Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petit lexique de MAO à l'usage de tous

  • 20 réponses
  • 9 participants
  • 3 321 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Petit lexique de MAO à l'usage de tous
Bonjour à tous, amis informaticiens, musiciens, informaticiens-musiciens, amoureux des sons et des technologies en général.

Je débute dans la MAO (je suis bassiste depuis un certain temps déjà) et j'aimerai ouvrir un forum dans lequel tous les termes barbares propres à la MAO y seront expliqués. Car il faut se rendre à l'évidence, il n'est pas aisé de suivre une conversation bourrée de termes anglais, d'abréviation, etc. Je vous sollicite donc pour tenter de bâtir un glossaire de tous ces termes incompréhensibles pour le commun des mortels ! Pour les novices, comme pour les gens qui font de la MAO depuis l'ère ATARI, n'oubliez pas qu'un terme qui est limpide pour vous ne l'est pas nécessairement pour celui qui s'est lancé il y a 2 jours (moi, par exemple...). Et pour cause, ce qu'il manque aux néophytes, ce sont les bases (les termes qui vous paraissent évidents). Il me paraît clair que tout le savoir de tous les membres d'AF en matière de MAO constituerait une base de donnée infaillible pour qui souhaiterait étendre son horizon musical.

Si vous êtes arrivés jusque là, je suggère la forme suivante :
X (terme incompréhensible pour le commun des mortels) = Y (phrase compréhensible par un crétin de base)

Merci d'avance à tous pour votre contribution (si minime soit-elle)

Première colle : un type qui joue de hautbois, c'est un oboïste, un mec qui joue du triangle, c'est un percussioniste, mais un type qui fait de la MAO, c'est quoi ? un MAOîste ?!!
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : mais un type qui fait de la MAO, c'est quoi ? un MAOîste ?!!



12