Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme facile a résoudre sous Cubase, je pense.configurer clavier maitre dan cubase

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 336 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Probleme facile a résoudre sous Cubase, je pense.configurer clavier maitre dan cubase
C simple tout est bien mit je pense, pas de message d'erreur, lorsque je lance mon instrument virtuel fm7, avec cubase, je n'arrive pas a jouer avec mon clavier maitre. quand je tape sur les touche, le truc IN en rouge monte et tout donc il recoit les donnée mais ca jou pas. par contre quan je clique sur les note avec la souris, ca fait un son mai moi je vue jouer avec le clavier. je noterai que quan je lance fm7 san cubase ca marche! donc c un probleme dnas cubase
Donc voila, comment configurer mon clavier maitre dans cubase!
merci
je pense que c dans configuration-midi . et en modifié le truc sorti qu'il fo mettre mai ca veu pa le changer

entré midi ewx 24/96 midi
mapé en ewx 24/96 midi
sorti midi ms GS wavetable
mapé en ms GS wavetable

je pense qu'il fo metre la sorti en ewx 24/96 midi mai ca veu pa le valider
Afficher le sujet de la discussion
11
Mai quest tu dit ? je l'ai acheté d'ocasion pour pa tres cher, fo bien aprendre je sais ce quon peut faire avec ce logiciel fo juste apprendre c tout. c comme l'ordinateur, o début tu compren rien et tu las et apres tapren, ben la c pareil
12

Citation : je l'ai acheté d'ocasion pour pa tres cher


Tu dois donc avoir le mode d'emploi. C'est écrit noir sur blanc !
13
Mouais, c'est vrai que j'ai été assez sympa sur ce coup-là...
Barna a raison: il existe des bouquins très sympa pour commencer cubase et éviter d'être bloqué dès l'enregistrement à cause d'un manque de connaissance de ses outils.
cubase reste en plus assez facile d'accès, une fois ce genre tutorials lus (ou les manuels, mais bon, on va oublier ça...)
reviens donc plus tard avec de "vraies" questions.
sans rancune ! (j'espère quand même que tu vas le faire sonner ton fm7 !)
14
Je pense qu'il a tout de même droit à des réponses. Il a choisi de commencer avec Cubase, pq pas ? Qui pourra lui en tenir rigueur ? On ne va pas se mettre à windows ds l'objectif de passer par la suite à Linux, une fois windows maitrisé. C'est complètement stupide!

Pr un novice, le vocabulaire employé n'est pas forcément limpide et relève svt plus du charabia. C'est tout l'intérêt des forums ! Il aurait peut etre pu poster ds la rubrique 'bien débuter' mais ce n'est pas d'une très gde importance.

Suffit de rester aimable et éviter les réponses acides.
Si c'est trop dur: il suffit de ne pas poster :clin:
15
KoRni, je pense avoir essayer de donner une réponse à Oursongaby non ?.. j'ai aussi commencé avec Cubase, et je comprend les difficultés que l'on peut rencontrer, même si Cubase n'est pas plus compliqué qu'un autre soft après tout.
donc on est tous d'accord sur l'utilité de ce genre de forums... mais on devrait être aussi d'accord sur l'utilité de lire un manuel (ou assimilé). ceci ne nous empêchera pas de poser des questions de "débutant" après, mais la compréhension sera plus facile pour tout le monde.