Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

logiciel ireal pro (fake books) alternative ?

• 10 réponses
  • 7 participants
  • 5 960 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion logiciel ireal pro (fake books) alternative ?
Bonjour,
Avec étonnement je n'ai rien trouvé sur le forum à propos de IReal Pro.

Ca a l'air assez super, ça permet de charger des fakebook de musiques connues, et ça ressort les accords sur l'écran (en notation C7 par exemple).

Aussi, au niveau du son, il y a un petit accompagement, etc... Et puis on peut visualiser les accords sur un piano ou une guitare qui s'affiche à l'écran.

Bref ça a l'air génial pour travailler un peu le piano ou la guitare !

Qui parmis vous l'utilise régulièrement ? quels sont les effets sur votre progression ?

Thx !

[ Dernière édition du message le 20/03/2018 à 14:02:01 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour
Juste pour dire que le logiciel évolue petit à petit, une ou plusieurs fois par an, et plutôt dans le bon sens : dernières innovations de mémoire, la possibilité d'interrompre et reprendre la batterie où on veut, sans parler des nouveaux patchs d'accompagnements (payants). Son principal défaut reste pour moi la qualité sonore de ces accompagnements automatiques mais ça déjà été amélioré et ça le sera encore probablement... (de toute façon, à mes oreilles, c'est jamais top ce genre de trucs : ça permet de travailler, c'est tout et dans le fond c'est déjà beaucoup, mais c'est pas fait pour jouer en live, hein ?)
Par contre c'est un outil extraordinairement simple et efficace pour le partage avec les autres musiciens : on peut partager avec tous nos potes les grilles individuelles ou en listes de manière quasi instantanée, que ce soit en PDF ou au format Ireal PRO (qui est d'une légèreté incroyable : un fichier fait 2 au 3...ko : on peut stocker sur son tél ou sa tablette des dizaines de milliers de morceaux - tous gratuits sur le site Ireal PRO - sans même s'en rendre compte et sans saturer ses appareils). Les grilles sont modifiable à volonté, et en créer de nouvelles prend 2 ou 3 minutes même sur un téléphone car le logiciel d'une simplicité biblique... Bref c'est un must ne serait-ce que pour sa légèreté, sa simplicité et son efficacité : honnêtement, je ne sais pas si on peut faire mieux...