Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

aide au choix d'une MAF

• 16 réponses
  • 8 participants
  • 2 230 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion aide au choix d'une MAF
bonjour,
bon voila j'avais une contest fog 1200X, et elle a ma quitté (carte electronique hs).
bon je cherche la meme chose voir plus puissant, j'ai regarder un peu et j'ai trouver sa:
- mac mah fog 3000 dmx : 209€
Machine à fumée 3000 W, pour prestations professionnelles
Télécommande à fil programmable et amovible du châssis (timer, débit, intervalles)
Temps de chauffe: 12 mn
Projection fumée: 20 m
Débit: 1200m3 / mn
Capacité réservoir: 6 litres
Voltage 230 - 250V 50 / 60Hz
Dimensions (mm): 830 x 310 x 180
Poids: 20 kg

- boomtonedj fog DMX 209€
BoomToneDJ FOG 3000 DMX
- Machine a fumée professionnelle
- Un Débit Impressionnant
- Un Rapport Qualité/Prix/Débit Hallucinant
- Puissance 3000W
- Télécommandes à fil de longueur 3 mètres et HF incluses.
- Contrôlable en DMX-512 : 1 canal
- Temps de chauffe : 11 mn environ
- Projection de fumée : jusqu'à 10m
- Capacité réservoir : 5 litres
- Débit : 710m3/minute
- Lyre de fixation
- Voltage AC120/230V 50-60Hz
- Coloris noir et argent
- Coque en acier
- Dimensions (LxWxH) : 480 x 320 x 260 mm.
- Poids : 10.5 kgs

- boomtonedj fog 1500 dmx 129€
BoomToneDJ FOG 1500 DMX
- Machine a fumée professionnelle
- Un Débit Impressionnant
- Un Rapport Qualité/Prix/Débit Hallucinant
- Puissance 1500W
- Télécommandes à fil de longueur 3 mètres et HF incluses.
- Contrôlable en DMX-512 : 1 canal
- Temps de chauffe : 8 mn environ
- Projection de fumée : jusqu'à 8m
- Capacité réservoir : 2.5 litres
- Débit : 460m3/minute
- Lyre de fixation
- Voltage AC120/230V 50-60Hz
- Coloris noir et argent
- Coque en acier
- Dimensions (LxWxH) : 455 x 290 x 260 mm.
- Poids : 6.2 kgs

je compte sur vous pour me conseiller, ps j'ai déjà une magnum 550 qui est monté sur un crochet et donc accroché au truss.
merci a vous tous
Afficher le sujet de la discussion
11

1 aussi

12
Par sur la antari alors ;-) 500m3 c'est déjà énorme. Regarde sur YouTube des vidéos, si tu ne l'a pas déjà fait.
13

Très mauvais choix cette Antari, j'en ai eu une au boulot pendant environ 1 an, le débit n'est pas du tout celui annoncé, ça crache autant qu'une magnum 800, et le contrôle DMX est pour ainsi dire, nul, en effet il ne gère que le ON/OFF, pas de réglage de débit, complètement inutilisable. Elle a rendu l'âme au bout d'un an.

Les Stairville sont également loin d'avoir les mêmes résultats que sur leurs spec, ça consomme à mort en puissance pour un débit divisé par 2 par rapport à celui annoncé, c'est hyper bruyant et niveau télécommande c'est très peu solide. La gestion du débit est elle aussi hasardeuse.

Je suis partisan soit d'une occaz bien réfléchie (du style Martin/Jem) ou d'augmenter un peu le budget pour une machine neuve de la même marque.

14
J'ai plein de Antari Z 1020 et je trouve que ça fonctionne bien. ça crache bien, par contre en effet le contrôle DMX est nul, mais c'est mieux que rien. J'en ai une après 3 ans dont la pompe commence à péclotter mais je crois que c'est normal pour une MAF et je peux changer la pompe pour moins de 50 euros.
15
Citation de luciolis :
J'ai plein de Antari Z 1020 et je trouve que ça fonctionne bien. ça crache bien, par contre en effet le contrôle DMX est nul, mais c'est mieux que rien. J'en ai une après 3 ans dont la pompe commence à péclotter mais je crois que c'est normal pour une MAF et je peux changer la pompe pour moins de 50 euros.

Bonjour, je m’immisce. Luciolis, si ta Pompe est une ULKA EX7, ça vaut moins de 25€ chez mon fournisseur de pièces Pro. ;) ( https://www.composantsdiffusion.com/res800/francais/composat.asp ) Reste à voir s'il te fournirait ...
16

http://www.jsfrance.com/01%20page%20matos%20mp2000occ.htm

Il en a en ce moment, et une magnum 2000, ça marche! 

Il faut juste mettre un peu plus de sous au départ et puis t est tranquille pour pas mal d' années...

Www.myspace.com/gormzlelighteu
17
Ouais bon les MAF d'occase... En plus la 2000 n'est pas DMX par défaut, mieux vaut une ZR