Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide machine à fumée.

  • 38 réponses
  • 9 participants
  • 9 140 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Aide machine à fumée.
Bonjour,

Je ne possède pas de machine à fumée et j'aimerais bien en acheter une ...


On ma consseilez la z-1200 II Ou la x-310

De chez antari


Vous en pensez quoi ?
Afficher le sujet de la discussion
31




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

32

Citation : Moi quand je sais pas, je ferme ma gueule. J'ai pas la prétention de tout savoir, mais je ne pense pas devoir recevoir de leçon concernant les machines à fumée ou brouillard...


quelle prétention !! et quelle arrogance!

En plus tu dis la même chose que moi.
Sur certaines machines le procédé n'est pas le même.
Tu rentres même dans les détails en donnant la taille des particules ... preuve qu'il y a bien une différence entre la fumée et le brouillard, non ?

Alors peut-être que tu vas nous apprendre quelquechose, mais j'ai toujours entendu dire que les liquides pour la fumée contenaient du glycol contrairement aux machines à brouillard qui utilisent divers autres procédés.
Par exemple comme les swefog (produit qui m'a impressionné) dont la consommation de liquide est extremement faible (de l'ordre de 7 cl à l'heure si je me souviens bien pour l'ultimate 300 ) donc ne fonctionnant PAS DU TOUT comme une machine à fumée, non ?

Hors sujet : j'espere que ce n'est pas la comparaison entre skoda et mercedes qui t'as mis dans tous ces états :mdr:
A moins que tu roules en skoda ...

Www.showconcept.fr
33

Citation : Donc, je le répète, quand on sais pas, on se tait... et on se renseigne... Et surtout, quand on est censé donné des conseils sur un forum, on dit pas des âneries pareilles...



Donc pour répondre à ça, je dis " eh oh !! descendez un peu de votre nuage"

Parce que vous aidez pas du tout le type qui se renseigne, au contraire ça doit plus l'embrouiller qu'autre chose.

Je vous rapelle sa demande:

Citation : Bonjour,

Je ne possède pas de machine à fumée et j'aimerais bien en acheter une ...


On ma consseilez la z-1200 II Ou la x-310

De chez antari


Vous en pensez quoi ?


Donc dans son cas, mieux vaut investir dans une machine à brouillard qui lui durera beaucoup plus longtemps, n'agressera pas sa clientèle, et aura un meilleur rendu.

Peut-être que tout le monde s'en fout, mais moi il a fallu que j'attende jusqu'en 2005 pour savoir tout ça sans compter la petite dizaine de machine à fumée que j'ai jeté, et qui m'a au final couter au total beaucoup + cher que l'investissement brouillard.
Www.showconcept.fr
34

Citation : Ben t'as pas du en voir beaucoup des "concerts pro" !!!
La plupart des professionnels font du brouillard avec de la machine à fumée... Sur 80% des tournées, c'est de la MDG 3000 ou 5000 qui sont de puissantes machines à fumée.



J'avais pas vu celui-là !! :ptdr:
C'est peut-être pour ça qu'on s'est pas compris !
Parce que pour moi les MDG sont des machines à brouillard.
Enfin en tout cas elles sont vendus comme telles (et sur le site MDG et chez axente)
Logique, vu le procédé utilisé (CO2)
Www.showconcept.fr
35
Moi pour faire mon brouillard ou ma fumée je vais utilisé une rosco le modele 1700 . Je me suis juste apercu que martin ne fesai pas le poid fasse a rosco au niveau fiabilité et au niveau des fluids ( le rosco fluid a été primé) Bref je sais que ce n'est pas le bon topic alors j'ouvrirai un autre topic avec des photos et videos.
36

Citation : quelle prétention !! et quelle arrogance!


Arrogance, non. Juste un peu d'agacement...
Prétention, non, quoi que j'ai la pauvre petite prétention de savoir ce qu'est un brouillard... Chez toi ça a pas l'aire d'être le cas...

Citation : En plus tu dis la même chose que moi.
Sur certaines machines le procédé n'est pas le même.
Tu rentres même dans les détails en donnant la taille des particules ... preuve qu'il y a bien une différence entre la fumée et le brouillard, non ?

Ben non justement puisque je t'explique, entre autre, que les particules de machines à fumées et à brouillard sont les mêmes, suivant les procédés et les marques...
Ce que tu n'est pas fichu de comprendre, c'est qu'un brouillard est une fine fumée répartie dans l'air. Point barre. A partir de là, tu le fais avec n'importe quel système qui diffuse de la fumée et tu te démerde pour le diffuser finement dans l'air, c'est tout. Que ce soit une machine à brouillard (comme les Unique, Antari, DF-50, MDG Atmopshère, etc...) ou une machine à fumée (comme les MDG Max-3000 & 5000, JEM ZR-33, Viper, etc...).

Citation : Parce que pour moi les MDG sont des machines à brouillard.
Enfin en tout cas elles sont vendus comme telles (et sur le site MDG et chez axente)
Logique, vu le procédé utilisé (CO2)


Ben désolé mais les MAX-3000 et MAX-5000 sont des machines à fumée... Et même ultra puissantes... Elles permettent du brouillard parcequ'on les utilise à 95% comme ça, et non pour balancer un jet pourri directement sur scène, comme on peut le voir chez les bourrins... Elles sont notemment utile en exterieur ouù leur gros débit permet une diffusion importante.
Et le fait qu'elles utilisent du Co2 n'a rien à voir là dedans, c'est juste le mode de propulsion du système. Les MDG utilisent un fluide qui passe dans un corps de chauffe comme les autres machines classiques (sauf DF-50 et consors).

