Fumée et Asthme
- 22 réponses
- 13 participants
- 7 730 vues
- 12 followers
jeromed1
64
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/10/2005 à 11:45:15Fumée et Asthme
Hello tout le monde !
Juste une petite question, la fumée est elle réellement dangereuse pour les asthmatiques, ou même pour ceux qui ont des maladies respiratoires ?
Merci
Juste une petite question, la fumée est elle réellement dangereuse pour les asthmatiques, ou même pour ceux qui ont des maladies respiratoires ?
Merci
Jérôme
pvernadat
421
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 03/02/2006 à 15:32:38
Alors moi je vais vous dire que je suis asthmatique et chanteur. La fumée me gênait depuis longtemps et me cassait la voix, mais quand j'en parlais aux copains du groupe ils se foutaient de ma gueule en me disant que c'était psychologique. J'ai eu envie de leur prouver le contraire, je suis allé à la médecine du travail, j'ai fait des tests et il s'est avéré que j'ai une réaction assez violente à la fumée. Depuis on a changé de système, on utilise des machines à brouillard à compresseur sans corps de chauffe et ce produit ne me gêne plus du tout... Si Jomolaser est dans le coin il vous expliquera que si la fumée gêne les chanteurs ou le public c'est qu'elle est mal utilisée et pas asser diffusée dans la salle. Ce qui était le cas à l'époque chez nous, si nous avions utilisé comme lui des ventilos je n'aurais certainement pas eu ces problèmes. Jocelyn le sait car il travaille avec des orchestres et donc des chanteurs.
jeromed1
64
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 03/02/2006 à 15:38:29
Ah !
Je suis chanteur aussi, perso elle ne me gène pas mais ceux qui s'en plaignent sont chanteurs asthmatiques. Donc l'effet est la quand même ! Ok. Merci, pour ta contribution.
La solution est une bonne diffusion. C'est noté ! Merci.
Je suis chanteur aussi, perso elle ne me gène pas mais ceux qui s'en plaignent sont chanteurs asthmatiques. Donc l'effet est la quand même ! Ok. Merci, pour ta contribution.
La solution est une bonne diffusion. C'est noté ! Merci.
Jérôme
jomo59
10153
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 03/02/2006 à 15:41:33
Merci M'sieur Patrick...
Pour le reste, il y a bien sur le côté "psychologique" de ceux qui fuient la fumée avant même de se rendre compte que ça ne leur cause aucun problème.
Par contre, quand je vois des petits concerts avec des machines à fumée utilisées sans ventilation, j'ai les cheveux qui se dressent sur la tête. Déjà, c'est horrible, on a une merde de paquet de fumée qui se déplace sur scène, c'est une horreur sans nom, ensuite, pour le light, c'est épouvantable, pas moyen d'avoir quoi que ce soit d'homogène, et enfin, pour les chanteurs, ça doit être un calvaire.
J'ai déjà eu le cas dans certaines salles avec notemment des extracteurs meu-meuh qui obligent une "brouillardisation" forcenée sur scène et où effectivement, c'est un petit peu compliqué pour les ziciens, mais en règle générale, si c'est bien fait, aucun problème.
Le tout c'est de prendre le temps de le faire BIEN. Très souvent, on voit les mecs monter leur kit lumière et puis dès qu'ils ont 20 secondes, ils installent la smoke, en dernière minute parfois. Et bien, en réalité, c'est presque la première des chose à installer, et avec le plus grand soin. C'est un des facteurs les plus important de la réussite et du rendu d'un éclairage.
L'exemple typique : Tu vois de la fumée là ?
Pourtant, y'en a à mort. Et elle ne gène personne.
Ici en revenche :
Nul à chier, rendu naze et en plus, on entends d'ici la chanteuse qui tousse...
Pour le reste, il y a bien sur le côté "psychologique" de ceux qui fuient la fumée avant même de se rendre compte que ça ne leur cause aucun problème.
Par contre, quand je vois des petits concerts avec des machines à fumée utilisées sans ventilation, j'ai les cheveux qui se dressent sur la tête. Déjà, c'est horrible, on a une merde de paquet de fumée qui se déplace sur scène, c'est une horreur sans nom, ensuite, pour le light, c'est épouvantable, pas moyen d'avoir quoi que ce soit d'homogène, et enfin, pour les chanteurs, ça doit être un calvaire.
J'ai déjà eu le cas dans certaines salles avec notemment des extracteurs meu-meuh qui obligent une "brouillardisation" forcenée sur scène et où effectivement, c'est un petit peu compliqué pour les ziciens, mais en règle générale, si c'est bien fait, aucun problème.
Le tout c'est de prendre le temps de le faire BIEN. Très souvent, on voit les mecs monter leur kit lumière et puis dès qu'ils ont 20 secondes, ils installent la smoke, en dernière minute parfois. Et bien, en réalité, c'est presque la première des chose à installer, et avec le plus grand soin. C'est un des facteurs les plus important de la réussite et du rendu d'un éclairage.
L'exemple typique : Tu vois de la fumée là ?
Pourtant, y'en a à mort. Et elle ne gène personne.
Ici en revenche :
Nul à chier, rendu naze et en plus, on entends d'ici la chanteuse qui tousse...
sur internet mon site pro : www.jomo.fr
site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr
jeromed1
64
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 03/02/2006 à 16:29:51
C'est clair y'a pas photo. C'est vachement plus beau quand c'est homogène ... et à coup sûr moins dérangeant !
Il faut que j'investisse ....
Il faut que j'investisse ....
Jérôme
matou4
742
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 26/03/2006 à 15:52:30
Salut ! Une soirée sans fumé c'est pas une soirée ! moi j'aime tellemnt que j'en met dans ma chambre et sa m'éclate !! (je doit etre drogué) !!
..:: T.L ::..
matou4
742
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 26/03/2006 à 20:03:42
Non mais c'est vrai ! imagine la soirée sans fumé ! moi si on me demande d'animer et que j'ai pas de fumé je refuse !
..:: T.L ::..
djem
7204
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 26/03/2006 à 20:49:51
Il y en a qui en mette vraimment beaucoup aussi.
Tosir
1992
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 26/03/2006 à 21:00:15
Et à la longue ça devient écoeurant
djem
7204
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 26/03/2006 à 21:01:23
Il y à des liquide qui ont plus ou moins d'odeur, ca dépend de la dose aussi.
- < Liste des sujets
- Charte