Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bruit bizzare dans mon pc !

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 720 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Bruit bizzare dans mon pc !
Bonjour a tous

j'ai un probleme avec mon ordi reservé à la musique :
Des que je demarre mon pc il y a un drole de bruit :
je crois que c'est l'alimentation, j'entends comme des billes qui bouges.
Je crois que dans l'alimentation il y a des roulements à billes alors je voulais savoir si les roulements pouvaient s'enlever ???? ou pensez vous à autre chose ??

merci d'avance pour vos reponses

@ +
Afficher le sujet de la discussion
11
12

Citation : Sinon, tu achetes un ventilo pour remplacer celui qui fait du bruit... ca, ca coute bien moins cher. (sauf si t'as moins de 36 mois... )




NOOOOOOOON!

Un montage transformateur type alim de PC possède des capacités qui sont chargées en haute tension : INTERDICTION d'y toucher à moins de bien connaître les risques...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

13
Trop tard...apparement il a dû ouvrir la bête et il s'est pris la décharge du siècle pendant qu'il prenait un bain de pied glacé.

Paix à son âme.

I'm Back

14
Non j'chui pas con a ce point !!

merci d'avoir repondu a mon post.

est ce quelqu'un possede un pc silencieus et quel est vore configuration pour n'avoir presque pas de bruit ??

derniere question : connaissez vous mes alimentation levicom et les boitiers antec et font ils du bruit ou pas ??
15
C'est quoi pour toi un "pc silencieux" ??? pcq si ca veut dire un pc qui ne fait pas de bruit de roulement a bille, alors j'imagine que tout le monde a un peu silencieux :lol:

En tout cas, si tu veux du vrai silence, va voir la. J'avais deja mis ce lien pcq c'est excellent (mais un peu cher il est vrai).
16
Studado> Tu lis les réponses au post ou tu fais comme pour l'histoire du son velouté ?
Tu commence à me gonfler ! Tu poses des questions, on y répond et tu ne les lis même pas.
Démerde toi avec tes roulements à billes maintenant, je ne me ferai plus avoir.
17

Citation : Démerde toi avec tes roulements à billes maintenant, je ne me ferai plus avoir.



La vache! :8O:

Quelle énergie pour dire NON à cet oppresseur électronique!

:mdr:

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

18
Tchiclic 'PAM'
Tchiclic 'PAM'

TchiKLIK'
......
PAM'

I'm Back

19
Excusez moi de repetes les meme chose !

je vais essayer de ne plus le refaire


connaissez vous le boitier antec 1080 amg ??


et je m'excuse encore

j'attends vos reponses
20
He mais studado tu vas te faire banir par les mecs qui repondent :oo:

Pour info le lien donné par barna qui t'a apparement semblé inutile disait

Citation : Je tenais à vous faire part de mon achat de samedi matin :
Un boitier Antec Sonata qui est un enchantemant pour les oreilles ! Il est muni d'un ENORME ventilo au cul qui extrait l'air chaud vers l'extérieur et est équipé pour en recevoir un autre devant afin de faire rentrer l'air frais directement devant les DD (y'a même un filtre à air lavable). C'est une alim de 380 W, donc y'a des quoi faire. Et alors le silence !!!! Avec mon ancienne tour, j'avais l'impression de passer l'aspirateur dès que je l'allumais ! Mais là, c'est le pied total, à peine un léger ronronnemant qui s'oublie très vite.


Pour parfaire le tout j'ai changé de ventirad afin d'économiser quelques décibels supplémantaires.
Sur le proc, j'ai mis un simple radiateur aqua690,


auquel j'ai retiré le mini ventilo et mis à la place un ventilateur NoiseBlocker S2 très silencieux.


à l'aide d'un adaptateur en forme d'entonnoir


En plus d'être silencieux le boitier est très ingénieux, puisque les périf 3.5 et 5 1/4 ne se vissent sur le boitier même mais sur des rails enclipsables qui facilient le montage et le démontage. Les DD sont quand à eux placés perpendiculairement aux 5 1/4 afin d'avoir tout de suite accès aux nappes et jumpers en ouvrant la porte du boitier. C'est très astucieux, mais le revers de la médaille c'est qu'il vous faudra employer des nappes IDE très longues si vous voulez connecter le(s) DD aux CD. En effet, du fait de cette disposition, je suis contraint pour l'instant de faire cohabiter 2 DD sur un port IDE et 2 CD sur l'autre post IDE, alors qu'il serait préférable d'avoir un DD et un CD par port IDE.

Bref à part ce détail, je vous conseille ce boitier qui change de tout ce qu'on peut connaitre avec les boitiers bas de gamme. Le tout m'a couté seulement 150 euros environ.
J'imagine ce que ça pourrait donner avec de la mousse isolante derrière les parois !
C'est donc un Bon début pour faire régner la musique dans votre home au lieu du vilain bruit des nos PC, en évitant la solution radicale qui est de déplacer l'UC dans une autre pièce.