Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Martin Sharky
Photos
1/1
Martin Sharky

Sujet MAF en panne, ne chauffe plus

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 12 174 vues
  • 7 followers
1 MAF en panne, ne chauffe plus
bonjour tout le monde,

J'utilise ma Martin Sharky depuis un bon moment et j'en suis bien content, sauf que depuis ce week end elle ne fonctionne plus.

Elle a cassée en cours de presta, elle a craché de la fumée normalement pendant une heure ou deux (environ une pression complète toute les demi heures)
Je pense donc que la panne n'est pas un bouchage quelconque (je n'utilise que du liquide JEM)

Hier j'ai tout démonté et je ne trouve pas de panne apparente (soudure, fusible, flexible percé, bouchage)
En étudiant plus la machine je me suis rendu compte que même branchée pendant des heures elle ne chauffe plus du tout, ce qui explique pourquoi je ne peux même pas tester la pompe puisque la machine n'atteint jamais la bonne température.

Mes questions:
où est ce foutu corps de chauffe dans la machine? (1,2 ou3)

(j'ai des gros plans de certaines pièces si vous voulez d'autres photos.)

Comment etre sur que ce soit bien le coprs de chauffe qui soit cassé?
Peut-on le réparer/ le changer, et quel serait le budget dans ce cas là?
Au pire si je dois chager de machine la 650 est elle équivalente?

Voilà, même si je suis presque sur qu'elle est morte, si vous avez des infos hésitez pas.
Afficher le premier post
11

Au passage

"la valeur de resistance du corps de chauffe ne change pas, eteint ou allume c'est toujours tes 90ohms"

Faux, mais pas énormément non plus.

 

 

12
Bonjour,
Est-il possible de faire fonctionner la MAF sans interrupteur thermostatique uniquement pour tester si le pb vient de là ?
Merci à vous ^^:bravo:
13
Salut ! oui tout à fait, la plus pars du temps le probléme vient de ces interrupteurs thermique.

 

 

14
Personnellement je vérifie toujours la tension aux bornes du corps de chauffe,
si 220, c'est lui, sinon je vérifie la tension entre l'entrée du thermostat, si différent de 0, c'est lui !