Sujet de la discussionPosté le 15/06/2013 à 00:06:02Débutant
Bonjour,
Je suis totalement débutant en matière de matériel. En un mot, je n'y connais absolument rien.
Je suis en train d'investir (gentiment) dans du matériel de soirée car depuis quelque temps, je trouve qu'il manque quelque chose dans nos soirées.
Je viens donc d'acheter un premier laser (Laserlab 40) et je cherche un derby (double ? triple ?).
Je voudrais donc compléter ça avec une petit MàF.
J'ai lu quelques messages et avis sur le site, mais tout commence à dater. J'aimerais donc des avis sur du matériel récent (des fois que la technologie, le prix auraient changés...)
Mes critères sont donc :
- pas trop cher (je pensais moins de 100€, mais à lire le forum, il vaudrait mieux un peu plus)
- facilement transportable car je veux pouvoir l'emmener facilement ou la prêter
- débit suffisant pour des petites salles (généralement 100 m² maxi)
- fréquence d'utilisation de 4 à 5 soirées dans l'année (peut-être plus avec le temps car les enfants grandissent)
- bonne qualité car je n'ai pas envie de la démonter tout le temps et j'aimerais qu'elle dure dans le temps
- télécommande / continu / DMX : je ne sais pas si je dois en tenir compte ?!
Si vous voyez d'autres critères à prendre en compte, n'hésitez pas à me dire.
Voilà, donc si vous pouviez m'aider à débuter dans ce domaine, j'apprécierais beaucoup.
Sur un post, j'ai vu citée la Magnum 650. C'est bon ça ? C'est encore d'actualité ? Y'en aurait-il d'autres ?
D'avance merci,
Aymerick
[ Dernière édition du message le 15/06/2013 à 00:08:48 ]