Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fumée sans huile pour projecteur.au secours

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 769 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Fumée sans huile pour projecteur.au secours
Bonjour,
J'ai une salle avec de nombreux projecteurs, et je souhaiterais utiliser de la fumée, ou du brouillard, afin d'améliorer les faisceaux des lights... Mais je ne peux pas utiliser d'huile car elle rentre dans les filtres des projecteurs... Quelle autre solution me conseillez-vous? Dans les machines à brouillard il y a de l'huile aussi, non?? Et la carboglace, pour une salle de 1000 personnes, c'est insuffisant, non??
Merci beaucoup pour votre aide.
A bientôt
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut gregoo25,
Dans ton cas il existe une solution un peu "artisanale" pour produire du brouillard. Il s'agit des pastilles de sodium, tu laisse se dissoudre les pastilles dans une poêle sur une plaque électrique devant laquelle tu place un ventilateur pour répartir ta fumée, c'est une fumée sèche il y a une légère odeur, mais rien d'incommodant. Cette solution n'est pratiquement plus utilisée depuis une dizaine d'années, le cout des machines à brouillard ayant fortement diminuées et le côté peu pratique de la mise en oeuvre la rendu obsolète.
Mais si tu cherche une fumée sèche c'est la seule solution.
(étudie tout de même les possibilités d'utilisation d'une machine conventionnelle, en protégeant les appareils et en pratiquant un entretien régulier).
12
Peut-être que tu peux trouver la solution ici...

http://www.siliprotect.fr/index-4.html