Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

La meilleure carte son ?

• 16 réponses
  • 8 participants
  • 747 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion La meilleure carte son ?
Quelle est pour vous la meilleure carte son ? Celle qui a les meilleurs preamps, des entrees/sorties à gogo, la plus faible latence, qui gere un maximum de plugins et d'instrus VST em même temps, le meilleur rapport qualité/prix, etc...

:clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
:?: et ProTools fonctionne exclusivement avec du matos Digidesign ou M-Audio ?
12
Oui, très malheureusement... (question très redondante)

La seul solution, ca serait d'utiliser l'ADAT out d'une autre carte-son de ton choix et la brancher sur l'ADAT in d'un carte-son Digidesign ou M-Audio.
Tu as 8E/S mais le seul problème dans ce cas-là, c'est que l'ADAT es limité à 48kHz.

Sinon, le Spdif mais tu n'as que 2 E/S (à 96kHz par contre...)
13
Yes, Bien vu!! c'est sportif mais ça devrait marcher :bravo:
14

Citation : ca serait d'utiliser l'ADAT out d'une autre carte-son de ton choix et la brancher sur l'ADAT in d'un carte-son Digidesign ou M-Audio.

Ou d'un rack de conversion ad, genre rme-adi...
15
Ragoutoutou > non, malheureusement je n'ai pas encore pu la tester... Mais j'espère pouvoir le faire cet été !! :clin:

J'ai en ma possession une DA2496, dont l'architecture interne est assez comparable à la FA-101 (surtout les préamps qui sont de très bonne qualité, et légèrement "chauds" pour des transistors !!)

En tout cas, cet été, je devrais m'acheter des micros, j'essaierais de vous concocter quelques petits essais ( micros, préamps, cartes son (dont la FA-101 ou FA-66) et moniteurs ) si mon revendeur veut bien me préter le matos pour une journée ou deux...

En tout cas, la FA-101 m'a l'air tout à fai bien conçue ( vive le Firewire ) et pour le prix, d'après moi, il ne doit pas y avoir grand chose au dessus...
@pluch, Le Bisounours...
16

Citation : j'essaierais de vous concocter quelques petits essais ( micros, préamps,

Ca remplira ce thread:
/homestudio/forums/t.118131,liste-des-test-d-ecoute-audio.html
17
:8)
question très vague ... :non:
cela dépend de l'utilisation, du budget !!! :D: