz

est ce que quelqu'un connait cette machine? est elle fiable ? vu son look, je pense que son système de fabrication de brouillard n'est pas le même que dans les autres a 100 euros, est il mieux ou moins bien ?

je ne m'y connais pas du tout dans ce genre de machine, donc si quelqu'un aurait la gentillesse de m'aiguiller ^^

merci
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est une copie grossière de la LE MAITRE Neutron XS.
Je ne sais pas ce que ça vaut...

Par contre, si c'st pour du laser, je te conseille pas de chercher à avoir un brouillard. C'est dans des volutes un peu crades que se materialisent correctement les effets d'un laser. Si tu fais un tunnel ou un faux-plfond par exemple, avec un brouillard, tu ne vois simplement rien!

sur internet mon site pro : www.jomo.fr

site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

12
j'ai été voir la "le maitre", c'est vrai que c'est la même ^^

sinon je cherche une machine a brouillard, ce n'est pas que pour du lasers, c'est pour toute ma disco mobile, j'ai qu'un seul laser ! parmi d'autres jeu de lumières (flower, scan, strobe ...)

pour du laser, tu conseilles plus de la fumée si je comprends bien?
13
Pour du laser oui.

Maintenant, a la base, c'est exactement la meme chose.

Simplement, pour le laser, plus c'est crade et plus les volumes vont prendre de l'ampleur.

14
ok

actuellement je loue une machine a brouillard quand j'en ai besoin, et je trouve que ça rend pas mal avec le laser ! et apparament le brouillard gêne moins que la fumée pour certaine personnes (asmathique par exemple) donc je pense que je vais rester sur une machine a brouillard

reste a savoir si la HQ Power ou la Chauvet sont bien ou pas ^^ j'attends des avis :D:

merci
15
Le brouillard ou la fumée sont deux choses identiques. Simplement, on appelle "brouillard" une fumée finement répartie dans toute une salle, alors qu'on appelle fumée, la même chose mal répartie et envoyée "en paquets".

Tu peux très bien obtenir un brouillard avec n'importe quelle machine. Le tout est de brasser l'air avec un ventilateur.
J'explique ça ici : http://www.movinglights.net/page%20trucsbrouillard.htm

16
merci pour ce lien, très bien expliqué !

donc machine a fumée plus ventilo on oublie pour moi car trop encombrant :lol:
donc si j'ai bien compris, il me faudrait une machine a débit variable pour avoir le plus petit débit possible (a voir les photos, le brouillard est quand même beaucoup plus beau que les patés de fumée ! :lol:)

donc je peux acheter une machine dite "a brouillard" ou "a fumée" du moment qu'elle a le débit variable, c'est bien ça? :???:
17
Houllà... Il a rien lu, ou il a rien compris... 1971079.png

Prends ce que tu veux comme machine, mais dans tous les cas, du moment où tu la couple à un gros ventilo! En réalité, ce qui fait le brouillard, c'est le ventilo. Pas la machine.

Exemple ici avec une Neutron XS (l'original de la machine miteuse que tu nous montre sous la marque "HQ Power" ) :
1971080.jpg

[ Dernière édition du message le 08/04/2011 à 12:00:35 ]

18
ouais mais vu que je ne veux pas de ventilo, quelle machine me faut il pour que ça se rapproche le plus a du brouillard ?
19
en fait pour faire court: brouillard=ventilo si tu n'as pas de mandrillo pour brassser l'air tu pourras pas avoir de beau brouillard,avec n'importe quelle machine que ce soit!
"vous ne pouvez passer flamme d'Udûn!"
20
Citation :
uais mais vu que je ne veux pas de ventilo

Ben si tu ne veux pas de ventilo, tu veux pas de brouillard et pi c'est tout... On t'explique comment ça marche, si tu veux faire autrement, c'est ton problème.

Sans ventilo, quelque soit la machine, tu vas faire une nappe qui va flotter, et qui va se dissiper au gré des salles, alors des fois ça le fera un peu si tu as une grosse ventilation dans la salle, sinon, zeubi. La plupart du temps, ça sera moche et nul avec des paquets merdiques qui se diffuseront n'importe comment...

Si tu veux une voiture mais pas les roues, faut pas t'étonner que ça roule pas bien...
1971075.gif

[ Dernière édition du message le 08/04/2011 à 12:41:24 ]