Quant aux machines cracker ou systèmes de diffusions par mise en brume de particules, ça ne change rien au problème. Les particules sont quasi identiques, et elles ont les mêmes propriétés que les particules de fumée classique... Simplement, les machines qui fonctionnent sur ces principes ne peuvent pas avoir de débit important, vu leur technologie (et c'est pas ce qu'on leur demande, donc tout va bien). On obtient donc un débit de fumée lent, poussé par un ventilo... Ce qui revient strictement au même qu'une machine à fumée, règlée en débit lent, avec une ventilation...C'est quand même pas difficile à comprendre...

Citation : j'espere que ce n'est pas la comparaison entre skoda et mercedes qui t'as mis dans tous ces états
A moins que tu roules en skoda ...

Non, pas vraiment, mais là encore c'est une grosse ânerie vu qu'il y a bien des machines "à fumée" qui coûtent beaucoup plus cher que des machines "à brouillard"...
Une machine à brouillard est pas une version "luxe" d'une machine à fumée, c'est juste une machine qui diffuse sa fumée lentement...

Citation : Alors peut-être que tu vas nous apprendre quelquechose, mais j'ai toujours entendu dire que les liquides pour la fumée contenaient du glycol contrairement aux machines à brouillard qui utilisent divers autres procédés.

Ben les liquides pour brouillard aussi, dans le cas de fabricants qui utilisent cette technique... Et quand c'est pas des glycols, c'est des mélanges similaires... Mais c'est pas spécifique "glycol pour la fumée" et "autre technique pour le brouillard". Il y a des machines "à brouillard" qui tuilisent différentes techniques, et des "machines à fumée" qui en utilises d'autres, mais dans la globalité, c'est les mêmes.

Citation : Peut-être que tout le monde s'en fout, mais moi il a fallu que j'attende jusqu'en 2005 pour savoir tout ça sans compter la petite dizaine de machine à fumée que j'ai jeté, et qui m'a au final couter au total beaucoup + cher que l'investissement brouillard.

Ben j'en suis navré pour toi... Moi j'ai des machines à fumée depuis plus de 10 ans et elles marchent nickel (avec lesquelles je fais du brouillard...)... Je sais pas ce que tu as eu pour devoir les jeter...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

37

Citation : Ben j'en suis navré pour toi... Moi j'ai des machines à fumée depuis plus de 10 ans et elles marchent nickel (avec lesquelles je fais du brouillard...)... Je sais pas ce que tu as eu pour devoir les jeter...


C'est ça que tu as pas l'air de comprendre.
C'est que à part dans le milieu des gros spectacles, où les machines à "fumée" qui sont en fait considérées comme des machines à brouillard marchent bien (vu le prix encore heureux), tout le reste ... c'est à dire les pauvres pseudos machines à fumée dédiées pour le djing ou bien petit orchestre ... sont de véritables mer*** qui tombent en panne à longueur de temps si on en a un utilisation un temps soit peu importante.
De plus les liquides antari ou autres, sont ignobles car assèchent la voix.
Et pour toutes ces machines, les particules sont plus grosses ( d'où une moins bonne diffusion de la lumière)

Donc ici, je ne donne pas de conseil à un pro du spectacle, il n'aurait pas posé ce genre de question !!
Mais à quelqu'un qui est dans le même cas que moi il y a quelques années.
Et là, la réalité c'est que la différence entre fumée et brouillard (en tout cas dans les apellation des machines) existe bel et bien.
Donc mets toi 5 secondes à la place du mec qui cherche un conseil adapté à son besoin ... il vaut mieux qu'il investisse dans une unique ou une HZ400, plutôt que dans une z1200 ou autres, qui sont de produits jetables et qui SURTOUT indispose une large clientèle.
Www.showconcept.fr
38

Citation : c'est à dire les pauvres pseudos machines à fumée dédiées pour le djing ou bien petit orchestre ... sont de véritables mer*** qui tombent en panne à longueur de temps si on en a un utilisation un temps soit peu importante.



Euhhh... Ma Z-1000 de chez Antari fonctionne toujours correctement même après 4ans et plus de 120 prestas. Elle vieillit bien et pourtant c'est une machine à fumée. Je l'utilise avec un mandrillo depuis 6 mois et je dois dire que la qualité de ma fumée c'est beaucoup améliorée, elle est bien plus fine et homogène, beaucoup moins agressive pour le public.

Je compte la remplacer par une magnum 1500 l'an prochain (toujours une machine à fumée :clin: ) pour avoir le débit réglable et la qualité martin.

Perso je pense que les machines à brouillards premier prix sont merdiques, il faut débourser pas mal de roros pour avoir un truc sérieux.

Si j'avais un conseil à donner pour ceux qui ont pas trop de budget, ça serai de prendre ça :



https://www.thomann.de/fr/martin_magnum_650_fog_machine.htm

et ça :



https://www.bricodepot.fr/cholet/node/2384

Là je pense qu'on peut difficilement trouver un meilleur rapport qualité/prix.
Trance is Alive...
39
Evidemment que je parle pas de bouses de machines à fumée à 150euros... ça n'est aps de la machine à fumée, c'est juste des merdouilles bonnes à intoxiquer un DJ dans sa chambre...

Une simple petite magnum 800, ou dans le genre, avec un Mandrilloptère de chez casto, et tu fais un joli brouillard. Pas besoin d'une unique ou autre saletés de ce genre...C'est pas le haut de gamme et c'est pas une solution absolue.
Avec une petite smoke convenable, ça coûte pas cher et ça marche très bien.

Pas besoin de dire des contre-vérité et enduire tout le monde d'erreur pour faire comprendre ça a un novice...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr