@ manheater :
Il ne me semble pas que la formation "Formation au Mixage audio"d'Elephorm fournisse le moindre fichier son lié au titre mixé, pour bosser en parallèle. Ç'aurait pu être une bonne idée justement.
Autant être clair pour d'éventuels acheteurs qui seraient intéressés.
cher tc hotrob
en faite tu trouves les fichiers sur le dvd technique audionumérique 2013.
cher mick paraida
j'ai aussi les internal mixing 1 et 2 sur le mixage.
je trouve que contrairement à elephorm, il y a des parties qui sont pas claire pour un débutant et pas assez approfondie sur d'autre.
attention: ceci n'engage que moi!
Comme cité précédemment, je faisais référence à "Formation au Mixage audio"d'Elephorm, et je regrettais qu'il n'y ait pas les fichiers audio associés permettant de bosser sur les tracks présentés.
Là, si je suis obligé d'acquérir un autre DVD complémentaire réalisé par un autre auteur, on a connu plus efficace...
Quand on apprend quelquechose, on ne progresse réellement qu'en faisant, et au début en refaisant / copiant humblement et maladroitement.
D'où l'intéret de pouvoir travailler sur cette manière sonore avec une base de référence.
Le format DVD (ou l'option web) se prête très facilement à ce type d'exercices. Je trouve vraiment dommage de ne pas en profiter plus et de se retrouver avec un objet classique où celui qui apprend est réduit à une attitude passive.
My 2 cents (même si ces formations sont vendus beaucoup plus chers).